Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. Empty
MessageSujet: 25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.   25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyMar 24 Mar - 19:53

25 mars

Isaïe 7, 10-14; 8, 10 Psaume 39 (40)
Hébreux 10, 4-10 Luc 1, 26-38)


Je suis la servante du Seigneur;
Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit.


Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.
La réponse de Marie, humble jeune fille de Nazareth, compte parmi les paroles les plus importantes de l'histoire du salut et de l'histoire humaine tout court. Marie accueille le Fils de Dieu au nom de toute l'humanité. Désormais, il est Emmanuel, Dieu avec nous. "Par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni Lui-même à tout homme." (Vatican II, L'Église dans le monde de ce temps, no 22) Le mystère de l'Incarnation concerne tous les êtres humains, même ceux qui l'ignorent. Notre sort à tous et à toutes a été entre les mains d'une jeune femme. Mais il ne pouvait reposer en un lieu plus sûr. La réponse de Marie est libre et éclairée, mais, dans son âme parfaitement accordée à l'amour de Dieu, elle ne pouvait pas être autre.

La Mère de Dieu a été le lieu béni de l'accueil du Sauveur dans l'humanité. Le rôle qu'elle a rempli au moment de l'annonciation, elle le joue toujours chaque fois que Dieu fait un don à ses enfants. Avoir recours à elle, la laisser agir en nous, remettre notre salut entre ses mains, c'est ouvrir grand la porte au Seigneur qui nous offre son amour, son Esprit, ses richesses infinies.

Vierge Marie, au moment décisif de l'annonciation, notre salut a été assuré par la générosité de ta réponse. Sois avec nous constamment pour nous aider à accueillir les demandes de notre Sauveur et ses dons bien plus grand que ce que nous pouvons lui offrir.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: 25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.   25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyMar 24 Mar - 21:34

Avoir recours à elle, la laisser agir en nous, remettre notre salut entre ses mains, c'est ouvrir grand la porte au Seigneur qui nous offre son amour, son Esprit, ses richesses infinies.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: 25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.   25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. EmptyMer 25 Mar - 6:44

Marie chemin de l'amour...
chemin du disciple.


"Frères, lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils; il est né d'une femme..."
(Gal 4, 4-7)

Prenons le temps de contempler la jeune Marie enceinte, émerveillée, toute en action de grâce. Marie empressée, enthousiaste, toute à son Dieu qui l'habite, en communion, en intimité, son coeur rempli de joie, toute à l'écoute de son Fils qui vit en elle. C'est déjà Noël en elle.


Marie qui cherche à le connaître, le reconnaître, pour s'accorder à Lui. Qui sera-t-il?... Qui veut-il être avec moi?... Qui veut-il que je sois avec lui?


Marie en route vers sa cousine...
Elle ne va pas s'asseoir en retrait, pour savourer le mystère qui se joue en elle..Quand Dieu donne, c'est toujours pour une mission... et le coeur de la mission c'est toujours la vie quotidienne, rarement l'extraordinaire.

Et quand on donne Dieu, la vie jaillit en abondance:
c'est l'exultation d'Elisabeth... son Magnificat... Mon âme exalte le Seigneur...
Et Marie continue sa route aujourd'hui,
avec le même enthousiasme, avec la même foi. Elle nous rejoint dans nos Judées.

Le premier à avoir choisi Marie, c'est Dieu... pour réaliser son grand projet d'incarnation: Veux-tu Marie?


Etrange audace de Dieu
qui veut s'en remettre à Marie pour réaliser la promesse, son projet de Salut:

Veux-tu Marie,
me laisser entrer dans ta vie, accueillir en ta chair et en ton coeur, le Dieu qui vient pour la salut de tous. Veux-tu prendre mes chemins, accepter mes projets, te laisser conduire par mon Esprit?

Étrange audace de Marie qui ose croire,
qui ose risquer le confiance: Me voici servante: oui à ta venue, oui à tes chemins, oui à tes projets, oui à ton Esprit. Et l'Esprit est venu, le Verbe s'est fait chair, ce fut la réussite.
Marie chemin de l'amour... choisie pour mettre Jésus au monde... Marie chemin du disciple...


La mission de Marie se poursuit aujourd'hui encore, mission de nous mettre au monde à la vie de Jésus.
"Qui reçoit Marie, entre dans le rayonnement de son amour maternel" (JP II)


Le petit enfant qui vit une peur... court, se jette dans les bras de sa mère et retrouve aussitôt sa paix... le rayonnement de l'amour maternel...
Je te salue Marie... Sois ma mère!


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: 25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.   25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 mars - Je suis la servante du Seigneur;Que tout se passe pour moi comme tu l'as dit. - Le salut de l'humanité entre les mains d'une jeune fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 mars - Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes - Pas comme les autres?
» Evangile et méditation quotidienne : Tout pour le salut des âmes
» 20 mars - Chacun doit ( ... ) aimer Dieu de tout son coeur,de toute son intelligence et de toute sa force; et il doit aimer son prochain comme lui-même. Le vrai culte du Dieu unique
» L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime
» suis entré lolll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: