Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
La mission de Jésus est universelle EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La mission de Jésus est universelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

La mission de Jésus est universelle Empty
MessageSujet: La mission de Jésus est universelle   La mission de Jésus est universelle EmptySam 2 Fév - 19:47

Dimanche 03 Février 2013
4ème dimanche du Temps Ordinaire


La mission de Jésus est universelle In_the10
La mission de Jésus est universelle



Evangile selon St Luc chapitre 4, 21-30
Dans la synagogue de Nazareth, après la lecture du livre d"Isaïe, Jésus déclara : « Cette parole de l'Écriture que vous venez d'entendre, c"est aujourd"hui qu"elle s'accomplit. »
Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »
Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : 'Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !' »
Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays.
En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.
Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »
À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.
Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin
.

Prière d'introduction

Seigneur, donne-moi le don de la foi. Je veux croire en Toi. Je veux que Tu sois présent dans ma vie, dans tous les moments de ma vie.

Demande

La Foi

Points de réflexion

1. Jésus, après avoir parcouru plusieurs villes et villages de Galilée, revient dans son village, Nazareth, et Il enseigne dans la Synagogue, comme Il le faisait dans les autres endroits où Il se rendait. Dans les autres villes et villages de Galilée, Jésus était un personnage nouveau, que les gens ne connaissaient pas. Ici Jésus est connu de tous. On connait sa famille, ses parents, sa maison, on l’a vu grandir et travailler dans le village. Nous ne connaissons pas grand-chose de la vie de Jésus à Nazareth, et ce passage de l’Évangile nous confirme, que si nous n’en savons presque rien, c’est qu’il n’y rien eu de spécial pendant cette partie de la vie de Jésus. Jésus était un de plus, parmi les habitants de Nazareth.

2. La visite de Jésus à Nazareth, après ses passages dans les autres endroits de la Galilée, s’est mal passée. Jésus enseigne dans la Synagogue, les habitants s’étonnent de voir ce Jésus, qu’ils pensaient bien connaitre, montrer une grande sagesse. Saint Matthieu, dans son récit de l’événement, précisa que les habitants de Nazareth manquaient de foi. Jésus leur rappelle alors deux passages de l’Écriture, dans lesquels on voit Élie envoyé par Dieu vers une veuve qui n’était pas d’Israël, et Élisée qui guérit Naaman le lépreux, un Syrien. Outragés par ces comparaisons, les habitants de Nazareth décident alors de tuer Jésus, en le précipitant du haut d’une falaise, mais Jésus réussit à s’enfuir.

3. Ne sommes-nous pas parfois nous aussi comme ces habitants de Nazareth ? Certes nous savons que Jésus est le Fils de Dieu, nous savons que c’est un personnage hors du commun, nous savons qu’Il est notre Sauveur. Mais il est possible que petit à petit nous nous soyons habitués à cela, que nous considérions cela comme normal. Que Jésus, au bout du compte, soit devenu un élément de plus de notre vie quotidienne. Mais quand, soudain, quelque chose sort de l’ordinaire, quand Dieu semble nous demander quelque chose d’imprévu, quelque chose que nous préférerions ne pas faire, que se passe-t-il ? Reconnaissons-nous alors encore Jésus comme le Fils de Dieu, comme notre Sauveur, comme Celui qui est tout puissant et qui nous aime infiniment ? Notre foi est-elle vraiment solide et profonde ?


Dialogue avec le Christ

Seigneur, aide-moi à Te voir dans ma vie, dans les moments heureux et les moments difficiles, de souffrance. Je crois que Tu es toujours près de moi, que jamais Tu ne me laisses seul. Aide-moi à voir ton amour, Tu ne cesses jamais de m’aimer.

Résolution


Demander chaque jour à Jésus de me donner une plus grande foi.

Frère Jean Marie Fornerod, LC
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

La mission de Jésus est universelle Empty
MessageSujet: Re: La mission de Jésus est universelle   La mission de Jésus est universelle EmptyDim 3 Fév - 8:33

Est-il possible que nous nous soyons habitués
à la présence de Jésus dans notre vie?


Créer des habitudes dans ma vie, n'est-ce pas un "Plus!"
Je le pense, c'est comme s'enraciner dans des choses importantes.

A bien y penser ce principe va bien
quand on parle des choses de la vie.

Mais dans mes relations personnelles,
je trouve vrai aussi que l'habitude devient une menace.

J'ai à me choisir chaque jour, décision personnelle,
qui donne sens à ma vie.

Le vieux nostalgique



Revenir en haut Aller en bas
 
La mission de Jésus est universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mission de Jésus est universelle
» Entretien de Jésus avec Nicodème : la foi au témoignage de Jésus
» Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission
» Solennité de saint Joseph, époux de la Vierge Marie, patron de l'Église universelle
» Puisse mon âme recevoir Jésus, grâce à cet Esprit par lequel tu as conçu Jésus dans la chair.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: