Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Etre ou ne pas être sur ce site EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etre ou ne pas être sur ce site

Aller en bas 
+3
Catherine
Jade
p-m
7 participants
AuteurMessage
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptyJeu 24 Sep - 14:16

Etre ou ne pas être sur ce site HamletNous sommes un très petit groupe ou petite '' église'' 15 , 20 30 ? d'après ce que je vois de vos visites. Resteriez-vous dans un groupe si seulement 2 ou 3 personnes vous adresse la parole ? Si vous n'avez rien à dire vous pourriez toujours venir nous saluer de temps à autre non ? C'est pourquoi je suis en réflextion sur la pertinence que j'aurais à demeurer dans ce groupe, je m'excuse auprès des animatrices mais elles n'en sont pour rien responsables. Si vous voulez que ce site soit VIVANT faites votre part ! Ne me faites pas accroire qu'on peut être catholique pratiquand tout seul. P-M
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptyJeu 24 Sep - 20:01

Notre petite communauté comprend 57 membres à ce jour, mais comme toi pm je regrette que si peu de personnes participent réellement.
Comme l'avait dit Ram il y a un moment...peut-être que certains n'osent pas écrire, encore que sur ce site, jusqu'à ce jour, aucune censure ou suppression de message n'ait été faite, la liberté d'expression est me semble-t-il respectée..
Et finalement tu as raison pm, venir nous dire bonjour de temps à autres serait sympa ! geek
Alors souhaitons que nos participants auront à coeur de nous faire un petit signe d'amitié.

Jade


pm...lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptyVen 25 Sep - 2:08

Il y a pas mal de "membres-fantômes". Pourquoi s'inscrire si on ne participe jamais?

Christy
Revenir en haut Aller en bas
magyare-breizh22
Admin
magyare-breizh22


Messages : 313
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Tonkedeg - Bro Dreguer - Bzh

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptyVen 25 Sep - 5:15

Bah je me dit que peut-être ils viennent chercher sans pour autant partager mais qui sait un jour ca viendra Etre ou ne pas être sur ce site Icon_smile

mag

Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptyVen 25 Sep - 8:00

Personnellement, j'ai vécu ta réaction pm,
un bon moment, j'ai failli déguerpire bien des fois...
en me disant que pour me parler à moi-même,
je n'avais pas besoin de le faire sur un site ...
Assis dans la cariole ou marchant derrière la charrue,
ça réfléchit bien!

Finalement je pense qu'il me manquerait
deux choses importantes:


L'occasion d'une réflexion spirituelle
au début de mes journées,
c'est un cadeau que j'aurais l'impression de refuser.
Je ne vois pas ou je trouverais la motivation
tous les jours, pour cette reflexion spirituelle,
Le plateau de nourriture spirituelle
qu'offre le site tous les jours,
est nourrissant et appétissant.
Merci à Jade qui assure présentement le service.

Deuxième raison... la "petite église"!
Même si "la poste" n'est pas débordée
par la quantité de courrier à circuler...
Il y a chaque jour "des trouvailles" qui nous sont offertes...
Nous accueillir mutuellement, dans ces partages,
c'est un cadeau précieux, qui réveille, stimule,
garde vivant et donne envie d'avancer...
Je me sentirais malheureux
de perdre tous ces amis importants pour moi!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
dinonade




Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2009

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptySam 26 Sep - 2:18

Bonjour PM,

Être récompensé par quelques mots en retour du temps passé pour vos belles photos, vos recherches et pensées quotidiennes serait vous rendre hommage ainsi qu’à Jade. Même s’il n’y avait qu’un seul lecteur silencieux soyez certain que vous lui apportez beaucoup. Là il y a au moins 30 personnes alors persévérer si vous plait.

Il est difficile d’écrire sur un site bien plus qu’à un ou une amie dans un courrier. Je joins la prière de l’internaute. Elle permettra peut être à quelques lecteurs de s’exprimer. Cette prière nous avait été proposée par Briki (il me semble) sur un autre site. De même que celle du carême, je l’avais conservée :

"LA PRIERE DE L'INTERNAUTE AVANT D'ECRIRE UN MESSAGE

Mon Dieu,

L'écriture est un don merveilleux que tu fais à l'homme pour qu'il puisse entrer en relation avec ses semblables lorsque ceux-ci sont loin de lui.
Quel cadeau extraordinaire ! Quelle grâce inestimable !!
En même temps, ce trésor est fragile car il est très facile d'en faire un mauvais usage ! Oui, il est aisé de s'en servir pour attaquer les autres, par exemple, ou bien pour les blesser.
Cela peut parfois arriver volontairement (qui oserait dire qu'il n'a jamais péché ?), mais, très souvent, cela peut également se produire de manière totalement involontaire.
En effet, de petits traits d'orgueil et de méchanceté ont vite fait de s'échapper de nous et de se glisser dans un mot ou dans une tournure de phrase... même sans que l'on s'en aperçoive !
De plus, quand les gens auxquels on s'adresse ne nous connaissent pas, il peut alors y avoir un risque que nos propos soient mal interpétés; surtout si ces derniers ont été écrits de façon très spontanée et très directe.
Ainsi, de la conviction pourra être perçue comme de la suffisance, de la passion comme de l'arrogance, de l'amusement comme de la moquerie, du second degré comme du premier degré... bref, communiquer n'est pas simple !
-
Avant d'écrire mon message, mon Dieu, je voudrais donc te demander la grâce de savoir m'exprimer.
Fais, je t'en prie :
Que mes idées soient tes idées,
Que mes mots soient tes mots,
Que mes phrases soient tes phrases,
Que ma plume soit ta plume.
Fais aussi :
Que celui qui est malade ne se sente pas plus fatigué, en me lisant, mais soulagé,
Que celui qui est pauvre ne se sente pas abaissé mais grandi,
Que celui-qui-ne-croit-pas-encore ne se sente pas méprisé mais éveillé à la beauté de Dieu, Que celui qui est chrétien ne se sente pas raillé mais confirmé dans sa foi,
Que celui qui appartient à une autre religion ne se sente pas tenu à l'écart mais accueilli,
Que celui qui fait fausse route ne se sente pas culpabilisé mais, au contraire, aimé, écouté, respecté et éclairé.
-
Oui, mon Dieu, DONNE-MOI DE SAVOIR M'EXPRIMER.
-
Je te prie enfin pour tous les gens que j'ai pu froisser, dans le passé (même sans le vouloir), ceux que j'ai éloigné de la foi, ceux pour qui j'ai peut-être été une occasion de chute...
Et je te demande de les remettre sur ma route très bientôt.
En effet, ils sont les plus à même (après toi) de me donner la chose qui est la plus précieuse en ce monde, celle qui est le propre de ta personne : le pardon.
Oui, mon Dieu, c'est seulement en vivant le pardon que nous - les internautes - pourrons rester unis par le biais de nos plumes, que nous nous édifierons les uns les autres, et, ainsi, que nous parviendrons à nous envoler tous ensemble vers toi... pour ta plus grande gloire !
-
Amen."

Dino
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptySam 26 Sep - 3:48

tres belle reflexion PM et vous tous

moi je viens presque tous les jours et ca m'arrive de ne pas laisser de message.

le but d'un forum c'est de partager nos reflexions aussi de temps en temps les membres fantomes pourraient nous donner un signe de vie.

PM oui je resterai pour ceux qui sont la et qui me soutiennent dans mes moments de peines et de joies.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptySam 26 Sep - 4:40

Etre ou ne pas être sur ce site 04n_agora09Toute une plaidoirie le Vieux, digne de l'Agora. Il y a beaucoup de vérité et de sagesse dans ce que tu nous dis. Je me suis rappelé l'histoire du prêtre qui se demandait oû il serait le plus utile; curé dans un petit village oû vicaire dans une grande ville, je ne me souviens plus de la fin de l'histoire, mais je crois que là oû on est le plus utile c'est l'endroit oû l'on se trouve maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptySam 26 Sep - 5:04

Je te comprends Nat ! merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptySam 26 Sep - 7:38

Merci pour cette prière très parlante Dino,
Merci à tous les intervenants...
Ce qu'on lit sur le site ce matin,
donne envie de rester
et pour longtemps!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site EmptySam 26 Sep - 7:46

Oui merci Dino ! Ce que j'ai lu est très inspirant et très motivant. Quels beaux textes et prières ! Je dirais que comme dans nos grandes églises, il y a pas beaucoup de monde mais ceux qui y sont convaincus et convainquants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre ou ne pas être sur ce site Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être sur ce site   Etre ou ne pas être sur ce site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre ou ne pas être sur ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier-dernier - "Si l'un de vous veut être le premier, il doit être votre esclave."
» Servir ou être servi
» Joie d'être avec le Père
» Quand à y être, direction la France
» 15 janvier - Méditation quotidienne - Être disciple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: