Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retraite dans la ville - Pas dans l’activité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - Pas dans l’activité Empty
MessageSujet: Retraite dans la ville - Pas dans l’activité   Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyDim 25 Mar - 20:37

Pas dans l’activité



« Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. »


Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc, chapitre 10, versets 41-42


Je parlais hier avec un frère du chemin que nous avons choisi. Finalement, nous nous retrouvons tous impliqués dans un large éventail d’activités. Nous nous réalisons dans le travail et tout ce que nous faisons. Les psychologues disent qu’à la différence des femmes, les hommes trouvent plus facilement le sens de leur vie dans leurs actions. Et cela pourrait sembler suffisant - s’épanouir soi-même dans le travail à faire. D’ailleurs, dans le livre de l’Ecclésiaste nous lisons : « J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie ; mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu » (Ecc 3, 12-13).
Mais soudain, mon frère, qui a deux fois mon âge, m’a dit : « Mais ça n’a pas de sens !». Comment ça ? « On s’active, mais ce n’est pas l’essentiel. En fin de compte, nous cherchons toujours des relations. Il n’y a qu’elles pour combler une vie ».
Et voilà que je comprenais que plongé dans mon travail, attentif à ce que je devais dire ou ne pas dire, à force de me protéger derrière les codes de politesse que je finirai bien par maîtriser parfaitement, je risquais de perdre le sens de l’essentiel : la relation avec l’autre.

Retraite dans la ville - Pas dans l’activité Predic18

Frère Bernardas Verbickas

Le frère Bernardas est lituanien. Il est actuellement au couvent de Lille pour terminer ses études de théologie et de philosophie. Il anime le foyer des étudiants du couvent. Il aime aussi peindre.

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
pm

pm


Messages : 171
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Montréal, Qc

Retraite dans la ville - Pas dans l’activité Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - Pas dans l’activité   Retraite dans la ville - Pas dans l’activité EmptyLun 26 Mar - 4:03

Il y a ici beaucoup de vérités, quand j'ai cessé de faire un travail que j'adorais, c'est comme si j'avais perdu mon identité et il m'a fallu des années pour me refaire une vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite dans la ville - Pas dans l’activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville - Transfigurer le Carême - Le samaritain chargea sur sa propre monture [l’homme blessé], le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
» Retraite dans la ville - « Réjouis-toi ! »
» Retraite dans la ville - « Veille ! »
» Retraite dans la ville - Un don pas si fou que cela
» Retraite dans la ville - "Aime !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: