Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Un placement sage  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Un placement sage  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Un placement sage  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Un placement sage  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Un placement sage  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Un placement sage  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Un placement sage  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Un placement sage  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Un placement sage  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un placement sage

3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade

Un placement sage  Empty
MessageSujet: Un placement sage    Un placement sage  EmptyLun 28 Fév - 19:51

mardi 1er mars 2011

Un placement sage

Saint Marc 10,28-31
Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

Prière d’introduction Seigneur, aide-moi à prier avec toi. Je viens à toi, me sentant triste et coupable. Purifie mon cœur de mes péchés et remplis-moi de ta grâce.

Demande Je désire être avec toi, Seigneur, dans le ciel pour l’éternité.

Points de réflexion

1. La vraie liberté. Exercer sa liberté peut faire peur. La vraie liberté s’exerce quand nous sommes détachés, séparés de tous les obstacles qui nous empêchent d’atteindre l’objectif de notre vie, qui est Dieu lui-même. Cela veut dire choisir et agir conformément à ce qui est vrai, même quand on ne veut pas ou qu’on n’en sent pas l’envie. Cela veut dire aussi abandonner sa vie de luxure et d’orgueil pour une vie de bonheur et d’humilité. C’est un prix élevé, mais le grain doit mourir pour porter du fruit. Dieu nous a donné le don de la liberté précisément dans ce but.

2. La liberté est garant de l’amour. Quand les disciples virent Jésus pour la première fois, ils voulurent savoir où il demeurait. A leur grande surprise, ils s’aperçurent qu’il demeurait nulle part et partout, puisque « le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête. » (Luc 9, 58) Le Christ vit dans les âmes, comme encore aujourd’hui. Ce qui lui permettait d’agir ainsi c’est qu’il aimait tous les hommes et qu’il nous aime tous encore. Vivre pour Dieu et vivre pour les autres, c’est cela l’amour.

3. L’amour né de l’amour. Quand nous aimons, nous recevons de l’amour : c’est cela même qui est notre récompense. Cela exige d’offrir quelque chose à Dieu, même s’il nous semble ne rien recevoir en échange. C’est un fait que l’amour est riche en dividendes, ici-bas et dans l’éternité. Nous ne pourrons jamais estimer la puissance de l’amour et la puissance de conversion qu’il apporte aux autres : c’est le centuple que Jésus a promis.

Dialogue avec le Christ Seigneur, aide-moi à être le lieu de passage de ton amour. Donne-moi la force d’exercer ma liberté avec courage et générosité, en m’oubliant moi-même et en vivant entièrement pour toi et les autres.

Résolution Aujourd’hui, je ferai un acte de charité pour quelqu’un sans en attendre de retour
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha

Un placement sage  Empty
MessageSujet: Re: Un placement sage    Un placement sage  EmptyMar 1 Mar - 1:26

. Quand nous aimons, nous recevons de l’amour : c’est cela même qui est notre récompense. Cela exige d’offrir quelque chose à Dieu, même s’il nous semble ne rien recevoir en échange
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique

Un placement sage  Empty
MessageSujet: Re: Un placement sage    Un placement sage  EmptyMar 1 Mar - 7:41

J'aime bien cette définition proposée de la liberté.

On défigure tellement la liberté de nos jours,
en l'utilisant comme moyen pour tirer des autres
tout ce qu'on peut, et cela dans le mépris.

La liberté qui ne produit pas l'amour, le bien,
est esclavagisme camouflé!

Le vieux nostalgique
Contenu sponsorisé

Un placement sage  Empty
MessageSujet: Re: Un placement sage    Un placement sage  Empty

Un placement sage
Page 1 sur 1