Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Temps de Noël - 30 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Temps de Noël - 30 décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Temps de Noël - 30 décembre Empty
MessageSujet: Temps de Noël - 30 décembre   Temps de Noël - 30 décembre EmptyLun 29 Déc - 19:43

Il y avait aussi une prophétesse, appelée Anne.

(Luc 2, 36)


La vieille et l'enfant. J'aime assez que Luc nous parle d'une femme prophète. Dommage qu'aucun des livres prophétiques de la Bible n'ait été atribué à une femme. On a beaucoup fait le silence sur le rôle et la contribution des femmes dans la tradition biblique et dans l'histoire tout court. Luc lève un peu le voile sur Anne, la prophétesse. Elle est émerveillée par l'enfant et en parle aux gens. Dans la Bible, le chiffre sept est chanceux. Anne a été mariée sept ans. De plus, elle a 84 ans, soit sept fois douze, chiffre exprimant la plénitude dans la symbolique biblique.

Anne est une vieille personne pieuse qui fréquente le Temple et qui prie. Nous avons tendance à mépriser ce genre de personnes, à les toiser: "Grenouilles de bénitiers!" Anne a le regard heureux des grands-parents qui admirent leur descendance et qui peuvent aimer gratuitement sans avoir à porter la responsabilité d'éduquer. Un pays sans grands-pères ni grands-mères serait un enfer.

Perdue dans ses prières, Anne a le regard perçant des gens qui voient loin. Le temps du quotidien l'indiffère. Cet enfant-là porte sur lui l'avenir du monde.


Il a neigé sur mon chemin et j'ai pesté encore un peu en pensant à la lourdeur de mes pas, à la froidure sur mes mains. Le nuage a passé, le soleil est venu. Le champ n'était plus que lumière. Quand je désespère de ma vie, ouvre mes yeux à la lumière. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Temps de Noël - 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël - 30 décembre   Temps de Noël - 30 décembre EmptyMar 30 Déc - 0:00

Quand je désespère de ma vie, ouvre mes yeux à la lumière
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Temps de Noël - 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël - 30 décembre   Temps de Noël - 30 décembre EmptyMar 30 Déc - 7:13

"Il a neigé sur mon chemin et j'ai pesté encore un peu en pensant à la lourdeur de mes pas...Le nuage a passé, le soleil est venu. Le champ n'était plus que lumière..."

Jamais seul


Deux chemins s'offrent à nous pour atteindre le sommet de la Montagne je veux dire l'union recherchée à Jésus:

L'alpinisme où je risque de vivre une solitude vide, dans une montée difficile, très risquée.

L'Ascenseur dont on parle depuis un bon moment avec la petite Thérèse. Une montée qui ressemble à celle de Jésus toujours présent à l'amour de son Père. Jésus qui nous ouvre lui même ce chemin: "Vous recevrez l'Esprit qui vous donnera d'accéder à la vérité toute entière."

Non, je ne suis jamais seul , parce que, en toute confiance, je m'en remets à l'Amour, un Amour fidèle! Le Seigneur est toujours avec nous, nous le savons! Comme Moustaki j'ai le goût de chanter:

Non, je ne suis jamais seul avec ma solitude,

je m'en suis fait presqu'une amie,

une douce habitude.

Elle ne me quitte pas d'un pas,

fidèle comme une ombre.

Elle m'a suivi ça et là

aux quatre coins du monde.

Non je ne suis jamais seul avec ma solitude.


Le propos de Moustaki n'a aucun rapport avec "le jamais seul" de Jésus auquel je me réfère aujourd'hui... Mais je dois dire que le texte de sa chanson me plaît et même me parle beaucoup quand je l'applique a ma vie spirituelle.

La Raison? Ma solitude est aussi remplie d'une présence, une amie en qui je fais confiance entièrement confiance, douce habitude, qui ne me quitte pas, fidèle..

Non je ne suis jamais seul...


A cette présence, cet ami, qui ne me quitte jamais... je dis: "Emporte-moi dans ta danse... la danse de l'Amour!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Temps de Noël - 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël - 30 décembre   Temps de Noël - 30 décembre EmptyMar 30 Déc - 11:36

Merci Admin, Natacha et le Vieux Nostalgique ..." Non je ne suis jamais seul avec ma solitude " ..elle est emplie de La Présence... Grâce à Dieu... et à Son Amour ...(*_*) banana
Revenir en haut Aller en bas
juan




Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Temps de Noël - 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël - 30 décembre   Temps de Noël - 30 décembre EmptyMar 30 Déc - 12:38

bonsoir
il y a dans l evangile de matthieu une phrase qui pour moi est une des plus belle prononcé par le christ .Il ne ce passe pas une heure une journée sans que je me la rememore.
Et voici que moi je serai avec vous tous les jours jusqu a la fin du monde.
il pensait surement a toi le vieu nostalgique et aussi a toi nat et a toi troubadour et a nous tous qui jour apres jours sommes dans l esperance d etre un jour comme saint jean tout contre le sein de jesus.
la lumiere brille dans les tenebres et tout desespoir lentement s estompe.
la grace soit avec vous tous.
juan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de Noël - 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël - 30 décembre   Temps de Noël - 30 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de Noël - 30 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de Noël - 31 décembre
» Temps de Noël - 28 décembre
» Temps de Noël - 29 décembre
» Temps de Noël 2008 - 27 décembre
» Temps de Noël - 1er janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: