Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur Empty
MessageSujet: 10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur   10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyJeu 9 Avr - 21:24

Carême 10 avril

Isaïe 52, 13-53, 12 Psaume 30 (31)
Hébreux 4, 14-16; 5, 7-9 Jean 18, 1-19, 42


Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplications,
accompagnées de grands cris et de larmes,
à Dieu qui pouvait le sauver de la mort.
(Hébreux 5, 7)


10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur 87crow10


Les souffrances du Sauveur. Le récit de la passion dans l'Évangile selon saint Jean relate les tourments qu'on a fait subir à Jésus. La flagellation, la couronne d'épines, les coups, le portement de la croix, la bousculade. Et le crucifiement, supplice que Rome avait adopté pour punir toute forme de rébellion. Le condamné était cloué par les poignets et les pieds sur un gibet de bois. Notre Sauveur a subi cette mort.

Mais la plus grande souffrance, Jésus l'a sans doute ressentie dans son âme et dans son coeur, une souffrance psychologique et mystique. Non seulement il a porté sur son dos tout le mal du monde, le péché et tout ce qui fait souffrir les humains, mais il a été identifié au mal, au péché (2 Corinthiens 5, 21) Quelle souffrance pour l'âme la plus sainte d'éprouver la descente dans l'abîme du mal! Il a ressenti la peur, il a supplié son Père de l'exempter de ces épreuves, mais il s'est soumis par amour (Matthieu 26, 39). Le Père n'a ni décidé ni souhaité que son Fils subisse toutes ces souffrances. Mais il lui a demandé de les accepter pour sortir le monde du mal. D'ailleurs, le Père a souffert avec son Fils, d'une souffrance divine, mystérieuse, mais réelle. L'amour ne peut exister sans souffrance.

Devant tant de douleur et devant tant d'amour, Seigneur, laisse-moi te regarder sans rien dire. Que ton Esprit, qui mesure tout, supplée à mon silence.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur Empty
MessageSujet: Re: 10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur   10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyVen 10 Avr - 5:38


La croix


Quand je serai élévé, j'attirerai tout à moi!


Mon chemin, c'est quelqu'un:
"Je suis le chemin, la vérité, la vie!"


Je l'entends souvent ce Jésus m'appeler:
Le vieux, tu veux savoir ce que c'est aimer?
Suis-moi... amour sans limites, sans conditions,
jusqu'au don de sa vie.

Tu veux savoir ce que c'est que servir?

Suis-moi... jusqu'à la croix!

Tu veux savoir ce que c'est que pardonner?
Suis-moi... pardonnez-leur, ils ne savent ce qu'ils font!

Chemin clair, net, étroit, radical et pourtant je dis oui à ce chemin.

Le monde me propose des voies spacieuses,
remplies de belles promesses de bonheur
dont je peux jouir tout de suite,
ils sont à ma porté, pour aujourd'hui...
pourtant je choisis la croix
parce qu'elle est vérité et vie.

Les promesses de Jésus sont vraies,

dans sa résurrection, le bonheur promis est déjà une réalité...
je puis déjà partager cette vie nouvelle
en l'accueillant dans mon coeur...
il est la vie, la résurrection.
Il répond à mes recherches d'un bonheur
qui dure, infini et sans mélange. J'en veux!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur Empty
MessageSujet: Re: 10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur   10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur EmptyVen 10 Avr - 8:57

O Croix dressée sur le monde, ô croix de Jésus-Christ, c'est toi qui nous sauve.
Seigneur, aie pitié de ma faiblesse.
Nous prenons souvent la voie la plus large et la plus agréable mais la moins sûre.
Aide-nous, Seigneur, à prendre la voie étroite qui conduit à Toi.

Christy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur Empty
MessageSujet: Re: 10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur   10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 avril - Durant sa vie terrestre, Jéus adressa des prières et des supplicationaccompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver - Les souffrances du Sauveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gloire de Dieu c'est Jésus sauveur
» 4 avril - Il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et qu'ainsi la nation entièrene soit pas détruite- Mort pour sauver toute l'humanité
» 19 avril - Méditation quotidienne - Les chemins de Dieu
» 05 avril - Méditation quotidienne - Aimer comme Dieu nous aime : d’un véritable amour
» 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: