Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
La pitié!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
La pitié!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
La pitié!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
La pitié!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
La pitié!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
La pitié!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
La pitié!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
La pitié!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
La pitié!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La pitié!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

La pitié!! Empty
MessageSujet: La pitié!!   La pitié!! EmptyJeu 14 Jan - 2:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!14/01/2010
Marc 1 ,40-45
« Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : Si tu le veux, tu peux me purifier ». Christ a évangélisé la Bonne Nouvelle en allant de milieu en milieu sans se poser assez de questions mais en se basant sur l’amour qu’il a pour nous les hommes afin que nous puissions participer à sa gloire. Et soudain un lépreux s’approchait de Jésus, hors la lèpre dans la loi est une impureté contagieuse, aussi le lépreux est-il exclu de la communauté jusqu’à sa guérison et sa purification rituel qui est exige un sacrifie pour le péché. (Lévitique 13, 14). Ce dernier vient dans un esprit d’humilité avec une grande confiance vers le Seigneur en tomba en genoux et le supplie, voila comme nous devons demander à Christ par un esprit humble, confiance qu’il nous le fera et non par notre arrogance. Se mettre en genoux signifie que je ne suis rien a tes yeux, je suis un impur et indigne. Et que sens Jésus « Pris de pitié devant cet homme », c’est ainsi que le Seigneur a toujours pitié de nous et nous accorde ce que nous le demandons non parce que nous le méritons mais par pitié et miséricorde. Sa confiance en Christ a touché le cœur doux et humble du Seigneur et le Seigneur le dit « Je le veux, sois purifié ».Nous chrétiens aussi nos péchés nous font devenir des lépreux c'est-à-dire impur aux yeux de Dieu et c’est par le pardon des péchés dans le sacrement de la réconciliation que nous nous purifions. Tel belle phrase du Christ, qui nous instruire la façon dont nous pouvons être guérit de nos divers maladies et difficultés. Jésus n’a pas dit « Tu es purifié, mais je le veux sois purifié ». Ce je le veux du Christ nous montre son amour qu’il aimerait voir l’homme humain fait à l’image de Dieu heureux et dans la joie absolue et sois purifié de Jésus veut nous dire que c’est nous même qui sommes les auteurs de notre propre bonheur si nous plaçons notre confiance en lui. Christ veut nous dire qu’il n’est pas venu abolir la loi mais pour l’accomplir, il renvoie avec avertissement sévère : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre dans la Loi : Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérissions sera pour les gens un témoignage ». Le miracle du Christ dans ta vie doit servir de témoignage pour ton prochain afin que lui aussi pose sa confiance et son espoir en Christ pour obtenir les grâces qu’il aura besoin pour sa guérison physique, spirituel et morale.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider
à demander à Christ dans nos prières la purification de l’âme et du corps pour être des dignes fils de notre Père céleste Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

La pitié!! Empty
MessageSujet: Re: La pitié!!   La pitié!! EmptyJeu 14 Jan - 5:15

http://www.lavictoiredelamour.org/emissions-la-victoire-de-lamour-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

La pitié!! Empty
MessageSujet: Re: La pitié!!   La pitié!! EmptyVen 15 Jan - 2:40

Ah! j'ai beaucoup aimé cette vidéo! Merci, PM.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

La pitié!! Empty
MessageSujet: Re: La pitié!!   La pitié!! EmptyVen 15 Jan - 3:06

A cette adresse Christy la liturgie change à chaque jour.Bon visionnement et bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pitié!! Empty
MessageSujet: Re: La pitié!!   La pitié!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pitié!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Notre-Dame de la Pitié d'Oletta (Corse)
» Ayez pitié de moi qui ne vaux rien ... Paul Verlaine
» Une minute avec Marie - Ayez pitié de moi qui ne vaux rien ...
» Psaume du jour - Père, sois sans pitié pour le mal
» mercredi 10 novembre 2010 Maître, prends pitié de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: