Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evangile et Méditation Quotidienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyJeu 13 Mai - 19:24

vendredi 14 mai 2010



Intimité avec Dieu


Saint Jean 15,9-17
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »


Prière d’introduction Seigneur, au début de cette prière je t’offre tout mon être : mes pensées, désirs, décisions, actions, espoirs, peurs, faiblesses, échecs et même mes petites réussites. Je t’ouvre mon être tout entier, tout en sachant que tu sais déjà tout. Je suis certain de ta miséricorde et de la force purificatrice de ton regard plein d’amour.

Demande Jésus, accorde-moi de répondre à ton commandement d’amour.

Points de réflexion

1. Le plus grand amour Jésus fait une comparaison saisissante : Il compare son amour pour ses disciples avec l’immense amour de son Père pour lui. Avant même la création du monde, le Père et le Fils ont été plongés dans un amour mutuel infini. L’Esprit Saint est ce lien d’amour. L’intimité de l’union et le don de soi de la Sainte Trinité dépassent toute compréhension humaine et pourtant le Seigneur dit à ses disciples que c’est aisni qu’il les aime. Est-ce que je me rends compte à quel point mon Sauveur m’aime ? Est-ce que la vérité de l’amour personnel du Christ pour moi, prouvé par sa mort sur la croix, me remplit d’une sainte crainte et trouve une réponse toujours plus généreuse dans ma vie spirituelle ?

2. Le plus grand trésor Les circonstances et le moment où Jésus a désigné ses disciples comme ‘des amis’ réaffirment l’authenticité de cette appellation. Jésus est à quelques heures seulement d’être abandonné et trahi par ceux qu’il appelle ici ses amis. Pourtant, l’amour du Seigneur est si grand qu’il voit, au-delà de la trahison, la victoire qu’il est sur le point de gagner pour eux. Jésus m’offre aussi son amitié. Il m’invite à " demeurer dans son amour." Je ne suis pas appelé à être un spectateur, mais à découvrir la joie en l’accompagnant. Suivre le "Crucifié" sera toujours difficile, mais son amitié est un trésor qui dépasse de loin le poids de la croix.

3. Écrite dans nos cœurs L’amour mutuel du Père et du Fils, que Jésus étend gratuitement à nous comme ses amis, devrait porter des fruits de charité. Les premiers chrétiens ont pris très au sérieux le commandement du Christ de la charité. Il a été leur marque distinctive. Il les a distingués des peuples au milieu desquels ils vivaient. Il a été la force magnétique qui a attiré tant de personnes à les rejoindre. Le commandement d’aimer les uns les autres est le résultat logique de notre valeur personnelle, comme personnes aimées par le Seigneur. Si Jésus aime mon frère ou ma sœur tant qu’il a donné sa vie pour eux, quelle excuse ai-je de ne pas montrer du respect et de déférence envers eux ? La charité est l’insigne de tout vrai chrétien. Comment puis-je mieux vivre le commandement d’amour du Christ, en commençant au sein de ma propre famille ?

Dialogue avec le Christ Jésus, je prie pour ne jamais cesser d’être étonné par la profondeur de ton amour personnel pour moi. Tu m’appelles ton ami, même si je n’ai pas toujours répondu aux exigences de cet appel. Désormais, je veux faire preuve d’une vraie amitié envers toi : profonde, fidèle, sincère.

Résolution Aujourd’hui je ferai un simple acte de bonté, pour un membre de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyVen 14 Mai - 1:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/05/2010
Jean 15, 9- 17
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèle à mes commandements, vous demeurez dans mon amour comme moi ». En ce jour où nous fêtons la fête de Saint Matthias, l’un des grands saint de l’histoire de l’Eglise Christ notre Seigneur nous instruit sur l’amour. Le mot amour désigne en effet une foule de choses différentes, charnelles ou spirituelles, passionnelle ou réfléchies, graves ou légères, épanouissantes ou destructrices. On aime une chose agréable, un animal, un compagnon de travail ; un ami, des parents, ses enfants, une femme enfin. Nous les chrétiens nous connaissons bien cela, mais est ce que nous arrivons à mettre cela en pratique dans notre vie ??? Christ nous donne son exemple avec l’amour qui le lie lui et le Père. Il ne veut pas que cette amour se limite entre eux c’est pourquoi il nous inclus dans leur amour qui les unis. Mais il pose une condition et cette condition c’est de suivre ses commandement car lui aussi à suffit les commandements de son Père à la lettre jusqu’à s’offrir sur la croix pour nous sauver. Nous aussi il nous demande de nous offrir pour nos prochains par notre amour. « Mon commandement, le voici : Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Jésus Christ veut que nous aimions nos prochains comme lui nous a aimés. Comment alors lui nous a-t-il aimés ??? Il nous a aimé jusqu’à donner sa vie pour nous, c’est de même que nous les chrétiens nous devrions agit dans cette vie envers nos prochains, les aimés jusqu’à se sacrifier pour eux tel est l’amour du Christ qu’il nous demande. Ton amour du prochain doit te conduire vers le sacrifie de soi-même. Car l’amour entre Dieu et l’homme a finalement pour source l’amour éternel du Père et du Fils (Jean 17, 24-26), qui est aussi l’amour de l’Esprit Saint (2 Corinthiens 13, 13), bref l’amour éternel de la Trinité. Notre amour envers le prochain doit nous posé à être disponibilité pour l’écouter le secourir comme notre Seigneur l’a fait et continue de la faire dans notre vie actuel.

Demandons à Christ dans l’action du Saint Esprit de nous aider à être toujours attentifs à nos prochains comme lui l’est avec nous dans nos moments de souffrance.

PS : Je profite de cette occasion pour demander l’aide à tous les liseurs de mes méditations de nous aider afin que notre champ produise une bonne récolte. Nous avons économisé pour faire l’achat de l’engin pour enrichir la culture, mais par méga nous avons tout dépensé pour refaire la culture car les perdrix étaient venues tout déterre. Alors je demande à tout les personnes qui veulent bien nous aidé par ce qu’ils ont pour l’achat de l’engin d’écris sur : gdc.togo@yahoo.fr Pour plus d’information allez sur http://www.gdc-togo.fr.gd

Merci d’avance pour votre charité et générosité envers la mission du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Evangile et Méditation Quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et méditation quotidienne
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: