Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evangile et méditation quotidienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyDim 20 Juin - 19:50

lundi 21 juin 2010


Ôte d’abord la poutre de ton œil


Saint Matthieu 7, 1-5
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ’Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. »


Prière d’introduction Seigneur Jésus, je me mets en ta présence. J’ai réservé ce moment pour toi afin que tu puisses me parler et que je puisse écouter tes paroles. Parle à mon cœur ! Je crois que tu es présent avec toutes les grâces dont j’ai besoin maintenant et dans les circonstances particulières de ma vie. J’espère en toi, Seigneur, parce que je sais que je ne peux pas placer mon espoir dans les choses de ce monde. Je t’aime, Seigneur, et je sais combien toi aussi tu m’aimes.

Demande Seigneur Dieu, enlève cette paille de mon œil ! Aide-moi à ne pas juger mon prochain.


Points de réflexion


1. La façon dont vous jugez Nous avons tous tendance à juger les autres. Il est rare de passer une journée sans le faire. Nous jugeons la personne dans la voiture d’à côté qui vient de nous couper la route, cette épouse négligente qui oublie nos besoins, le garçon de table qui ne m’apporte pas ce que j’avais commandé. En résumé, nous jugeons souvent trop vite, sans pitié, sur des premières impressions, sans savoir ce qui se passe dans celui qui est à côté de nous. Nous ne voyons que ce qui est extérieur. Dieu seul voit dans le cœur. Aujourd’hui, le Christ nous invite à nous examiner. Qu’est-ce qu’on gagne à juger les autres ?

2. Jugez-vous vous-mêmes aussi La vérité, c’est que les gens ont de pénibles défauts. Le Seigneur admet lui-même qu’il est facile de voir une paille dans l’œil de notre voisin. Qui ne la verrait pas ? Que ses défauts, toutefois, ne nous empêchent pas de nous examiner sincèrement. Il faut reconnaître que nous aussi, nous avons des pailles dans les yeux. Finalement, en jugeant, nous obtenons peu et même rien de positif. Il sera beaucoup plus fructueux de s’occuper de déraciner nos propres défauts. « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil, ne la remarques-tu pas ? »

3. Éclaircir sa vue Retirer l’écharde ou la paille de son œil est une opération douloureuse et plus on retarde, plus elle le sera. Les retirer de notre vie nous apporte une meilleure et plus profonde connaissance de nous-mêmes, ainsi qu’une sympathie plus grande à l’égard des autres. Notre œil étant libéré, nous voyons mieux où nous en sommes et où nous allons. Nous jugeons mieux de ce qu’il y a à faire et comment le faire. Réfléchissons profondément pendant cette méditation aux paroles de Notre-Seigneur : « Ôte d’abord la poutre de ton œil et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Dialogue avec le Christ Le Christ : « Mon fils, réprimez en vous la curiosité et ne vous troublez point de vaines sollicitudes. Que vous importe ceci ou cela ? Que vous fait ce qu’est celui-ci, et comment parle ou agit celui-là ? Vous n’avez pas à répondre des autres ; mais vous répondrez pour vous-mêmes : de quoi donc vous inquiétez-vous ? » (Thomas a Kempis, Imitation de Jésus-Christ, Livre III, chap.24)

Résolution Aujourd’hui, devant le Christ, je ferai un examen de conscience sincère pour repérer mes défauts les plus évidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyLun 21 Juin - 2:02

alors suite a l'entretien avec mon boss je parle mal aux gens donc je vais faire plus attention et surtout essayer de parler le moins pour ne pas les blesser.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyLun 21 Juin - 3:25

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!21/06/2010
Matthieu 7, 1- 5
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre autres sera porté contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous ». Jésus christ notre Seigneur et Sauveur nous instruit aujourd’hui sur le jugement du prochain que nous portons dans notre vie actuel. Nous devrons savoir que le jugement ne nous appartient pas à nous mais à Christ car son attente du retour des morts pour juger des vivants et des morts du crédo chrétien : tout homme comparaîtra devant lui pour rendre compte de ses actes. Nous sommes tous humains et créature de Dieu le père tout puissant et nous n’avons pas droit de nous mettre à la place de créature pour juger sa créature. La vie du chrétien doit se vivre dans l’humilité du laisser aller sans commentaires en fessant confiance à notre Dieu à qui appartient tous jugement. Non, Jésus n’a pas été envoyé pour juger le monde, mais au contraire pour le sauver. Alors si Jésus veut nous sauver par sa mort sur la croix nous aussi nous devrions bien suivre le chemin du Christ en ne jugement pas ce qui nous font du mal car comme nous dit les béatitudes dans Matthieu 5, 3- 11 nous serions à la fin du jugement de Dieu des Heureux dans son Royaume avec tous les mérites possible. Tous le monde doit s’occupe de ses difficultés qui l’empêchent de mieux servir son Dieu et non de jugement son prochain qui ne sert pas son Dieu comme il faut. Sachons bien que le jugement ne nous appartient mais elle appartient à l’homme Juste qui est notre Seigneur Jésus.

Demandons à Christ dans nos prières de nous envoyé son esprit d’humilité afin de laisser aller dans notre vie de chrétien les jugements en notre égard dans son service d’évangélisation.

PS : Albert et moi, nous sommes toujours à Kara, malgré les difficultés que nous rencontrons, nous demandons toujours à Christ de nous aider à être humble afin de vivre l’évangile… Vos prières pour nous et pour l’équipe du GDC Kara seront les bienvenues pour nous soutenir dans les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyLun 21 Juin - 5:47

"Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous persécutent."

Donne-nous la grâce, Seigneur, de ne pas juger notre prochain et de toujours rendre le bien pour le mal.

Union de prières pour toi, Aristide et tes frères.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyLun 21 Juin - 10:10

merci christy pour ta belle phrase.
Unis dans nos prières pour faire la volonté du Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyMar 22 Juin - 10:19

Etant donné les évènements plus que difficiles que tu vis actuellement...on peut comprendre que tu sois moins à l'écoute des autres..mais ça ton boss..n'en tiendra jamais compte ! alors fais de ton mieux..bon courage !

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyMar 22 Juin - 10:22

A toi aussi Aristide je souhaite BON COURAGE...j'espère que vos ennuis ne vous empêcheront pas de continuer votre mission, et que ta santé va mieux !
Je prie pour vous tous.

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyMar 22 Juin - 10:23

merci jade pour tes pharses reconfortantes:!!!!
Unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyMar 22 Juin - 10:26

merci jade pour tes pharses reconfortantes:!!!!
Unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyMar 22 Juin - 11:01

"L'oeil de Dieu qui nous surveille... pour nous punir"

Quelle "abomination" que d'avoir jadis prêté à Dieu
ce regard terrible "DU JUSTICIER"

"Je vais faire plus attention"...
En lisant cette résolution, Natacha, je me disais,
voilà le vrai regard de Dieu... l'Amour
qui cherche à aimer au mieux au jour le jour.

Bien sûr, on n'est pas Dieu... il faudra garder ce désir,
bien vivant tout au long de notre vie, pour atteindre le sommet,
mais nous le savons, L'Amour veille, l'Amour supplée à nos pauvretés.

Se tenir debout, malgré les difficultés, comme le dit aristide,
voilà l'action de Dieu, à l'oeuvre,
et qui fait son chemin malgré les apparences.

Ma prière vous accompagne!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne EmptyMar 22 Juin - 12:01

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et méditation quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne   Evangile et méditation quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et méditation quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et méditation quotidienne
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: