Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) Empty
MessageSujet: Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)   Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 13 Juin - 7:03

13 juin - Belgique. Notre Dame de Montaigu (1604). - Portugal. 2° apparition à Fatima


Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)


Apôtre de la consécration au Coeur douloureux et immaculé de Marie, Berthe Petit a exercé une influence discrète mais réelle. La Belgique et la Grande-Bretagne répondirent à son appel, comme aussi quelques évêques français.

Son directeur spirituel n'était rien moins que le cardibnal Mercier, l'une des figures marquantes de l'époque. On s'explique ainsi pourquoi, le 7 mars 1916, en pleine guerre mondiale, le célèbre archevêque de Malines s'adressait à ses diocésains en ces termes :
« Nous nous consacrerons le vendredi saint au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie. Nous nous plaisons à honorer la Conception Immaculée de la Sainte Vierge et nous faisons bien ; à côté de ce privilège gratuitement accordé par Dieu (...), n'oubloins pas le titre que Marie s'est acquis par ses douleurs à notre reconnaissance. Transpercé du glaive du martyre intérieur, le Coeur de Marie associa volontairement, pour la rédemption de nos âmes, sa compassion à l'Immolation de la Divine Victime du Calvaire. »

C'est probablement d'ailleurs sous l'influence du cardinal, qu'un an auparavant Benoit XV s'exprimait déjà ainsi :
« Adressons nous avec confiance au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, la très douce Mère de Jésus, afin que par son intercession puissante, elle obtienne de son Fils la prompte fin de la guerre et le retour de la paix. »


Edouard Glotin
La Bible du Coeur de Jésus, Presses de la Renaissance, 2006
Chp. XI - Coeur de Jésus et mystère du Salut, p. 594-595
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) Empty
MessageSujet: Re: Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)   Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) EmptyDim 13 Juin - 7:14

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I) Untitl10


Le Coeur Douloureux et Immaculé de Marie selon Berthe Petit
Berthe Petit, belge, née le 23 janvier 1870, retournée à Dieu le 26 mars 1943, a reçu des communications célestes sur le Cœur Douloureux et Immaculé. Sans les avoir approuvées officiellement, l’Eglise Catholique en permet la diffusion, appuyée sur une saine théologie :

« C’est par le Cœur Douloureux et Immaculé (1) de ma Mère que je veux triompher, parce qu’après avoir coopéré à la rédemption des âmes, ce Cœur a droit à une même coopération dans les manifestations de ma justice et de mon amour.



Grande est ma Mère en tout, mais Elle l’est surtout dans son Cœur meurtri, transpercé par la blessure du Mien.



C’est pourquoi, voulant pour ce Cœur un triomphe éclatant, J’ai attendu l’heure d’une universelle détresse trouvant écho dans le Cœur Douloureux de ma Mère, universel comme mon Cœur.



Adopter cette dévotion et la répandre, c’est accomplir ma volonté et répondre à l’attente de mon Cœur.



Car, par la prière et la consécration faites à ce Cœur, des grâces de lumière seront obtenues. Elles mèneront graduellement les âmes à la pleine connaissance de nos Cœurs Unis, qui ont été blessés d’une même blessure, source inépuisable de tout bien pour l’humanité, et dont la gloire fait et fera le bonheur des élus pour l’éternité. »

(Notre Seigneur à Berthe Petit, février 1915)



« Le cœur de ma Mère a droit au titre de douloureux et Je le veux placé avant celui d’immaculé, parce qu’Elle l’a acquis Elle-même. l’Eglise a reconnu en ma Mère ce que Je fis moi-même en sa conception immaculée.



Il faut maintenant vénérer son cœur douloureux, et je veux que ce soit compris comme le droit qu’à ma Mère à un titre de justice : titre que lui ont valu son identification à toutes mes douleurs, ses souffrances, ses sacrifices, son immolation au Calvaire, acceptés dans une pleine correspondance à ma grâce et supportés pour le salut de l’humanité.



C’est dans cette Co-rédemption que ma Mère fut surtout grande et c’est pourquoi je demande que l’invocation telle que Je l’ai dictée (Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous) soit approuvée et répandue dans toute l’Eglise, à l’égale de celle de mon Cœur. »

(Notre Seigneur à Berthe Petit, février 1915)

(Tiré du supplément à l’Appel du Cœur douloureux et immaculé de Marie, Le Clos Bethléem, 83 500 La Seyne-sur-Mer)
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (IV)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (V)
» Fête du Coeur Immaculé de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Marie-
Sauter vers: