Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reflexion du Jours ( 10 Juin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 10 Juin )   Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 10 Juin )    Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyMar 9 Juin - 21:34

L’amour de ta Loi

Evangile selon St Matthieu, chapitre 5, 17-19

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.

Prière d'introduction
Merci, mon Dieu, pour cette nouvelle journée. Je sais que tu es à mes côtés, au plus profond de mon cœur. Donne-moi de pénétrer toujours plus profondément dans ma conscience pour te rencontrer.

Demande
Donne-moi l’amour de ta Loi !
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 10 Juin )   Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 10 Juin )    Reflexion du Jours ( 10 Juin )   EmptyMar 9 Juin - 21:35

Points de réflexion

1
. La Loi et les prophètes : qu’est-ce que la Loi, sinon ce qui fut gravé sur les deux tables au mont Sinaï ? Qui sont les prophètes sinon les envoyés de Dieu qui avaient pour mission de remémorer au peuple la Loi. Puisque la Loi et les prophètes sont plus importants que le ciel et la terre, c’est la preuve que la rencontre de Dieu avec Moïse et le peuple, dans le désert du Sinaï, constitue la rencontre fondatrice de la connaissance de Dieu. Dans cette rencontre unique, Dieu va manifester son amour exclusif et définitif envers tous ceux qui l’auront reconnu et choisi comme Dieu. Tout son amour y est en germe. Reste au peuple de marcher dans ses voies.

2. C’est pour cela que Jésus ne veut rien enlever du don sinaïtique. Il ne veut pas l’abolir, comme nous aimerions le faire, prétextant que la Loi est par trop exigeante, mais il veut l’incarner dans sa propre existence. Jésus sera donc le premier et le seul homme qui aura vécu les dix commandements de façon intégrale et parfaite. L’ayant ainsi accompli pour nous dans son corps, il nous laissera un nouveau commandement, celui de l’amour.

3. Mais alors, pourquoi conserver l’ancienne Loi, si la nouvelle Loi de l’amour est instaurée ? Pourquoi en va-t-il de notre degré de félicité au Ciel que de vivre l’ancienne Loi et de l’enseigner ? La Loi de l’amour serait-elle élitiste ? Pour trouver une réponse il faut retourner à la source : les dix commandements sont le fruit d’une rencontre de Dieu avec son peuple. Cette rencontre est précédée d’une délivrance, d’une libération. En définitive, la Loi ou l’alliance est le plus beau signe, le plus beau souvenir de cette rencontre avec Dieu. L’accomplissement de cette Loi n’est que l’amour que nous devons recevoir et donner pour l’accomplir et l’enseigner.

Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, je veux toujours me souvenir de cette première rencontre avec toi, cette rencontre faite dans l’amour et la liberté. Aide-moi à ne jamais oublier ce moment, ainsi que mon engagement d’amour.

Résolution
Essayer de se remémorer dans la prière la plus forte rencontre que nous ayons faite avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 10 Juin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 1 Juin )
» Reflexion du Jours ( 4 Juin )
» Reflexion du Jours ( 7 Juin )
» Reflexion du Jours ( 2 Juin )
» Reflexion du Jours ( 11 Juin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: