Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Un placement sage EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Un placement sage EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Un placement sage EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Un placement sage EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Un placement sage EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Un placement sage EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Un placement sage EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Un placement sage EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Un placement sage EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un placement sage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Un placement sage Empty
MessageSujet: Un placement sage   Un placement sage EmptyLun 27 Mai - 19:31

Mardi 28 Mai 2013
de la férie, Saint Germain de Paris, évêque



Un placement sage


Un placement sage Th28

Evangile selon St Marc 10, 28-31


Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »


Prière d'introduction

Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, Toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume. » ( Acclamation de l’Évangile du jour


Demande

« Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux ». Rends-moi petit et humble, Seigneur, que je Te voie.

Points de réflexion

1. « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » Être chrétien, cela concerne toute la personne. On n’est pas chrétien seulement le dimanche matin entre 10h00 et 12h00. On l’est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et cela implique, bien entendu, de faire des choix dans la vie… et de laisser certaines choses de côté. Ainsi, il n’y a pas que les personnes consacrées qui peuvent s’exclamer avec Saint-Pierre « voilà que nous avons tout quitté pour te suivre ! ». Cette exclamation peut être une occasion pour moi, aujourd’hui, de faire une brève lecture de ma vie en tant que chrétien : qu’est-ce que cela signifie, pour moi, être chrétien ? Qu’est-ce que j’ai laissé de côté afin de pouvoir suivre les pas de Jésus selon l’état de vie dans laquelle Il me veut ? « Si tu veux me suivre, vends tout ce que tu as et suis-moi ». Qu’est-ce que cela signifie pour moi aujourd’hui ? Est-ce que je me rends compte de tout ce que j’ai « gagné » dans ma vie en suivant le Christ ? Benoît XVI en inaugurant son pontificat nous disait : « N’ayez pas peur d’ouvrir vos portes au Christ. Il ne prend rien, Il donne tout ».

2. « Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers». Telle est la logique de Notre Seigneur ! On pourrait associer cette logique à la sagesse populaire qui nous enseigne que « Dieu écrit droit sur des lignes courbes ». C’est-à dire, que ,malgré mes erreurs, ma faiblesse, même si je me désespère parce que je n’arrive pas à accomplir mes résolutions ou bien parce que je ne tiens pas mes promesses… Dieu, Lui, ne désespère pas de moi. Si je suis humble, je sais qu’Il travaillera en moi dans le silence… et alors, je pourrai m’exclamer avec Saint-Paul ! « c’est lorsque je suis faible que je suis fort » ! ( 2 Co 12, 10 ). Pour cela, il faut faire et accepter de faire l’expérience de ma faiblesse ; il faut savoir me rendre vulnérable à mes yeux et aux yeux de Dieu
.


Dialogue avec le Christ

Seigneur mon Dieu, Toi qui es mon Créateur, Toi qui scrutes mon cœur, Toi qui es au plus intime de moi-même, donne-moi la grâce d’accepter mes limites ; de les remettre entre Tes mains, et de Te faire une totale confiance.

Résolution


Bénir le Seigneur pour le don de la foi. Prier pour ceux de mon entourage qui ne l’ont pas.

Chantal de Baillenx, consacrée de Regnum Christi

Contacter l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Un placement sage Empty
MessageSujet: Re: Un placement sage   Un placement sage EmptyMar 28 Mai - 7:40


Je retiens cette parole de Benoit XVI

« N’ayez pas peur d’ouvrir vos portes au Christ.
Il ne prend rien, Il donne tout ».

Le vieux nostalgique

Revenir en haut Aller en bas
 
Un placement sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un placement sage
» St Gildas le Sage
» Bouddha - Sage indien
» Saint Gildas le Sage
» mardi 2 août 2011 SOIS LE SAGE NON L’ÉRUDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: