Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evitons le péché EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evitons le péché EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evitons le péché EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evitons le péché EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evitons le péché EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evitons le péché EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evitons le péché EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evitons le péché EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evitons le péché EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Evitons le péché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evitons le péché Empty
MessageSujet: Evitons le péché   Evitons le péché EmptyMer 12 Oct - 23:52

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 13/10/2011
Luc 11, 47 –54
« Jésus disait aux docteurs de Loi : Malheureux êtes vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vos approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tués les prophètes, et vous bâtissez leurs tombeaux ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur la suite des mauvaises choses que nos ancêtres ont fait et que nous essayons de continuer aujourd’hui dans notre vie présent. Jésus Christ trace une suite logique du péché da la vie passé par rapport à cette vie présente. Nos parents, ont péchés contre Dieu tout puissant et nous aujourd’hui au lieu de nous repentir et demander pardon pour ses fautes précédentes que nos parents ou ancêtres ont commis, nous voulons achever cette œuvre que nos aïeux, ont commencé pour mettre Dieu en colère. Nous savons que le salaire du péché c’est la mort, mais avant la mort du péché, le Seigneur veut et souhaite sa conversation. Il convient par conséquent, de rapporter les choses secondaires, jeunes, veilles, retraite à la méditation des Ecritures, a notre but principal, c'est-à-dire à la pureté du cœur qui est la charité, et non point de mettre en déroute, à cause d’elles, cette vertu première, car, si elle demeure entière et sans atteinte rien n’est capable de nous nuire, même si le nécessité nous oblige de négliger quelques pratique accessoire. Aujourd’hui dans nos vie actuel, le péché ne nous fait pas froid aux yeux quand nous le commettons parce qu’on se dit ainsi va la vie. Quand le Seigneur nous donne une place pour instruire ou faire comprendre aux gens sa volonté et bonne nouvelle, n’essayons pas d’en faire le contraire, comme si ce que nous sommes ou avons c’est par notre propre mérite sans l’aide de Dieu créateur du ciel et de la terre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider pour nous éloigner de tous péchés afin d’écouter et faire la volonté de Dieu notre Père.

PS : Désolé pour cette absence de mes méditations, depuis quelques semaines j’étais très occupé par le projet d’aide scolaire aux 700 enfants démunis au TOGO par notre association. Très bientôt, ce projet prendra fin, merci à tous ceux qui ont participé financièrement à la réalisation de ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Evitons le péché Empty
MessageSujet: Commentaire du jour    Evitons le péché EmptyJeu 13 Oct - 19:38

« Les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement »

Ceux qui ont versé le sang du Christ ne l'ont pas fait pour effacer les péchés du monde... Mais inconsciemment ils ont servi le plan du salut. Le salut du monde, qui s'ensuivait, ne tenait ni à leur puissance, ni à leur volonté, ni à leur intention, ni à leur acte, mais est venu de la puissance, de la volonté, de l'intention, de l'acte de Dieu. Dans cette effusion de sang, en effet, la haine des persécuteurs n'était pas seule à l'œuvre, mais aussi l'amour du Sauveur. La haine a fait son œuvre de haine, l'amour a fait son œuvre d'amour. Ce n'est pas la haine, mais l'amour qui a réalisé le salut.

En versant le sang du Christ, la haine s'est déversée elle-même, « pour que soient révélées les pensées d'un grand nombre de cœurs » (Lc 2,35). L'amour, lui aussi, en répandant le sang du Christ, se répandait lui-même, pour que l'homme sache combien Dieu l'aimait : « au point de ne pas épargner son propre Fils » (Rm 8,32). « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique » (Jn 3,16).

Ce Fils unique a été offert, non parce que ses ennemis ont prévalu, mais parce que lui-même l'a voulu. « Il a aimé les siens, il les a aimés jusqu'à la fin » (Jn 13,1). La fin, c'est la mort acceptée pour ceux qu'il aime : voilà la fin de toute perfection, la fin de l'amour parfait. « Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » (Jn 15,13).

evangileauquotidien.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Evitons le péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle définition du péché
» Apparition au bord du lac : la pêche miraculeuse
» C'est le temps de la pêche sur glace à mon village natal
» Les témoignages rendus à Jésus font apparaître le péché du peuple
» 30 mars - Je ne condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller,mais désormais ne pèche plus.Un message pour nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: