Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyLun 26 Mar - 21:39

En marge de nos cœurs


L’homme ! Ses jours sont comme l’herbe ; comme la fleur des champs, il fleurit : dès que souffle le vent, il n’est plus, même la place où il était l’ignore.


Psaume 102, versets 15-16


Juste à côté du couvent il y a un grand cimetière. J’aime bien me promener là-bas. C’est toujours très tranquille. Parfois on peut lire sur les tombes l’histoire d’une vie : à quel âge est-il parti ? Avait- elle un mari ? Avaient-ils des enfants ? Parfois on apprend même la situation sociale du défunt. L’épitaphe, aussi, nous parle. La tombe est-elle entretenue ? Vient-on la visiter ? Parfois, comme un gamin, je commence à m’amuser en comptant mon âge et combien il me reste encore à vivre.
Le soleil brille dans ce cimetière, et je commence à sentir progressivement que mon esprit et ma façon de penser deviennent plus équilibrés. Suis-je inquiet pour ce qui compte vraiment ? Est-ce que je vis pleinement ce moment? Est-ce que j’arrive à aimer celui qui m’est proche? Après tout, vous ne savez ni le jour ni l’heure …
Aujourd’hui, les cimetières sont de plus en plus loin de nous. A la marge de nos villes, en marge de nos cœurs. Quand j’étais gamin, plus de gens se promenaient dans les cimetières. Aujourd’hui, ils sont déserts. C’est dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyLun 26 Mar - 22:10

bonsoir

On oublie, de visiter nos proches, qui nous ont quité pour ce grand voyage...
cause: manque de temps.......... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pm

pm


Messages : 171
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Montréal, Qc

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyMar 27 Mar - 4:14

j'aime bien les visites au cimetière c'est un très bon endroit pour méditer
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyMar 27 Mar - 20:26

pour méditer chez toi, les jours de mauvais temps PM..

http://www.lescimetieres.com/Accueil/cadreaccueil.htm

Le cimetière du Père Lachaise à Paris, un lieu de promenade par excellence ! mon père cet "inconnu" y repose...parmi les poètes, romanciers chanteurs..mais tous ont dû se retrouver à la même table...celle du Seigneur !

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
pm

pm


Messages : 171
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Montréal, Qc

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyMer 28 Mar - 6:45

Merci Jade, je conserve le lien il y a beaucoup à découvrir, j'ai fait une petite promenade matinale et j'ai eu une pensée pour ton illustre '' inconnu '' çà donne à réfléchir, je prends un coup ces temps-ci......un coup de vieux je veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyMer 28 Mar - 21:31

Tu m'as fait peur quand tu as dit : je prends un coup ces temps-ci......je me disais il va recommencer avec sa
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Gif_an10
mais ouf c'était pas ça ! tu vois comme j'ai mauvais esprit !!
C'est le jeune du carême qui te rend morose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
pm

pm


Messages : 171
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Montréal, Qc

Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs EmptyJeu 29 Mar - 14:56

Je voudrais bien te croire Jade mais l'âge y est pour quelque chose Very Happy le vieux cheval en moi ralentit sa course, mais il apprécie toujours quand je lui offre une bière ! merci pour l'encouragement Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs 20199
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs   Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite dans la ville - En marge de nos cœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville - Transfigurer le Carême - Le samaritain chargea sur sa propre monture [l’homme blessé], le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
» Retraite dans la ville - Pas dans l’activité
» Retraite dans la ville - "Aime !"
» Retraite dans la ville - « Ne crains pas ! »
» Retraite dans la ville - « Guéris ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: