Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) Empty
MessageSujet: Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)   Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II) EmptyDim 13 Juin - 18:46

14 juin - Lituanie. Apparitions à Françoise-Romaine Macuys à Skiemoniai (1962, culte encouragé par Mgr Preikas)

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)


Le message de Berthe tient en quelques phrases. En la fête de Noël 1909, Berthe reçoit une première révélation. Elle voit le Coeur de Jésus blessé et le Coeur de Marie transpercé d'un glaive, puis elle entend de la bouche de Jésus :
« Faites aimer le Coeur de ma Mère, transpercé des douleurs qui déchirèrent le mien.»

Le 7 février 1910, la jeune femme voit les Coeurs de Jésus et de Marie se copénétrant, surmontés de la colombe symbolisant l'Esprit Saint, tandis qu'elle entend de nouveau la voix de Jésus :
« Il faut penser au Coeur de ma Mère comme tu penses au Mien, vivre dans ce Coeur comme tu veux vivre dans le Mien (...). Cet Amour sera pour toi et pour le monde une source de grâces et il attirera de grandes bénédictions. Livre-toi à mon Amour. Le désir de mon Coeur te sera confié.»

A la fête de Pâques 1911, Berthe est à Rome. Une nouvelle fois lui apparaissent les Coeurs de Jésus et de Marie surmontés d'une colombe et c'est encore le Fils qui parle : « En donnant à ma Mère Jean pour Fils, ne lui confiais-je pas la Maternité Douloureuse et Immaculée du monde entier ? »


Edouard Glotin
La Bible du Coeur de Jésus, Presses de la Renaissance, 2006
Chp. XI - Coeur de Jésus et mystère du Salut, p. 594-595
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (IV)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (V)
» Fête du Coeur Immaculé de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Marie-
Sauter vers: