Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation quotidienne du 3 mars EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méditation quotidienne du 3 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Méditation quotidienne du 3 mars Empty
MessageSujet: Méditation quotidienne du 3 mars   Méditation quotidienne du 3 mars EmptyLun 2 Mar - 18:47

mardi 3 mars 2009
Une leçon de prière


Saint Matthieu 6, 7-15


Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié. Que ton Règne vienne ; que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »

Prière d’introduction Seigneur, je me rends compte que tu sais ce qui est le meilleur pour moi, et c’est pour cela que je crois en toi. Tu es plus intéressé par mon bien-être spirituel que je ne le suis moi-même, et c’est pour cela que je te fais confiance. Tu me donnes toujours ton pardon affectueux malgré mes péchés, et c’est pour cela que je t’aime.

Demande
Seigneur, enseigne-moi à prier.

Points de réflexion

1. Ne rabâchez pas. Certaines personnes aiment parler. Elles veulent qu’on les écoute, mais elles n’ont pas autant d’intérêt pour écouter les autres. Cependant, il est difficile d’écouter si on n’est pas habitué au silence. Sainte Thérèse de Calcutta a dit que la prière est le fruit du silence. Jésus veut nous faire comprendre que pour prier, il s’agit plus d’écouter que de parler. Quand je suis avec quelqu’un qui en sait beaucoup plus que moi sur un sujet qui m’intéresse, je ne pose pas trop de questions : je me contente d’écouter. Jésus nous révèle Dieu le Père. Notre prière consistera donc à nous mettre à l’écoute de Jésus, notre Seigneur, qui nous parle de son Père.

2. Le Père de toutes choses. Jésus nous assure que Dieu le Père sait ce dont nous avons besoin, avant que nous ne le lui demandions. Toutefois, il faut demander, parce que par notre demande nous nous rendons compte que nous avons des besoins que seul Dieu notre Père peut nous accorder. Nous apprenons à demander à Dieu ce dont nous avons le plus besoin pour notre salut. C’est pourquoi Jésus nous a enseigné le "Notre Père." La prière du "Notre Père" nous rappelle que Dieu est le Père de tous et de toutes choses, et donc que chaque personne humaine est vraiment notre frère. En priant le "Notre Père," nous demandons essentiellement trois choses : que Dieu ait la première place dans notre vie, qu’il satisfasse nos besoins matériels et spirituels, et qu’il nous accorde son pardon.

3. Pardonner et être pardonné. Jésus souligne ici l’importance du pardon. La première lettre de Jean nous rappelle que nous sommes tous des pécheurs (1 Jn 1,Cool. Une des caractéristiques essentielles de la vie chrétienne est la recherche de la miséricorde affectueuse du Christ. Nous pouvons l’éprouver seulement si nous la mettons en pratique nous-mêmes. Nous pouvons admirer une personne qui saute en parachute d’un avion, mais nous ne comprendrons pas vraiment l’expérience avant de l’avoir faite nous-mêmes. Nous saisissons la vraie signification de la miséricorde quand nous pardonnons à une autre personne. Notre miséricorde ne sera pas comme celle du Christ : lui n’a jamais péché, et il nous pardonne alors que nous ne le méritons pas. Si le Christ nous a pardonnés, comment ne pas pardonner aux autres ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, je te remercie de m’avoir enseigné à prier le Père. Je ne prie pas toujours autant que je le devrais. Le pape Jean Paul II a dit : ‘Celui qui prie peu, aime peu’. Aide-moi à prier plus et mieux. Aide-moi à vouloir de tout mon cœur donner à Dieu la première place dans ma vie, préférer sa volonté à la mienne. Apprends-moi à traiter mes proches comme je voudrais qu’ils me traitent, en leur pardonnant quand ils m’offensent.

Résolution Je choisirai un moment spécifique que je consacrerai à la prière chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Méditation quotidienne du 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 3 mars   Méditation quotidienne du 3 mars EmptyLun 2 Mar - 23:29

I love you
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation quotidienne du 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 3 mars   Méditation quotidienne du 3 mars EmptyMar 3 Mar - 0:26

Aide-moi à vouloir de tout mon cœur donner à Dieu la première place dans ma vie, préférer sa volonté à la mienne. Apprends-moi à traiter mes proches comme je voudrais qu’ils me traitent, en leur pardonnant quand ils m’offensent.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Méditation quotidienne du 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 3 mars   Méditation quotidienne du 3 mars EmptyMar 3 Mar - 5:36

Méditation quotidienne du 3 mars Default Added

4:25



NOTRE PERE (avec les paroles)
33,995 views
ricksonobre



UN BEAU VIDÉO DU NOTRE PÈRE
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Méditation quotidienne du 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 3 mars   Méditation quotidienne du 3 mars EmptyMar 3 Mar - 7:19

"Ne rabâchez pas...!"

Il y a des expressions, des façons de parler de la prière qui me font mal: Je vais "dire" mes prières... "faire" mes prières... etc...

On nous a peut-être plus appris à "rabâcher" qu'à prier... et c'est triste... les façons de célébrer parfois... les façons de prier dans l'assemblée... que c'est triste parfois...

Ne "rabâchez" pas...

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation quotidienne du 3 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 3 mars   Méditation quotidienne du 3 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation quotidienne du 3 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 26 mars
» Méditation quotidienne du 4 mars
» Méditation quotidienne du 19 mars
» Méditation quotidienne du 12 mars
» Méditation quotidienne du 5 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: