Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Bienheureuse Marie-Louise Trichet Lun 27 Avr - 22:46 | |
| Bienheureuse Marie-Louise Trichet, vierge, fondatrice (1684-1759) Née à Poitiers, elle fit la rencontre de saint Louis-Marie alors qu'il était aumônier de l'hôpital de sa ville natale. Assistante de la directrice de l'institution, elle devint la première "Fille de la Sagesse" et poursuivit l'oeuvre de son fondateur à travers de nombreuses difficultés. Pourvue de qualités humaines admirables, la co-fondatrice des Filles de la Sagesse vivait pleinement de la spiritualité mariale du Père de Montfort et laissa, à sa mort, trente-cinq communautés au service des malades et des écoliers dans le besoin. Béatifiée par Jean Paul II en 1993. http://catholique-angouleme.cef.fr/Trichet.htm http://www.montfort.org/French/fdlsfr.htm | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Bienheureuse Marie-Louise Trichet Mar 28 Avr - 7:42 | |
| Bonne fête aux filles de la Sagesse, Leur fondatrice une femme exceptionnelle!
Le vieux nostalgique | |
|
Catherine
Messages : 1052 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)
| Sujet: Re: Bienheureuse Marie-Louise Trichet Mar 28 Avr - 7:46 | |
| Je crois que les "filles de la Sagesse" sont la branche féminine des frères Montfortains dont le fondateur est St Louis-Marie Grignion de Montfort (prédicateur très connu en France, auteur du Traité de la Dévotion à la Vierge Marie).
Christy | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Bienheureuse Marie-Louise Trichet Mar 28 Avr - 7:53 | |
| Tu as raison Christy.
Et on peut dire que Montfort est fondateur aussi de la communauté des "pères" montfortains.
Un grand dévot à Marie... sa dévotion à Marie fait partie de ma vie depuis ma jeunesse!
Le vieux nostalgique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienheureuse Marie-Louise Trichet | |
| |
|