Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - Empty
MessageSujet: Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André -   Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyLun 5 Jan - 19:09

Avant tout, ayez entre vous une charité intense.
(1Pierre 4, 8. Traduction: Bible de la liturgie)


le bon frère André. La sainteté est un phénomène extraordinaire. Pourquoi les gens perçoivent-ils certaines personnes plus proches de Dieu que d'autres? Le frère André était un humble religieux de Sainte-Croix. Il y en avait bien d'autres dans sa communauté, probablement aussi saints que lui. Mais c'est dans le frère André que la population a mis sa confiance. Il avait des dons de guérisseur. Peu à peu, une véritable légende s'est développée à son sujet et tout Montréal accourait vers lui. Un de mes oncles m'a dit m'avoir amené, malade, à l'oratoire Saint-Joseph, mais je n'a pas été guéri.

Le frère André a été happé par les exigences de la charité. L'humble portier du collège Notre-Dame est devenu, pour une génération, un véritable portier du ciel. Les saints populaires ne sont pas nécessairement meilleurs que les autres, mais ils sont des signes de Dieu plus accessibles. Il est resté du frère André une oeuvre importante, l'oratoire Saint-Joseph. C'est un temple magnifique où viennent des gens de tous les horizons. Chaque année, de novembre à février, l'Oratoire tient une exposition de crèches venues des quatre coins du monde. Si vous en avez le loisir, allez voir cette exposition. C'est une merveille.



Seigneur, tu me connais de fond en comble. Tu sais mon nom de famille et mon prénom. Je ne suis peut-être pas digne ni de l'un, ni de l'autre, ni même du nom de chrétien qui désigne mon appartenance à Jésus Christ. Guide mes pas dans le sillage de ton Fils pour que je parvienne à l'heure dite au bout de mon chemin. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - Empty
MessageSujet: Re: Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André -   Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyMar 6 Jan - 7:33

Aimez-vous!

L'homme a grandi démesurément:
ses bras se sont allongés jusqu'à la lune, il devient fort, puissant, dominateur, il écrase, il asservit. Mais son coeur est resté petit, on voit surgir partout, la violence, l'injustice, les inégalités, la pauvreté, la gerre.
Et l'homme en est venu à faire Dieu à son image.
Nous l'avons vu longtemps, sur son trône, le Dieu de force, de puissance, qui parle dans le tonnerre et les éclairs, le dominateur, le justicier prêt à châtier, à punir, à condamner, et qui nous conduit à coups de commandements, de lois, l'amour nous faisait peur, on craignait l'Amour.
Un jour il s'est manifesté
, et c'est étonnant de voir quel visage il a choisi pour se manifester, fragile, pauvre, enfant, comme si Dieu voulait recommencer à neuf, renaître avec l'homme, recréer l'homme. C'est l'enfance de Dieu confrontée au vieil homme rabougri , pour lui injecter un sang nouveau, une vie nouvelle, un coeur nouveau.
C'est en Jésus , tout l'amour de Dieu rendu visible. En Jésus l'amour passe en faisant le bien, souffre, est rejeté, outragé, meurt, mais il est vainqueur, il est plus fort que tout.
Tout cet amour est vivant aujourd'hui, à ceci nous le reconnaissons, que vous donnez votre vie, les uns pour les autres.

L'amour porte votre nom
Il a le visage de votre conjoint, de vos enfants,
Il souffre dans le malade,
Il prie dans la grand'mère qui dit son chapelet,
il rend grâce dans le merci de l'enfant pour son chien,
L'Amour a besoin de chacun, chacune de nous
pour continuer à vivre et à croître.
Le moindre verre d'eau...

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - Empty
MessageSujet: Re: Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André -   Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - EmptyMar 6 Jan - 14:53

MERCI LE VIEUX TRÈS BEAU TEXTE À TA MESURE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - Empty
MessageSujet: Re: Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André -   Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi, après l'Epiphanie - Avant tout, ayez entre vous une charité intense - Bienheureux Frère André -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureux Frère André Bessette
» Bienheureux Frère André ( 6 janv )
» "Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandiez."
» FRÈRE ANDRÉ
» Parole du pape François avant et après l'angélus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: