Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: l'Abbé Pierre 19 avril Jeu 18 Avr - 19:55 | |
| La foi est un acte d'Amour. Il arrive un moment où l'on dit " je crois " et on plonge. l'Abbé Pierre | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: l'Abbé Pierre 19 avril Ven 19 Avr - 7:21 | |
| En lisant ce texte, Je pense a la foi de Pierre... Pierre m'aimes-tu... a trois reprises... image du reniement,
Et sûrement le sanglot dans la voix, Tu me connais... Tu sais bien que je t'aime !
La foi Thomas... après avoir posé tous les gestes qu'il avait exgé de poser pour croire...
Il tombe a genoux: Mon Seigneur et mon Dieu !
Oui la foi est un acte d'amour, un lien d'amour!
Le vieux nostalgique
| |
|
Catherine
Messages : 1052 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)
| Sujet: Re: l'Abbé Pierre 19 avril Ven 19 Avr - 10:54 | |
| Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique : répéter souvent le Credo nous aide à mieux centrer notre foi. | |
|
levieuxnostalgique
| Sujet: Re: l'Abbé Pierre 19 avril Sam 20 Avr - 9:37 | |
| Un mot de ton texte Christy m'a rappelé ma jeunesse, et particulièrement la prière du chapelet en famille tous les soirs ! Ce mot tu le devines: Répéter
Et c'est bien vrai que la répétition d'un mot, d'une phrase, du Je crois en Dieu ou Je te salue Marie... la répétition je pense, met ces mots a l'oeuvre dans notre coeur, et achemine a des moments d'intimité étonnants.
Il en est ansi de la Parole qui ne prend vraiment vie qu'au moment ou nous l'accueillons dans notre coeur, on la met pour ainsi dire a l'oeuvre en nous.
La prière contemplative n'est-elle pas lieu de répétition d'un même mot d'amour, répétition qui garde le coeur actif en un sens.
Assez de discours, Bonne journée!
Le vieux nostalgique
| |
|
Catherine
Messages : 1052 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)
| Sujet: Re: l'Abbé Pierre 19 avril Sam 20 Avr - 10:30 | |
| Certains disent que le chapelet est une prière répétitive : cela est vrai mais dans le bon sens du terme, c'est-à-dire que la répétition sème des germes d'amour divin dans notre cœur. | |
|
levieuxnostalgique
| Sujet: Re: l'Abbé Pierre 19 avril Sam 20 Avr - 13:00 | |
| "La répétition sème des germes d'amour divin dans notre cœur."
Super, Je me permets d'acheminer cette pensée superbe dans mon sac à dos, C'est tellement vrai!
Le vieux nostalgique
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Abbé Pierre 19 avril | |
| |
|