Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. Empty
MessageSujet: Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin.   Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. EmptyMar 27 Mar - 20:15

Il fit semblant d’aller plus loin.



Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous. »


Evangile de Jésus-Christ selon Saint Luc, chapitre 24, versets 28 et 29


Jésus est bizarre. Encore…
Un peu plus loin, nous lisons dans ce récit de l’évangile que Jésus a touché les coeurs : «Notre cœur n’était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand il nous parlait en chemin, quand il nous expliquait les Écritures ? ». Il enflamme le cœur des disciples et ensuite il fait semblant d’aller plus loin.
Et combien de fois ai-je voulu que Dieu me séduise, une fois pour toutes ? Combien de fois, ai-je dû choisir, chercher un sens, fût-il lointain ? Combien de fois ai-je dû trancher, douloureusement, au nom de ma conscience ? Sans bien savoir, j’ai dû dire : « non », et cela m’a coûté. Car rien, ou si peu, dans notre monde, me poussait à le faire. Combien de fois ai-je brûlé, au désir de Dieu, mais sans me consumer tout à fait ? Car la flamme passait, usée par le temps, comme un premier amour, déjà envolée, comme un vœu jadis ardent, auquel on ne songe plus.
Combien de fois ai-je voulu que Jésus vienne, enfin, me terrasser par sa Bonne Nouvelle, pour me convertir tout à fait ? Un Jésus triomphant, pascal, radieux comme sur l’icône. Mais non, chaque jour, de nouveau, il faut me décider.
Mais Jésus fait semblant d’aller plus loin. Quel est ce « plus loin » ?
Mais finalement, le quotidien reste identique à lui-même. Je peux, si je le souhaite, laisser Jésus s’en aller plus loin. Et moi rester dans mon monde. Ou je peux tenter avec lui ce « plus loin ». « Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi » (livre de Apocalypse, chapitre 3, verset
20)


Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin. Predic19

Frère Bernardas Verbickas

Le frère Bernardas est lituanien. Il est actuellement au couvent de Lille pour terminer ses études de théologie et de philosophie. Il anime le foyer des étudiants du couvent. Il aime aussi peindre.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils.
» Retraite dans la ville - Transfigurer le Carême - Le samaritain chargea sur sa propre monture [l’homme blessé], le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
» Retraite dans la ville - Pas dans l’activité
» Retraite dans la ville - Un don pas si fou que cela
» Retraite dans la ville - "Aime !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: