Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.

Aller en bas 
+2
troubadour
Jade
6 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyVen 27 Fév - 20:54

28 février

Isaïe 58, 9b-14 Psaume 85 (86) Luc 5, 27-32


Jésus lui dit: "Suis-moi!" (Luc 5, 27)


Les mauvaises fréquentations de Jésus. On n'aime pas spontanément les collecteurs d'impôts, même si on comprend qu'il faut contribuer au financement des services publics. Dans le pays de Jésus, à l'époque, ils étaient détestés parce que l'argent perçu allait à l'occupant romain. En plus, on les jugeait malhonnêtes: la plupart exigeaient un surplus, au-delà de ce qui était dû. Tout pour être pécheurs aux yeux du peuple, quoi!

Mais voilà que Jésus fréquente ces gens-là! Bien plus, il s'invite chez l'un d'entre eux, Zachée (Luc 19, 1-10). Et pour comble, il en interpelle un autre, Lévi, pour en faire un de ses disciples: "Suis-moi!" (Luc 5, 27) Lévi laisse tout, le suit, puis le reçoit chez lui pour un repas où se retrouvent d'autres collecteurs d'impôts et des gens de mauvaise réputation. On demande à Jésus pourquoi il côtoie des personnes aussi peu recommandables. Sa réponse est claire et nous concerne tous: "Je ne suis pas venu appeler ceux qui s'estiment justes, mais ceux qui se savent pécheurs pour qu'ils changent de comportement." (Luc 5, 32) De quel côté nous situons-nous? Du côté de ceux qui critiquent l'attitude de jésus ou de ceux qui bénéficient de sa miséricorde?

Seigneur, reconnaître son péché, c'est déjà s'engager sur la voie de la conversion et te suivre. Je me sais pardonné. Je t'accueille chez moi, c'est-à-dire en moi. Je veux te suivre. Ai-je la générosité et la détermination de Lévi pour être fidèle à mon engagement? Je puis compter sur ton pardon et sur ton Esprit qui va me donner le long souffle de la fidélité.


Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 0:31

I love you Merci Jade pour ton travail quotidien .. C'est une nourriture spirituelle indispensable...

Si ça peut aider j'ai trouvé ce site par l'intermédiaire d'un article de la Voix du Nord...
C'est génial..un énorme travail pour le Carême.

Il y a pour les enfants ( petits jeux) pour les mamans, pour tout niveau...

Les Dominicains ont toujours aimé la communication..et ils sont à la pointe...

Merci à eux et aux animatrices de notre forum...

le troubadour (*_*)



« Que ta volonté soit faite » " retraitedanslaville.org


La troisième demande que nous adressons au Père est : « Que ta volonté s’accomplisse sur la terre comme au Ciel ». La volonté de Dieu ne s’impose pas à nous, jamais, c’est plutôt à nous de découvrir ce vouloir qui s’exerce sur notre vie comme un attrait, comme un courant qui nous oriente. Et ce vouloir, c’est d’abord un désir, un désir amoureux que nous avons à reconnaître au fur et à mesure que nous le mettons en œuvre dans notre vie. Il n’existe pas a priori, ou plutôt il nous est manifesté dans la mesure où nous orientons notre vie dans le sens de l’Évangile. Il s’agit bien de se mettre dans le bon sens de ce désir de Dieu, le vouloir de Dieu venant informer notre propre vouloir. Cette intime connaissance du désir de Dieu résulte bien de la rencontre du Père. Il nous faut pour le découvrir progressivement entrer en communion avec lui.
Cette communion est le fruit de l’Esprit Saint qui nous est donné par le Père et le Fils pour entrer dans la mouvance de leur désir. Ce désir procède de l’amour qui les unit, et n’est-ce pas cet amour qui est le secret de la vie de Dieu au sein de la Trinité, comme il est l’ultime secret que nous livre Jésus à la veille de sa Passion : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés » ? L’Esprit Saint relie mon cœur au Cœur de Dieu, et mon cœur apprend à battre au même rythme que celui de Dieu. Accomplir la justice, aimer la bonté, marcher humblement avec ton Dieu, c’est bien là le chemin que nous suivons dans ce voyage entrepris depuis notre baptême.
« On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que d’accomplir la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu. »
Livre de Michée, chapitre 6, verset 8.
Frère
Francis Marneffe
Entré chez les dominicains en 1946, le frère Francis a exercé de nombreuses responsabilités dans la province de France. Il a récemment publié Faites ceci en mémoire de moi, fruit d’une vie passée à servir et à prêcher.
Temps de prière
Accompagnement
Intentions de prière
Accueil
Blog

Vous inscrire à la Retraite dans la Ville vous permet de recevoir chaque jour dans votre boîte mail les médiations quotidiennes et l’enregistrement du temps de prière.
Cela vous permet également de participer aux différentes démarches d’accompagnement.
L’inscription est gratuite.
Inscription à la Retraite

Votre inscription à la retraite est prise en compte.
Vous recevrez désormais les méditations du jour ainsi que les temps de prière.

* Flux RSS
* S'inscrire
* Envoyer à un ami
* Faire un don

* La Retraite pour les enfants

Retraite dans la ville
S'arrêter, prendre le temps

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. 76153l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 5:32

"Reconnaître mon péché..."

Dans la prière finale de Mgr Lebel... cette décision est bien présentée comme un nouveau départ:

C'est dire... je t'accueille chez moi...
je veux te suivre...
voie de la conversion..

Et en bonne compagnie:

Je puis compter sur ton pardon
et ton Esprit!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 8:45

J'ai déjà mis mon commentaire du jour... mais je me permets de revenir, en référence cette fois à ton message Troubadour, concernant le lien que tu proposes au sujet de "retraite dans la ville".

Je veux tout simplement noter que l'annonce de cette retraite a déjà été présentée au tout début du carême, dans la rubrique carême ou j'écris présentement.

J'ajouterais, là c'est une opinion très personnelle et j'aimerais vos réactions. Je souhaite qu'on évite de trop accumuler texte, et textes et textes... nous risquons de devenir:

- ou bien purs consommateurs, sans jamais goûter quelques bonnes "bouchées" ...
- ou encore vivre l'éparpillement, chacun prenant sa bouchée ici ou là, sans communication réelle entre nous...
- devenir en somme, purs lecteurs consommateurs

A mes yeux, trop c'est plus dommageable que pas assez, car on risque de s'illusionner... "j'en lis moi des choses"... sans prendre le temps d'accueillir, de faire mien le message.

Comme le dit le père Lafrance, "soyez comme l'abeille qui va à la même fleur pour en extraire tout le pollen, et ne s'arrêtera pas d'y retourner tant que la mission ne sera pas accomplie!"... Il ajoute "évitez d'être des enzymes gloutons ou des touristes effrénés... qui voient une foule de choses sans communier à rien."

Dans ce sens à mes yeux, une référence c'est bien, et je pense aussi que c'est peut-être le rôle des anims de faire le choix à ce niveau.

Tout ça en pensant que pour sauvegarder la mission du site, et l'améliorer , la faire prospérer, il faut les idées de tous, en respectant les rouages normaux.

Je dis tout cela en toute conviction, en toute amitié en tout désir de voir le site vivre, grandir, apporter quelque chose à notre monde.

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 9:23

"Je ne suis pas venu appeler ceux qui s'estiment justes, mais ceux qui se savent pécheurs pour qu'ils changent de comportement."
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 12:38

BOF.... MOI ÇA NE ME DÉRANGE PAS LE VIEUX, IL EN FAUT POUR TOUS LES GOÛTS , CHACUN PREND CE QU'IL A BESOIN ET IL EN FAIT CE QU'IL VEUT SELON SON ÉTAT D'ÂME sunflower
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 15:22

J'écoute ce que tu as à me dire le vieux nostalgique et je comprends parfaitement ta réaction.. sachant que c'est ici sur ce forum que je trouve ma nourriture.. pour ma vie et mon blog.. où d'autres viennent puiser...à leur tour...

C'est bon que tu nous fasses réfléchir..

Pour ma part, ça m'avait plu alors j'ai fait part...

Mais tu as sans doute raison ... Nous éparpiller n'est peut-être pas bénéfique ..
Je passe de temps en temps ailleurs et je tente de ramener ce que j'ai trouvé de meilleur ici...
Pardon si parfois je m'écarte encore un peu du chemin..
le troubadour (*_*)
frying
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 22:03

Troubadour...tu as dû oublier les belles lunettes que je t'avais offertes...sur l'ancien site , alors je te fais cadeau ce celles-ci..

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. A5952f10


sont jolies hein ?
c'est juste pour que tu puisses voir dans la rubrique carême...que le premier message est justement le lien qui mène à la retraite dont tu nous parles.. geek

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptySam 28 Fév - 22:52

Pardon le vieux nostalgique et Jade pour mon inattention ...

Je n'ai pas assez été attentif à la rubrique Carême...

Désolé...

Et merci pour les jolies lunettes...

Je ne suis pas sûr Jade que ce soit la dernière que tu aies à m'offrir malheureusement...

(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 5:31

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. 4postersweb_400CE SONT LES INTENTIONS QUI COMPTENT TROUBADOUR ET NOUS SAVONS TOUS QUE LES TIENNES SONT TOUJOURS TRÈS BONNES, TA LIGNE DIRECTRIÇE EST D'ÉLEVER NOTRE COEUR ET NOTRE ESPRIT TOUJOURS PLUS HAUT EN NOUS FAISANT DÉCOUVRIR LA BONNE NOUVELLE. MERCI sunflower
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 6:10

MAIS QUAND-MÊME TROUBADOUR IL FAUDRA SOIGNER TA VUE lol! 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Actu__-_Raymond__2_
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 6:33

mdr... ptdr .. pardon pour l'expression .. p-m.... j'aime ton humour ...hi hi ...

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. 61284l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 6:44

Tu m'as fait rire pm avec ton "bof, moi ça ne me dérange pas!" Excellente philosophie... et je mets le message dans mon sac à dos pour apprendre à la faire mienne!

Je dois dire que j'apprrécie beaucoup tes interventions sur le site... tu y joues un rôle exceptionnel... Tu as le don du mot, de la phrase qui font voir les choses de façon nouvelle, qui changent nos lunettes... tu as le sens de l'image qui fait parler un texte... le sens de la chanson qui illustre, fait avancer les choses... le texte d'actualité qui nous ouvre aux grandes questions de l'heure...

Mets cela "dans ta pipe" comme on dit... OUI MERCI et si tu te trouves beau dans ce miroir qui te représente bien, ne prends pas cela pour de l'orgueil... c'est toi, et sans doute que Jésus est fier du témoin que tu es!

Bon dimanche!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 6:53

MDRRRR LE VIEUX À METTRE SUR MON URNE LOLLL JE VIENS DE TERMINER MES PRÉ-ARRANGEMENTS CETTE SEMAINE lol! JE VAIS À LA MESSE DE GO JE TE RÉPONDS DEMAIN BON DIMANCHE !28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Produits_urne
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 6:57

Bonjour Troubadour... si tu permets, j'aimerais emprunter les lunettes que tu viens de recevoir, pour pouvoir bien lire la vie intense du site actuellment.

En relisant l'immense aventure que je viens de susciter, je me sens un peu comme celui qui s'est costumé en gendarme pour se payer une petite descente... c'est pas "la descente du siècle"! Je vous prie d'oublier cela!

Les lunettes au bout du nez, je me tourne vers l'avant pour vous rejoindre tous et en avant la musique!

Bon dimanche

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 9:07

Ne sois pas inquiet troubadour...j'ai toujours sous la main plusieurs paires de lunettes au cas où...je vais même t'en offrir une supplémentaire


28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Ab70a210

"On ne voit bien qu'avec le cœur."

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 9:33

Je crois que notre vieux nostalgique voulait tout simplement dire qu'il ne pensait pas utile de mettre chaque jour deux textes différents pour le carême..de plus le lien étant donné dans la rubrique chacun peut aller lire. et je suis bien d'accord avec lui quand il dit que trop de textes..c'est trop !
Continuons plutôt de les commenter...d'échanger nos idées..même si elles sont divergentes !
En tout cas je remercie le vieux...d'exprimer ce qu'il pense de façon très amicale, c'est un plus pour notre site qu'il essaye de rendre vivant !
Et merci pm et troubadour d'avoir répondu !
geek
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 12:31

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Abeillecopiexz0



"Les mots sont comme des abeilles: ils ont le miel et l'aiguillon"


Proverbe suisse
MERCI LE VIEUX! ON CONNAIT BIEN TA GRANDE GÉNÉROSITÉ ALORS JE PRENDS LE TOUT AVEC UN GRAIN DE SEL LOLLL En parlant de mots j'ai remarqué chez les gens que je connais que: les italiens avec les a.i.o. gazouillent comme des oiseaux et en parlant s'écoutent chanter. Les francais avec leurs longues phrases subtiles en parlant s'écoutent parler gathering Les québecois peut-être dû à l'anglais, ont des mots et des phrases courtes qui font images et en parlant se regardent parler Laughing ps passe-moi ton miroir je suis plus beau dans le tien que le mien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyDim 1 Mar - 12:39

SUIS PRÉPARÉ À LA RÉACTION DE JADE ET MAG lol! 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Bouclier01
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyLun 2 Mar - 7:42

Il semble que le gros de l'orage est passé... un orage ça aide à apprécier le soleil! Merci à tous!

Bonne semaine!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyLun 2 Mar - 10:26

I love you
Revenir en haut Aller en bas
magyare-breizh22
Admin
magyare-breizh22


Messages : 313
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Tonkedeg - Bro Dreguer - Bzh

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyLun 2 Mar - 13:18

p-m a écrit:
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Abeillecopiexz0



"Les mots sont comme des abeilles: ils ont le miel et l'aiguillon"


Proverbe suisse
MERCI LE VIEUX! ON CONNAIT BIEN TA GRANDE GÉNÉROSITÉ ALORS JE PRENDS LE TOUT AVEC UN GRAIN DE SEL LOLLL En parlant de mots j'ai remarqué chez les gens que je connais que: les italiens avec les a.i.o. gazouillent comme des oiseaux et en parlant s'écoutent chanter. Les francais avec leurs longues phrases subtiles en parlant s'écoutent parler gathering Les québecois peut-être dû à l'anglais, ont des mots et des phrases courtes qui font images et en parlant se regardent parler Laughing ps passe-moi ton miroir je suis plus beau dans le tien que le mien What a Face

j'ai une petite préférence pour le miel tout de même geek
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyLun 2 Mar - 23:37

app003

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyMar 3 Mar - 4:42

.28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. 1de55g56COMME LE DISAIT JADE
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. EmptyMar 3 Mar - 4:46

C'EST LE CARÊME MAG! Evil or Very Mad 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Miel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.   28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bien y penser !
» 4 mars - "Il y a ici plus que Jonas" - Étonnante miséricorde.
» 19 février - Méditation quotidienne - Ecoutez Jésus
» 14 avril - Méditation quotidienne - Je suis celui qui suis
» Evangile du 18 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: