Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation quotidienne du 5 mars EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méditation quotidienne du 5 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Méditation quotidienne du 5 mars Empty
MessageSujet: Méditation quotidienne du 5 mars   Méditation quotidienne du 5 mars EmptyMer 4 Mar - 20:58

Demandons ce dont nous avons vraiment besoin


Saint Matthieu 7, 7-12
« Demandez, on vous donnera ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira. Ou encore, qui d’entre vous si son fils lui demande du pain lui donnera une pierre ? Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, souvent dans ma prière je me trompe de demande. Apprends-moi à te demander ce qui est vraiment important pour moi : t’aimer par-dessus toutes choses. Je crois que toi seul sais ce qui est le mieux pour moi. J’espère en toi parce que tu es fidèle à tes promesses, et tu nous as promis que tu nous donneras ce que nous demandons. Que mes besoins matériels ne me fassent jamais oublier mes besoins spirituels, qui sont beaucoup plus importants.

Demande Seigneur, accorde-moi la grâce de vouloir ce que Dieu veut pour moi et de lui demander avec insistance de me l’accorder.

Points de réflexion


1. La prière exige un effort. Parfois nous voudrions avoir des choses sans avoir à exercer un effort pour les obtenir. Ceci peut être possible à un niveau matériel ou humain, mais cela ne fonctionne pas au niveau spirituel. À un niveau humain, il nous arrive d’attacher une telle valeur à certaines choses que nous sommes disposés à exercer tout l’effort nécessaire pour les obtenir. Les athlètes, par exemple, sacrifient leur temps et leur énergie à l’entrainement afin de gagner une médaille olympique. Dieu sait que ce dont nous avons besoin est d’utiliser notre liberté correctement afin de chercher le plus grand bien possible. Dieu veut nous donner ce dont nous avons le plus besoin, mais il veut que nous le lui demandions. Jésus nous assure que Dieu ne nous laissera jamais sans réponse.

2. Dieu est un bon père. Jésus affirme que, à la différence de nous-mêmes, Dieu est bon et ne peut pas être mauvais. Les gens deviennent fâchés avec Dieu quand, à leur avis, les choses vont mal. Dieu ne fait pas de mauvaises choses ; le problème est que nous ne voyons pas les choses comme lui. Quand on est enrhumé et que l’on sort au soleil, la lumière du soleil fait mal aux yeux. Le soleil n’a pas changé ; le froid a rendu les yeux incapables de recevoir la lumière du soleil comme d’habitude. Quand nous pensons que Dieu nous blesse, ce n’est pas parce que Dieu n’est plus bon, c’est parce que nous ne vivons pas avec foi.

3. La règle d’or. Le fait que Dieu soit notre père implique que nous sommes tous des frères et sœurs. La dignité humaine réside dans le fait que Dieu a créé chacun de nous à son image et à sa ressemblance. Ce dont nous avons tous vraiment besoin, et que nous devrions demander, c’est amour. Nous ne pouvons pas vraiment aimer Dieu si, en même temps, nous n’aimons pas les autres. Dans sa première lettre, saint Jean nous le rappelle : "Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère."(1 Jn 4, 20-21). Notre amour se montre par nos actions. Le premier niveau de l’amour est de faire aux autres ce que nous voudrions qu’ils nous fassent. Sans ce premier niveau, ce serait une illusion de penser que nous aimons nos frères.

Dialogue avec le Christ Jésus-Christ, garde-moi de l’attitude dangereuse de penser à moi-même plus qu’à mon bien-être spirituel ou à celui de mes frères. Aide-moi à comprendre que me chercher conduira inéluctablement à me perdre. C’est seulement en te cherchant par-dessus toutes choses que je te trouverai et que je me trouverai moi-même.

Résolution Aujourd’hui je chercherai à imiter Dieu en faisant du bien à ceux qui m’entourent.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation quotidienne du 5 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 5 mars   Méditation quotidienne du 5 mars EmptyMer 4 Mar - 23:25

Parfois nous voudrions avoir des choses sans avoir à exercer un effort pour les obtenir. Ceci peut être possible à un niveau matériel ou humain, mais cela ne fonctionne pas au niveau spirituel
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Méditation quotidienne du 5 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 5 mars   Méditation quotidienne du 5 mars EmptyJeu 5 Mar - 0:10

I love you
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Méditation quotidienne du 5 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 5 mars   Méditation quotidienne du 5 mars EmptyJeu 5 Mar - 4:49

TRÈS JUSTE NATACHA
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Méditation quotidienne du 5 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 5 mars   Méditation quotidienne du 5 mars EmptyJeu 5 Mar - 7:14

Je retiens aussi "la règle d'or" si bien rappelée dans le texte:

Ce qui doit être premier dans nos vie...

l'amour!
Sans l'amour... je ne suis rien!
Il ne me faut pas penser aimer Dieu si je n'aime pas mes frères et soeurs. Voilà "LA" chose à demander dans notre prière!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation quotidienne du 5 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 5 mars   Méditation quotidienne du 5 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation quotidienne du 5 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 22 mars
» Méditation quotidienne du 8 mars
» Méditation quotidienne du 15 mars
» Méditation quotidienne du 29 mars
» Méditation quotidienne du 23 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: