Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture Empty
MessageSujet: Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture   Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyDim 14 Avr - 19:51

Lundi 15 Avril 2013
de la férie, Saint Patern de Vannes, évêque



Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture


Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture Qycafm10


Evangile selon St Jean chapitre 6, 22-29

Jésus avait traversé le lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l'autre rive du lac se rendit compte qu'il n'y avait eu là qu'une seule barque, et que Jésus n'y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui.
Cependant, d'autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l'endroit où l'on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce.
La foule s'était aperçue que Jésus n'était pas là, ni ses disciples non plus. Alors les gens prirent les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.
L'ayant trouvé sur l'autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés. Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte. »
Ils lui dirent alors : « Que faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. »


Prière d'introduction

Seigneur, en cette 3ème semaine du temps de Pâques, aide-nous à Te chercher, non pas dans ce qui se perd, mais dans ce qui demeure à jamais: Ton Eucharistie

Demande

Donne-moi la foi Seigneur, pour croire en Toi comme [size=18]l'unique aliment nécessaire à ma vie de l 'âme.

Points de réflexion


1. « Vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés » Ce passage de l 'Evangile se situe après la multiplication des 5 pains et des deux poissons. Dans ce passage, Jésus, aux yeux de tous, a pu donner à manger à une foule entière, à partir de peu, très peu. Jean, qui écrit ce passage, connait déjà la suite: la vraie nourriture, qui est le propre corps du Christ. Nous pouvons donc voir dans ces mots de Jésus: « Vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés », les prémices de l' Eucharistie, qui n 'a pas sa valeur dans les accidents: pain et vin, mais dans les substances: Corps et Sang de Jésus. Jésus veut nous dire, que nous le trouverons, non pas grâce a des signes particuliers et externes, mais grâce a sa Présence si silencieuse et profonde, à l' intérieur de nous, dans l' Eucharistie.

2. Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle. Jésus Christ insiste dans le fait que nous le cherchions, non pas dans les choses d'ici bas, mais « dans les affaires de son Père ». Nous retrouvons ici le même discours qu' Il a eu envers la Vierge Marie et Saint Joseph, lorsqu'ils le perdirent a Jérusalem quand il avait douze ans: « Pourquoi donc me cherchiez vous? ne saviez vous pas qu' Il me faut être chez mon Père? » (Luc 2, 49). Il n 'épargne personne, pour que nous le cherchions toujours dans ce qui perdure et qui n' aura jamais de fin: La Présence réelle


Dialogue avec le Christ

Jésus, de tout cœur je souhaite croire en Toi comme étant mon unique nécessaire

Résolution


Découvrir pendant ces jours du temps de Pâques, l'immense Amour que Tu as pour moi, au point de vouloir demeurer avec moi et en moi grâce à l' Eucharistie.

Jeanne Guérin, consacrée de Regnum Christi
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture Empty
MessageSujet: Re: Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture   Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture EmptyLun 15 Avr - 7:49


"Jésus veut nous dire, que nous le trouverons,
non pas grâce à des signes particuliers et externes,
mais grâce a sa Présence si silencieuse et profonde,
à l' intérieur de nous, dans l' Eucharistie."
Seul le coeur qui s'ouvre trouvera Jésus!
Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours sur le pain de vie : la vraie nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours sur le pain de vie : le vrai pain venu du ciel
» Discours sur le pain de vie : le pain de la nouvelle Alliance
» Discours sur le pain de vie : la volonté du Père, c'est la résurrection des croyants
» La nourriture de la vie éternelle
» Le Pain de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: