Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty
MessageSujet: 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi   23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 22 Mar - 19:12

23 mars

Isaïe 65, 17-21 Psaume 29 (30) Jean 4, 43-54


Retourne chez toi, ton fils a repris vie. (Jean 4, 50)


Des signes pour notre foi. Les auditeurs de Jésus réclament de lui des signes pour vérifier s'il vient bien de Dieu et s'ils peuvent croire en son enseignement. Au fonctionnaire du roi qui lui demande de guérir son fils malade à Capharnaüm, le Christ répond: "Vous serez toujours incapables de croire si vous ne voyez pas des signes miraculeux et des prodiges!" (Jean 4, 48) Cette remarque de Jésus ne s'adresse pas au fonctionnaire qui lui demande de guérir son fils, mais à la foule qui l'entoure. Le fonctionnaire, lui, croit en Jésus: "Maître, viens chez moi avant que mon enfant soit mort." (v. 49) De fait, l'enfant est guéri au moment même où Jésus le dit. Après ce "signe miraculeux", le père du jeune guéri et toute sa famille crurent en Jésus" (v. 53)

La foi de ces gens ne porte pas sur le miracle, mais sur la personne de Jésus. Quand se produisent des phénomènes inexplicables par des causes naturelles, notre foi ne porte pas sur ces miracles, mais sur la puissance et l'amour de Dieu. Le miracle confirme notre foi. Il n'en est pas l'objet. Celui qui ne croirait pas à tel miracle n'est pas nécessairement un mécréant, il peut avoir une foi solide basée sur la parole de Dieu.

Seigneur, tu nous donnes parfois des signes pour conforter notre foi. Mais c'est en toi et en ta parole que nous croyons. La foi est un don de ton Esprit. Nous sentons parfois le besoin de dire, comme cet homme dans le récit des évangiles: "Je crois, aide-moi, car j'ai de la peine à croire!" (Marc 9, 24)


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty
MessageSujet: Re: 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi   23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyDim 22 Mar - 19:13

Celui qui ne croirait pas à tel miracle n'est pas nécessairement un mécréant, il peut avoir une foi solide basée sur la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty
MessageSujet: Re: 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi   23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyLun 23 Mar - 1:24

Seigneur, tu nous donnes parfois des signes pour conforter notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty
MessageSujet: Re: 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi   23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyLun 23 Mar - 4:53

Même celui qui ne crois pas, a déjà un doute et avoir un doute c'est déjà commencer à croire.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty
MessageSujet: Re: 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi   23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi EmptyLun 23 Mar - 6:13


J'aime bien et je trouve très éclairante cette affirmation:


"La foi... ne porte pas sur le miracle... mais sur la personne de Jésus,... sur la puissance de son amour...!"

"Les miracles confirment notre foi..." Comme le souligne Nat "Ils confortent notre foi..." Il y a du Thomas dans toute personne... nous en avons besoin de signes... Mais en même temps, "ils ne sont pas l'ojet de notre foi"... l'objet c'est Jésus.

Comme souligne Jade, ce n'est pas être mécréant que de baser notre foi sur la parole de Jésus plutôt que sur les miracles. Bien au contraire, c'est merveilleux de voir une personne imprégnée de la Parole!

Au fond l'important dans toute cette démarche, n'est-ce pas de permettre à chaque personne de choisir le meilleur chemin pour elle, qui la conduit à Jésus. Même le doute, comme le dit pm, est une façon... c'est avoir un pied dans la porte... Jésus saura bien faire le reste, il s'y connaît!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty
MessageSujet: Re: 23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi   23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 mars - Retourne chez toi, ton fils a repris vie - Des signes pour notre foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
» 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.
» remerciment pour notre bapteme
» 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.
» 16 mars - Aucun prophète n'est bien reçu dans sa ville natale - Le gars de chez-nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: