Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Pour Georges EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Pour Georges EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Pour Georges EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Pour Georges EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Pour Georges EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Pour Georges EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Pour Georges EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Pour Georges EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Pour Georges EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour Georges

Aller en bas 
+2
troubadour
levieuxnostalgique
6 participants
AuteurMessage
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Pour Georges Empty
MessageSujet: Pour Georges   Pour Georges EmptyMer 17 Déc - 13:00

Des lampes bien allumées qui scintillent... elles nous parlent de Jésus lumière des nations, l'Emmanuel, le Sauveur... elle nous parlent aussi de ces vies données, en service d'amour, pour que brille cette lumière dans le monde, dans les coeurs, que grandisse l'amour.

Que cet aujourd'hui soit tout en clarté, tout en lumière, comme l'a été toute ta vie Georges...

Une procession innombrable de coeurs tout en lumière, grâce à toi, t'accompagne... des coeurs qui ont découvert la paix , la joie, l'amour grâce à toi.. j'entre volontiers dans cette procession pour t'accompagner de ma prière de mon admiration!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 4 Jan - 10:30

oui Natacha, c'est mon dernier petit fils: Romain.. ( le 6ème petit enfant ) .. écoutant le didgeridoo... et tapant sur le djumbé...Nous attendons pour ces jours-ci une 7ème.... ( ce sera la deuxième petite fille )- (*_*)

Pour Georges Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 4 Jan - 10:43

Très mignon le petit, surprenant que tu en sois le grand-père lolll ouffffff toute une pipe ça surement 5 kilos de tabac lol!
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 4 Jan - 12:16

tu pensais que j'étais l'arrière grand-père? hi hi ... Sur la photo, Romain a 10 mois... il va avoir un an bientôt ...

J'aime le son de ces instruments exotiques... et les enfants y ont accès.. j'aime la guimbarde en particulier ... entre autres instruments ... bonne soirée à toi et à chaque visiteur (*_*) Pour Georges 180px-Guimbarde1
Pour Georges 180px-Maultrom_1a
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 4 Jan - 12:44

D'autres fumeurs ..hi hi ... je ne supporte plus le tabac... Pour Georges Djaluteaches

Pour Georges Lessons2

j'aime ces aborigènes australiens ...Pour Georges Lessons Je ne sais pas encore t'envoyer de video .. dommage ...

Pour Georges Djalucrafting (*_*)

Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 4 Jan - 12:49

C'est un bivouac Troubadour, autour du quel nous sommes tous réunis.-Puis ton machin à musique lolll les indiens s'en servaient pour tuer le caribou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 4 Jan - 12:53

ben pour le vidéo c'est réussi ! app003
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptySam 10 Jan - 5:07

merci Troubadour pour tes réponses et les belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptySam 10 Jan - 9:41

Un plaisir de faire plaisir natacha... et pm... il faut dire que Georges par son sens du service nous aide bien...et je le remercie pour tout ce qu'il nous apporte.. Je remercie aussi les animatrices Jade et Mag... app003
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 11 Jan - 9:08

En déroulant cette page ce matin, j'ai tout de suite compris la colère de Jésus qui chasse les vendeurs du temple et renverse les tables des trafiquants... je me disais ... je rêve... notre chapelle est devenue une vraie Babylone!

Pour moi la Chapelle est lieu "sacré" du site... lieu de recueillement, lieu de prière, de silence, on y apporte intentions de prières, j'y apportais ce matin le texte d'une prière qui m'a accompagnée une bonne partie de ma vie, je venais confier au Seigneur les personnes qui se sont confiées à notre prière... mais je me sens vraiment gêné.

Dans beaucoup de paroisses depuis que l'on doit garder les églises fermées en raison du vol et dégats possibles, on a gardé un coin accessible tout le jour, une petite chapelle bien aménagée au fond de l'église ou à la sacristie. Lieu de silence, de rencontre, ou est exposé le saint sacrement.

Pour moi c'est cela la chapelle.. je trouve triste de la voir devenir lieu de rencontre et d'échange...

Pour les échanges... on a tout ce qu'il faut: Général... rencontre entre amis... chat...

J'ai fini ma petite colère... bon dimanche. Soyons heureux!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
magyare-breizh22
Admin
magyare-breizh22


Messages : 313
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Tonkedeg - Bro Dreguer - Bzh

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 11 Jan - 13:49

I love you
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 11 Jan - 14:32

Ça va libérer ton foie le Vieux Very Happy je te ferai remarquer que c'est Georges lui-même qui a ouvert cette parenthèse si tu remontes tu verras et pourquoi pas une chapelle ou un église ne serait pas un lieu de rencontres ou d'échanges, il y a des dimanches ou à l'église je me sents plus mal à l'aise que dans un salon mortuaire, si quelqu'un à le malheur de tousser et que ça brise le silence, des dizaines d'yeux en pistolet se retournent vers lui ! chapelles ou églises devraient être le lieu idéal pour parler devant LUI de notre quotidient en pleurant ou rigolant et pouquoi pas en dansant comme faisait David devant l'Arche!-c'était à mon tour lolll
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 11 Jan - 14:50

Pour Georges 3bIDÉAL POUR AVOIR LA PAIX IL Y A PERSONNE.......
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyDim 11 Jan - 22:02

Peu importe qui a commencé ou continué à poster dans une rubrique qui n'était pas la bonne..mais il est certain que c'est plus facile de s'y retrouver, surtout pour les nouveaux, si chacun fait l'effort d'écrire dans la bonne rubrique . geek

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyLun 12 Jan - 4:09

C'EST ÉVIDENT jADE, MAIS L'OUVERTURE ÉTAIT TROP BELLE POUR QUE JE NE PUISSE PAS FAIRE UN PARALLÈLE AVEC NOS ÉGLISES ET NOS CHAPELLES. eveque
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyLun 12 Jan - 9:12

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue PM... J'ai personnellement oeuvré personnellement, dans la paroisse a laquelle j'appartiens, au commité d'accueil paroissial. Notre mission était d'accueillir les gens, leur offrir le feuillet paroissial, un sourire et une poignée de main si le climat nous semblait favorable..

Le curé figurait dans le personnel d'accueil, serrait des mains, inventait des mots gentils... et peu à peu le climat a changé beaucoup, on devenait communauté, on se rapprochait. Tout à fait d'accord là dessus.

Je note qu'une salle tout à l'entrée de l'église avait été aménagée en petite chapelle bien accueillante. A l'entrée de la chapelle on pauvait lire: Merci de respecter le silence et la prière dans cette chapelle.

Dans notre site Catholique pratiquant...

Le mot choisi chapelle est bien choisi... il est purement symbolique, veut nous dire lieu de prière de silence d'écoute, Ce lieu est un beau cadeau que nous offre le site, et je suis heureux de la décision de Jade et Mag de remettre les choses en place.

Pour moi ce qui fait la valeur, le beauté, la richesse de notre site c'est cela:

La chapelle qui nous assure un lieu de prière de silence d'accueil de la volonté de Dieu.

La liturgie qui nous présente la parole litugrique, proclamée dans toutes les communautés du monde, parole, psaume, commentaires de cette parole, homélies parfois, spéciaux pour les temps privilégiés de la liturgie, place faite a Marie aussi...

Objectif: nourrir notre foi, nous ressourcer, nous garder en éveil! Et dans ce lieu, nous sommes invités a réagir tout a notre aise.

La pensée du jour me fait penser a ce bon prof de mon jeune temps, qui nous mettait tous les jours une pensée au tableau, et prenait un moment pour la commenter et nous inviter a partager nos propres opinions.

Et Général, le lieu de la vie quotidienne, lieu du partage de la fête!

J'aime bien ce site, il répond bien a sa mission, s'il y a peu de gens actifs, il y a bon nombre d'inscrit, appelons-les curieux, profiteurs ou passants... qu'importe... peut-être seront-ils inspirés, touchés par un mot, une phrase, le climat, la vie qui circule ici... aux uns de semer... a d'autres de récolter.

Soyons bons semeurs!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges EmptyLun 12 Jan - 9:18

Je note que ma réponse-réaction à cette belle aventure figure en page 2! Bonne route et bonne journée et bonne semaine!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Georges Empty
MessageSujet: Re: Pour Georges   Pour Georges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Georges
» merci georges pour ton courriel
» Pour celles et ceux qui aimeraient revoir des photos de Georges
» Des nouvelles de Georges
» Saint Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: