Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission Empty
MessageSujet: Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission   Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyMar 15 Jan - 20:24

Mercredi 16 Janvier 2013
de la férie ; Saint Honorat



Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission Paraly10

Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission



Evangile selon St Marc chapitre 1, 29-39
En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s'approcha d'elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était.

Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche. Quand ils l'ont trouvé, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. » Mais Jésus leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que je suis sorti. »

Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais.


Prière d'introduction

Ô mon Dieu, je viens en Ta présence et je Te remercie car Tu as mis en mon cœur le désir de Te retrouver. Viens en mon âme, Seigneur, pour que je puisse transmettre Ta présence à mes frères. Je sais que, si Tu es avec moi aujourd’hui, ma journée aura du sens.

Demande


Mon Dieu, enseigne-moi à gérer mes activités quotidiennes en suivant Ton exemple.

Points de réflexion

1. « Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades ». Les trois années de la vie publique de Jésus furent éreintantes. Jésus se faisait tout à tous, et partout où il passait, il faisait le bien. Pendant ce moment de prière nous pouvons simplement essayer de nous imaginer cette scène : après le coucher du soleil, Jésus guérissant les malades l’un après l’autre. En contemplant le Seigneur, nous pouvons entrer dans un dialogue intime avec Lui, Lui présenter nos fatigues, voir les siennes, et Le remercier de nous avoir montré le chemin et de nous y accompagner.

2. « La fièvre la quitta, et elle les servait ». Jésus guérit cette femme, qui, à peine remise, se met à servir. D’une certaine manière, savoir servir nos frères est signe de bonne santé… Une conception égocentrique de la réalisation personnelle nous vide de nous-même. Le Christ est venu nous enseigner que l’homme se réalise dans le don de soi-même. Voilà pourquoi le service gratuit, le don de son temps, de ses talents, est un vrai chemin de vie chrétienne. Suivre le christ, cela veut aussi dire servir.

3. « Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait ». Les journées du Christ, comme souvent les nôtres, étaient bien remplies. Et cependant Il ne se laissait pas envahir par l’activité. Il prend le temps de l’ordonner. Ce qui est essentiel doit avoir la première place. Voilà ce que nous pouvons apprendre aujourd’hui de cet évangile : le Christ nous enseigne à être maîtres de notre temps. Si nous sommes tellement « débordés » que nous n’arrivons plus à dédier le temps nécessaire à l’essentiel, c’est que quelque chose ne va pas. Contemplons le Christ dans cet évangile, Il ne se laisse pas emporter par les évènements, les foules ou les urgences. Il sait ce que son Père veut et Il en fait sa priorité.


Dialogue avec le Christ

Donne-moi un cœur ferme et attentif Seigneur, pour savoir discerner Ta volonté et l’accomplir avec toute la ferveur de mon âme. Ne permets pas que je perde ma vie et mes énergies dans des activités qui ne valent pas la peine, fais que chaque chose reste à sa juste place dans ma vie. Je veux que Tu sois le centre de ma vie, que Tu puisses vivre en moi. Avec Toi, en oi et pour Toi je veux aimer chacun de mes frères, surtout ceux que Tu as placés à mes côtés.

Résolution



Organiser ma journée selon mes priorités.


Frère Melchior Poisson, LC
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission Empty
MessageSujet: Re: Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission   Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission EmptyMer 16 Jan - 8:39


« Tout le monde te cherche. »

"Je sais que, si Tu es avec moi aujourd’hui, ma journée aura du sens."

Se donner du temps, grosse décision:

Du temps pour chercher Jésus, ...
j'ai la mauvaise habitude de le chercher un peu partout autour de moi,
si j'allais voir à l'intérieur? J'aurais peut-être des surprises!

Du temps avec lui, temps de contemplation, de prière,
à tout le moins ces oeillades au cours des journées,
toutes simples, qui ne coûtent aucun effort:

"Jésus, je t'aime, viens dans mon coeur!"

Le vieux nostalgiq
ue
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les Malades
» Prière pour les malades
» La mission de Jésus est universelle
» La mission de Jésus est universelle
» merci de prier pour mon cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: