Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité Empty
MessageSujet: Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité   Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité EmptyMer 22 Juil - 20:09

22 juillet - Suisse. Notre Dame des Ermites - Russie. Notre-Dame de Kaloja - Naissance Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647)


Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité



La Vierge Marie prépara l'âme de celle qui devait être la confidente de son Divin Fils, comme en témoigne S?ur Marguerite-Marie elle-même : « J'avais recours à Marie dans tous mes besoins. Je lui offrais la petite couronne du Rosaire, les genoux nus en terre, en faisant autant de génuflexions qu'il y a d'Ave Maria, ou baisant la terre autant de fois. Elle m'a toujours tenu lieu de Mère et ne m'a jamais refusé son secours. J'allais à elle avec tant de confiance qu'il me semblait n'avoir rien à craindre sous sa protection maternelle. Je me consacrai à Elle pour être à jamais son esclave, la suppliant de ne pas me refuser en cette qualité. Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité, tout comme à ma bonne Mère pour laquelle je me sentais pressé dès lors d'un amour tendre. Si je suis entrée à la Visitation, c'est que j'étais attirée par le nom tout aimable de Marie. Je sentais que c'était là ce que je cherchais.»

A Paray se trouve un tableau qui représente une vision que la Sainte rapporte en ces termes : « Dans ma solitude de l'année 1684, ma Sainte Libératrice m'honora de sa visite. Elle tenait son Divin Fils entre ses bras, et elle le mit entre les miens. Je me sentis pour lors pénétrée d'une joie très sensible et pressée d'un grand désir de bien le caresser : ce qu'il me laissa faire tant que je voulus ; et m'étant lassée à n'en pouvoir plus, Il me dit : « Es-tu contente maintenant ? Que ceci te serve pour toujours, car je veux que tu sois abandonnée à ma puissance comme tu as vu que j'ai fait ».


La Vierge Marie dans l'Histoire de France
Marquis de la Franquerie



Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Une minute avec Marie - Je lui parlais comme une enfant, avec simplicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Comme un doux appât
» Une minute avec Marie - Comme je passais devant la maison de l'Annonciation (I)
» Une minute avec Marie - Comme je passais devant la maison de l'Annonciation (II)
» Une minute avec Marie -Comme pour rendre à sa Mère ce qu'Il lui doit
» Une minute avec Marie - Discrétion et modestie de Marie dans le développement de son culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: