Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  Empty
MessageSujet: Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »    Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyMer 29 Fév - 17:27

La parole de Dieu




« Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens, chapitre 11, verset 24



La méditation


Après son baptême, l’Esprit pousse Jésus au désert. Là, il connaît la faim et les tentations qui vont avec : pourquoi ne pas changer les pierres en pain ? En lui posant cette question, le diable suggère que la création de Dieu a un problème, qu’elle est un obstacle à la vie de l’homme : ce serait tout de même plus simple si les pierres étaient comestibles !
Pour nous aussi, le jeûne est un classique des efforts de carême, mais ne l’aborde-t-on pas parfois avec les yeux du démon, c’est-à-dire comme un moyen d’échapper aux contraintes que nous imposent notre corps et ses besoins ?

Le jeûne ne vient pas nier la faim, mais la révéler, il nous enseigne que nous ne mangeons pas seulement pour être rassasiés, mais pour aiguiser en nous le désir d’une vraie, d’une autre nourriture.
Jésus a résisté aux tentations dans le désert, mais il a fait encore mieux en nous donnant l’eucharistie : il réconcilie en nous la faim corporelle et spirituelle. Manger ou boire ne sont plus des distractions qui nous éloignent de notre vocation, mais comme des indicateurs discrets de ce qui nous nourrit réellement. Le vrai sacrifice, c’est reconnaître que la création n’est pas un piège à éviter, mais un cadeau, l’occasion de rencontrer son Auteur à chaque coup de fourchette

Frère Marc-Antoine Bêchétoille
Couvent St Jacques Paris

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  Empty
MessageSujet: Re: Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »    Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »  EmptyJeu 1 Mar - 4:33

Bonjours

Tres beau texte.
apprecier ce que l'on a....et ecouter notre coeur....
ainsi a l'a fin il restera a dire tout simplement Merci su Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite dans la ville - « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville - Un don pas si fou que cela
» Retraite dans la ville -Y’a quelqu’un ? - « Enlevez cela d’ici ! »
» Retraite dans la ville - Transfigurer le Carême - Le samaritain chargea sur sa propre monture [l’homme blessé], le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
» Retraite dans la ville - Pas dans l’activité
» Retraite dans la ville - "Aime !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: