Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Un Saint pour l'année 2009 EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Saint pour l'année 2009

Aller en bas 
+4
troubadour
p-m
PaulaL
Jade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyLun 5 Jan - 18:17

Un lien pour savoir quel saint a choisi de vous accompagner en 2009.

Il faut cliquer tout en bas de la page qui s'affichera


http://www.mariereine.com/un-saint-pour-Lannee.php3

Et bien entendu quand vous saurez le nom du Saint ...dites-le ici !

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyLun 5 Jan - 18:25

Voilà...pour moi..c'est :


Bienheureux Padre Pio


« Dieu est pour nous refuge et force, secours dans l’angoisse
toujours offert. »
Prie pour les parents sans enfants


Un Saint pour l'année 2009 19173710
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
PaulaL

PaulaL


Messages : 107
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45
Localisation : Argentina

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyLun 5 Jan - 19:28

Voici le mien:

Saint François de Sales

« Ne rien demander, ne rien refuser,
ne rien désirer »

Prie pour l’Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyLun 5 Jan - 19:39

Image hébergée par servimg.com


Saint François de Sales

Evêque de Genève, Docteur de l'Eglise

1567-1622

Fête le 24 janvier



Fils d'une noble famille savoyarde restée catholique en pays calviniste, il était destiné à un brillante carrière juridique. Son père l'envoie étudier à Paris. Mais il y découvre la théologie et les problèmes de la prédestination, soulevés par les calvinistes. Scrupuleux, il se croit prédestiné à être damné. Le désespoir le submerge jusqu'au jour où il découvre le "souvenez-vous", la prière mariale attribuée à Saint Bernard. Il retrouve la paix et ce sera l'un des grands messages de sa vie quand il pacifiera Sainte Jeanne de Chantal, puis quand il écrira son "Introduction à la vie dévote". Prêtre, puis évêque de Genève, il réside à Annecy, car Genève est la "Rome" des calvinistes. Il fréquente les plus grands esprits catholiques de l'époque, soutient la réforme des carmels de sainte Thérèse d'Avila, la fondation de l'Oratoire français par Pierre de Bérulle (1611) - l'Oratoire avait été fondé à Rome en 1564 par Saint Philippe Néri. Lui-même fonde l'Ordre des Visitandines pour mettre la vie religieuse à la portée des femmes de faible santé. Son "introduction à la vie dévote" est un ouvrage qui s'adresse à chaque baptisé. Il y rappelle que tout laïc peut se sanctifier en faisant joyeusement son devoir d'état, en lequel s'exprime la volonté de Dieu. Il est le patron des journalistes car il écrivit de nombreuses feuilles imprimées qui sont des "gazettes" pour s'adresser aux calvinistes qu'il ne peut rencontrer.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 3:46

Oin Jade j'entends déjà les commentaires du Vieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 3:56

Un Saint pour l'année
L’Enfant-Jésus Roi d’Amour
« Enfant Jésus je veux te prendre
dans mes bras »
Prie pour que la tendresse grandisse dans le cœur des hommes
I love you
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 4:05

[img][/img]Un Saint pour l'année 2009 Saint-Dominique  voici '' mon '' saint, Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 8:18

Mon saint pour 2009:

Saint Antoine de Padoue

Je dois dire que notre relation commence très mal... la réponse, qui contenait le petit mot de sa part, s'est envolée dans le vent... Pardonnez-moi bon saint Antoine. Je me mets à l'oeuvre pour mieux vous connaître.

Je vous trouve bien généreux d'accepter d'accompagner un petit vieux... vous aurez à l'empêcher de "déparler" un peu trop. Bonne route ensemble!


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 9:20



Saint Antoine de Padoue

« Le Seigneur cherche un cœur rempli d’amour, c’est là un trône sur lequel Il aime s’asseoir et où Il apparaît dans la plénitude de sa gloire »
Prie pour que grandisse la joie


Je viens de retrouver mon bon Saint Antoine. Ouf! Je me sens soulagé! Merci bon saint Antoine. Je souhaite que nous fassions bonne route ensemble!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 9:58

Les neuf manières de prier de Saint Dominique
1. La prière des inclinations 2. La prière des prostrations 3. La prière du sang

4. La prière des regards 5. La prière des mains 6. La prière de violence

7. La prière d'imploration 8. La prière d'intimité 9. La prière en chemin
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 14:42

PaulaL a écrit:
Voici le mien:

Saint François de Sales

« Ne rien demander, ne rien refuser,
ne rien désirer »

Prie pour l’Eglise
NE RIEN REFUSER JE ME RETROUVE DANS ÇA MAIS LES DEUX AUTRES ?
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 15:06

Comme un vrai papi Troubadour tu sauras prendre soin de l'Efant-Jésus j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
PaulaL

PaulaL


Messages : 107
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45
Localisation : Argentina

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMar 6 Jan - 19:14

Bonjour p-m, il est vrai que mon Saint Saint François de Sales m'a laissé une phrase difficile à comprendre ou plutôt difficile à mettre en pratique...
Merci Jade pour l'information sur lui!
Je voulais quand même vous partager le Saint à qui j'evoque cette année étant donné que je suis étudiante et en train d'obtenir mon diplôme d'ingénieur industrielle très bientôt si Dieu le veux!

Saint Joseph de Cupertino (Patron des étudiants)

Joseph Desa est né à Cupertino dans les Pouilles (Italie) dans une famille très pauvre où il reçut une éducation très pieuse de sa mère qui était tertiaire de saint François. Maladroit, d'esprit lent, il voulait néanmoins devenir fils de saint François. Les Capucins n'en veulent pas. Les franciscains l'accueillent mais comme garçon d'écurie. Ils finissent par l'admettre au sacerdoce quand ils découvrent sa richesse spirituelle et humaine. Porteur de dons mystiques étonnants, il attire les foules :miracles, extases, lévitations. L'Inquisition se méfie et ordonne à plusieurs reprises de le mettre à l'écart. Saint Joseph accepte ces mesures avec une grande simplicité et une profonde humilité, sans jamais se plaindre.

"Ce n’est pas en paradis que se fabriquent les saints. C’est sur terre."
Paroles de sagesse de saint Joseph de Cupertino
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMer 7 Jan - 0:56

Merci Jade de nous avoir conviés à trouver un Saint pour l'année...

Padre Pio pour toi, Jade, St François de Sales pour Paula, L’Enfant-Jésus Roi d’Amour pour moi, St Dominique pour pauvre-moi, St Antoine de Padoue pour le vieux nostalgique...nous accompagneront tout au long de l'année 2009 et bien au delà je le souhaite...


Leur vision du monde et leur aide peuvent nous aider à voir d'un regard d'amour...Le regard de Jésus ...

D'autres vont nous suivre..


Nous voici ensemble dans la bonne cordée...

Comme disait mon évèque Mgr Jean Paul Jaeger...
Un chrétien seul est un chrétien en danger-

Nous ne sommes pas seul...

Nous sommes ici, signe visible d'Eglise ... et nous nous aimons...

Voyez comme ils s'aiment ...
(*_*) I love you


Un Saint pour l'année 2009 26880l
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMer 7 Jan - 5:21

Un Saint pour l'année 2009 LogobackEnfin j'ai récupéré mon Saint
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMer 7 Jan - 5:24

Un Saint pour l'année 2009 Dominique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMer 7 Jan - 5:30

Prière à saint Dominique



Vous qui, à l’heure de votre mort, avez donné à tous ceux qui pleuraient l’espoir merveilleux que vous viendriez au secours de vos frères après votre mort, accomplissez, ô Père, votre promesse et assistez-nous de vos prières !

Vous qui avez si miraculeusement guéri tant de maladies du corps, guérissez les maux de notre esprit en obtenant pour nous la grâce du Christ. Accomplissez, ô Père, votre promesse et assistez-nous de vos prières !
Gloire au Père, au Fils et à l’Esprit Saint. Accomplissez, ô Père, votre promesse et assistez-nous de vos prières !

Priez pour nous, Saint Père Dominique, afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

Prions : O Dieu qui avez voulu illuminer votre Eglise par les mérites de l’enseignement de votre saint confesseur Dominique, accordez que par son intercession aucun secours ne lui fasse défaut dans le temporel et qu’elle progresse sans cesse dans le spirituel. Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMer 7 Jan - 7:44

C'est impressionnant d'assister à cette parade entre ciel et terre et chose rare de nous voir laisser l'initiative, en toute confiance au ciel...

Ils sont bien généreux de venir vers nous, nous accompagner, nous inspirer, nous soutenir. Pouvoir dire aujourdh'ui en toute confiance: "Me voici!"

Que la route ensemble, que la "montée" ensemble soit fructifiante pour nous tous!

le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyMer 7 Jan - 18:49

Un Saint pour l'année 2009 Antoin10

St Antoine de Padoue (XIIIe siècle)

Fête le 13 Juin


Né à Lisbonne, ce contemporain de saint François d'Assise s'appelait en réalité Fernando. De famille noble aux traditions militaires, il entra tout jeune chez les Chanoines Réguliers de Saint Augustin à Coïmbra où il fut ordonné prêtre. En 1220, quand les restes des premiers martyrs franciscains furent ramenés du Maroc au Portugal, il entra chez les Frères Mineurs et prit le prénom d'Antoine. Il désirait lui aussi aller au Maroc afin d'y mourir martyr. Tombé malade pendant le voyage, il dut rentrer en Europe. En 1221, il est à Assise au chapitre de l'Ordre et ses frères découvrent alors ses talents de prédicateur et de théologien. Ayant remplacé "au pied levé" un prédicateur empêché, il étonne ses frères qui, désormais, l'envoient prêcher plutôt que de balayer. Avec la permission de saint François, il enseigne à Bologne, Toulouse, Montpellier et Limoges. A Brive-la-Gaillarde, on conserve même le souvenir des grottes où il se retira quelque temps dans la prière solitaire. C'est aussi dans cette ville qu'il retrouva miraculeusement un manuscrit dérobé, y gagnant du même coup sa spécialité posthume pour lui faire retrouver les objets perdus. En 1229, il est élu provincial de l'Italie du Nord. La fin de sa vie est dominée par la prédication où il excelle. Il se trouve à Padoue pour prêcher le Carême en 1231. C'est là qu'il meurt d'épuisement à 36 ans, dans cette ville qui le vénère et qui lui donne son deuxième nom, saint Antoine de Padoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 1:31

Content pour toi que tu aies retrouvé ton Saint Dominique, pauvre-moi...

Le" Daddy" (c'est ainsi que m'appellent mes 6 petits enfants) "troubadour", fera ce qu'il peut pour tenter de soigner l'enfant Jésus Roi d'Amour ...
En fait c'est l'enfant qui fait la joie de celui qui s'en occupe ... c'est l'enfant qui crée l'adulte...et le transforme... le regard sur la vie est changé, il est régénéré... et dans le cas de l'Enfant Jésus, c'est Lui qui nous crée dans l'Amour, car il est Notre Roi...Notre guide... Notre Seigneur...

Les jésuites dans leurs écoles disaient: nos Seigneurs les élèves ...(*_*) Ils ont oh combien raison... et j'ai souvent employé cette expression essayant de la mettre en pratique ...( sans avoir beaucoup à me forcer )
En parallèle, on éduque les élèves, mais c'est eux qui nous transforment et nous apprennent la vie ... ( je le pense vraiment )
Un élève dans sa spécialité est beaucoup plus pointu souvent que son éducateur ...
Je l'ai souvent constaté en catéchèse en 4è, 3è et en lycée...
( un exemple... en 4è, un de mes élèves réussissait à écouter les conversations téléphoniques de sa voisine d'en face grâce ou à cause d'une invention de sa part... Je lui ai expliqué que ça ne se faisait pas...et je dois dire qu'il était beaucoup plus compétent que moi à ce niveau...)

Combien d'élèves m'ont appris la pèche à la mouche, ou la peinture, ou la musique selon leur spécialité...
C'est eux qui m'ont mis à l'informatique...ils m'ont mis le pied à l'étrier ...
Quelques années plus tard, d'autres m'ont demandé des conseils ...
Un autre encore est venu un jour me dépanner, il faisait une école d'ingénieurs en informatique.


Ce sont les élèves qui m'ont appris la vie ... et m'ont permis de mieux la comprendre...
Encore faut-il les écouter... et leur donner la parole ...
En catéchèse, c'est possible... en Education Physique aussi, même si c'est un peu plus difficile...

I love you

Un Saint pour l'année 2009 76418l

de Caravaggio
Un ange annonce l'intention d'Hérode à Joseph et prépare la fuite en Egypte...
L'enfant Jésus Roi d'Amour est dans les bras de sa maman Marie, bien protégé et aimé...

Un Saint pour l'année 2009 Carav_vlucht_egypte
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 4:32

Très belles images comme toujours, j'adhére à ton plaidoyer en faveur des jeunes Troubadour surtout après une si belle plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 4:43

Les neuf manières de prier de Saint Dominique


Un Saint pour l'année 2009 02Un Saint pour l'année 2009 Image004_jpgUn Saint pour l'année 2009 Image006_jpg
1. La prière des inclinations2. La prière des prostrations3. La prière du sang
Un Saint pour l'année 2009 Image008_jpgUn Saint pour l'année 2009 Image010_jpgUn Saint pour l'année 2009 Image012_jpg
4. La prière des regards 5. La prière des mains 6. La prière de violence
Un Saint pour l'année 2009 Image014_jpgUn Saint pour l'année 2009 Image016_jpgUn Saint pour l'année 2009 Image018_jpg
7. La prière d'imploration 8. La prière d'intimité 9. La prière en chemin
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 4:56

I love you
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 8:21

Je cherchais la page 2... c'est sans doute mon bon saint Antoine qui m'a permis de la retrouver et de le croiser lui-même... un beau cadeau de Jade, grands mercis.

Grâce à ce tableau et cet apperçu de sa vie, je vois que nous nous accorderons sur bien des points, non seulement pour retrouver les nombreux objets perdus par le petit vieux que je suis... mais encore plus, pour m'apprendre à accueillir les belles "prédications" qu'offre le site, et m'inspirer des petits commentaires à l'occasion.

Merci Troubadour de nous donner d'entrer chez toi, dans ce royaume de ce petit Jésus et de ses amis. Des messages comme ça, ça "ravigote"... on compte sur toi tous les jours!

Et toi Pm, tu as du travail sur la planche à ce que je vois... ne t'emmèle pas trop dans tes nouvelles façons de prier... une suggestion, quelque soit la façon, garde nous une place, on en a toujours besoin. Je mets le message dans mon sac à dos. On apprend et ré-apprend à prier à tout âge.

Et vous qui êtes inscrit, qui n'avez pas encore permis à "votre saint de l'année" de vous rejoindre... ne tardez pas, il vous attend avec impatience et nous serons heureux de vous savoir en route avec nous!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 11:30

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Saint pour l'année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Un Saint pour l'année 2009   Un Saint pour l'année 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Saint pour l'année 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu aimes le monde et nous marchons avec toi - Prière de Mgr Robert Lebel pour le Carême 2009
» Ouverture de la Semaine de Prière pour l'Unité - Thème de cette année 2009 " Ils seront unis dans Ta main " (Ez 37):
» Saint Joseph Damien De Veuster-(1840-1889)-canonisé par le Pape Benoît XVI le 11 octobre 2009 à Rome
» Pour Dino pour en savoir plus sur la faune du Qc
» Homélie pour la fête du Très Saint-Sacrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: