Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. Empty
MessageSujet: Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons.   Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyJeu 3 Juin - 20:40

4 juin - Italie. Notre Dame des Grâces 1503 - 1979 : 1° voyage de JP II en Pologne, à Czestochowa



Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons.


Un jeune homme de dix-huit ans arrivait à Paris. Il n'était point incrédule, mais son âme déjà était plus ou moins atteinte de ce que le P. Gatry appelait la crise de la foi. Un jour, ce jeune homme entre dans l'église de Saint-Étienne du Mont ; il aperçoit, agenouillé dans un coin, près du sanctuaire, un vieillard qui, pieusement, récitait son chapelet. Il s'approche et reconnaît Ampère *, son idéal, Ampère qui était pour lui la science et le génie vivants.

Cette vision l'émeut jusqu'au fond de l'âme ; il s'agenouille sans bruit derrière le maître, la prière et les larmes jaillissent de son coeur. C'était la pleine victoire de la foi et de l'amour de Dieu, et Ozanam, car c'était lui, se plaisait à redire ensuite : « Le chapelet d'Ampère a plus fait sur moi que tous les livres et même que tous les sermons. »

(*) André-Marie Ampère (1775, 1836), mathématicien et physicien français, fondateur de l'électromagnétisme

A. Larthe-Ménager
André-Marie Ampère dans Les contemporains, t. 4
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. Empty
MessageSujet: Re: Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons.   Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons. EmptyVen 4 Juin - 7:08

"Seule une expérience nouvelle
fait faire un pas nouveau dans la foi!"

On tente toutes les recettes... Les sermons, les bla-bla-bla, la peur...

Non... Faites-nous vivre ... touchez nos coeurs ...
faites de la liturgie le lieu d'une "expérience", une rencontre,
vivez et faites-nous vivre
ce passage "de la tête au coeur!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chapelet d'Ampère a eut plus d'effet sur moi que tous les sermons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François invite à prier le chapelet
» Une minute avec Marie - Le chapelet des septs douleurs de Marie
» POUR TOUS LES JEUNES ET INVITATION POUR TOUS...
» Bonjour à tous.
» Bon Week-end a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Marie-
Sauter vers: