Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reflextion de la semaine ( 31 Aout )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   Empty
MessageSujet: Reflextion de la semaine ( 31 Aout )    Reflextion de la semaine ( 31 Aout )   EmptyLun 2 Sep - 21:08

Nous sommes parole de Dieu…
Alors que disons-nous



La période estivale n’est pas encore terminée que déjà, de nombreuses sollicitations, tant commerciales que sportives, culturelles et pastorales nous présentent leurs palettes de « tendances ». À chacun de faire ses choix selon son échelle de valeurs et de besoins. Je m’inscris dans ce questionnement comme baptisé choisi par mon Père et envoyé en chargé d’affaires là où je suis. Je vous partage mon questionnement.

Au centre de la Parole de Dieu, il y a le mystère du Christ. Se pose dès lors la question : Quelle est ma relation à cette Parole de vie incarnée en Jésus Christ ? Quelle est la place de Jésus Christ dans mon existence ? Comment développer une conscience accrue de sa présence en moi comme Parole de Dieu et source de vie ?

Comme chrétiens et chrétiennes, accordons-nous assez de place dans nos vies à la lecture, à la méditation et à l’étude de l’Écriture Sainte ?

Quel rôle joue l’étude de la Bible dans la formation à la vie chrétienne ? La Bible n’est pas un livre comme les autres, mais une collection de livres dont la rédaction s’étale sur plus de 1000 ans. Peut-on se passer d’une certaine initiation ?

Nous sentons-nous responsables de la Parole de Dieu en ce monde ? A-t-on développé chez nous l’aptitude à lire l’Écriture, à l’actualiser et à la proclamer de façon à ce qu’elle soit Parole de Dieu et Bonne Nouvelle pour nous et pour les gens du milieu ?

La Bible est témoin d’une histoire humaine où se rencontrent le pire et le meilleur. Mais en même temps, Elle témoigne de la lente et progressive prise de conscience d’un petit peuple qui se découvre aimé et choisi par son Dieu. C’est une histoire dans laquelle Dieu se révèle dans le langage et l’histoire des hommes, dans une ligne de découverte progressive de Dieu, vers sa révélation plénière en Jésus Christ.

« Avec tout l’argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec « des hommes – des femmes » qui aiment, on fait tout. »  (Abbé Pierre)

par Paul-Eugène Marotte, ptre
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflextion de la semaine ( 31 Aout )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflextion de la semaine (28 aout)
»  Reflextion de la semaine ( 11 Aout )
» Reflextion de la semaine ( 12 Aout )
» Reflextion de la semaine ( 26 Aout )
»  Reflextion de la semaine ( 19 Aout )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: