Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain Empty
MessageSujet: 6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain   6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyJeu 5 Mar - 19:10

6 mars

Ezéchiel 18, 21-28 Psaume 129 (130) Matthieu 5, 20-26


Va d'abord faire la paix avec ton frère. (Matthieu 5, 24)


6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain Colomb10

Dieu et notre prochain. Le culte rendu à Dieu inclut le respect du prochain. L'adoration et l'amour du Seigneur présent dans l'offrande eucharistique commandent la justice et la charité envers nos frères et nos soeurs. "Si... tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu. (Matthieu 5, 23-24)

La loi de Dieu, qui aime tous les êtres qu'il a créés, prend la défense de celles et de ceux à qui nous pourrions faire du mal. Le commandement de la Première Alliance interdit l'homicide: " Tu ne commettras pas de meurtre." (Exode 20, 13) Mais l'Évangile va plus loin dans ses exigences: éviter les colères qui font mal aux autres, les paroles qui tuent, qui enlèvent à leurs destinataires l'estime de soi, la confiance en soi, la joie (Matthieu 5, 22) Le Carême, qui nous mène au sacrement de la réconciliation, est une belle occasion de faire un examen sur la façon de nous comporter envers les autres. Chaque fois que nous méprisons quelqu'un, c'est au Seigneur que nous manquons de respect (cf. Matthieu 25, 45).

T'aimer et aimer mon prochain: un seul et même commandement. Aide-moi à le pratiquer dans la vie de chaque jour, dans mes occupations et mes relations. Que ton Esprit me rende, comme toi, doux et humble de coeur" (Matthieu 11, 29).


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain Empty
MessageSujet: Re: 6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain   6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyJeu 5 Mar - 19:23

Chaque fois que nous méprisons quelqu'un, c'est au Seigneur que nous manquons de respect

je ne méprise pas beaucoup de gens, mais il y a des personnes avec qui je ne m'entends pas. Pardon Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain Empty
MessageSujet: Re: 6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain   6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain EmptyVen 6 Mar - 10:57

[size=18]
"T'aimer et aimer son prochain,
Un seul et unique commandement"

Long apprentissage...
il faut peut-être tirer profit
du secret dont on parlait hier!

Le vieux nostalgique
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain Empty
MessageSujet: Re: 6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain   6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mars - Va d'abord faire la paix avec ton frère - Dieu et notre prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de vraie relation à Dieu sans paix avec le prochain
» 20 mars - Chacun doit ( ... ) aimer Dieu de tout son coeur,de toute son intelligence et de toute sa force; et il doit aimer son prochain comme lui-même. Le vrai culte du Dieu unique
» 31 mars - Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul.- La foi au Fils de Dieu.
» L'amour de Dieu et celui du prochain!!!
» 22 mars - Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique - Sauvés par l'amour de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: