Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié Empty
MessageSujet: Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié   Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié EmptyVen 26 Déc - 16:29

Sois pour moi un rocher fortifié

(Psaume 30,3)


Des martyres, hier et aujourd'hui. La mort de Jésus, d'Étienne et de Jacques, les souffrances de Paul et les premières persécutions ont beaucoup marqué l'Église à ses débuts. La foi chrétienne bousculait tellement l'ordre établi que le système s'est défendu par la torture et la mise à mort de bien des fidèles. La naissance de Jésus n'est pas qu'un message naïf de paix et de concorde. C'est aussi un signe de contestation et de contradiction qui exige force et courage. Les martyres de la foi chrétienne sont encore nombreux, y compris dans les pays qui se prétendent chrétiens. Ce sont en grande partie des femmes et des hommes qui militent pour la justice, la liberté de parole et les droits des personnes.

Le monde actuel connaît une autre forme de violence, celle des kamikazes, qui se font sauter au milieu de foules sans défense, de groupes d'inconnus. Le but est ici de tuer le plus de personnes possible, à l'aveugle, sans souci pour les victimes innocentes. Ceux qui agissent ainsi ne sont en rien des martyres, contrairement à ce qu'eux-mêmes ou leurs proches peuvent prétendre. Le vrai martyre ne provoque jamais la violence. Il la subit. L'acceptation de cette violence et le renoncement à la vengeance sonstituent son témoignage. Suicidaire s'abstenir !

Seigneur, dans le sillage d'Étienne, permets que nous fassions mémoire de tous les martyres d'aujourd'hui. Des millions de femmes et d'hommes subissent violence et persécution pour la justice et la vérité. Beaucoup confessent ton nom et associent leur sacrifice au tien. Beaucoup ignorent ton nom ou le connaissent mal. Donne à tous et à toutes la fermeté et le courage. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de Noël 2008 - 27 décembre
» Temps de Noël - 1er janvier
» Sois témoin pour le Seigneur!!!
» Sois vent pour ton Seigneur!!!
» Temps de Noël - 30 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: