Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin Empty
MessageSujet: Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin   Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyMer 21 Jan - 19:38

22 janvier - France. Notre Dame de Ceignac (1516)



Toute ma science, c'est l'amour !


Parfois j'envie ceux qui ont le bonheur de faire de la théologie ! Mais l'oraison, la divine contemplation ne dépasse-t-elle pas de bien haut, en connaissance, en amour, en puissance, les plus fortes études ? L'expérience est plus profonde, plus lumineuse, plus féconde que la science. Pour moi, toute ma théologie, toute ma science, c'est l'amour, l'union de mon âme à Dieu par Jésus-Christ, avec la Sainte Vierge ! Rien de plus et rien de moins !

Marthe Robin, 22 janvier 1930
Rapporté dans le livre « Prends ma vie Seigneur » du P. Peyret, p 190



Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin   Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyJeu 22 Jan - 0:16

L'expérience est plus profonde, plus lumineuse, plus féconde que la science.
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin   Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyJeu 22 Jan - 1:12

I love you
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin   Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin EmptyJeu 22 Jan - 6:52

J'aime bien ce tableau de Marthe Robin, qui relie de façon étonnante, science, amour, théologie et contemplation.

Je dis oui à cette présentation... la science sans l'amour n'est que froideur, n'a rien d'humain. La théologie qui n'éveille pas à un jaillissement du coeur, comme le fait en soi la contemplation, cette théologie n'est alors que pure babillage!

Et la Marie qui figure dans le tableau, illustre très bien la réussite!

Vous avez le droit de ne pas être d'accord!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin   Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie - Toute ma science, c'est l'amour ! Marthe Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Marie, mère du Seigneur, miroir de toute sainteté, Modèle de Charité
» Ine minute avec Marie - Exempte de toute tache du corps, de l'âme et de l'esprit
» Une minute avec Marie - L'Eglise « regardait » Jésus à travers Marie
» Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité
» Une minute avec Marie - Saint Joseph protège du mal, et Marie ouvre sur le Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: