Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 29 Mars Ven 29 Mar - 0:20 | |
| Carême 29 Mars Veux-tu le suivre ? Vendredi Saint "Remets ton épée dans son fourreau. Penses-tu que je ne boirai pas la coupe de douleur que le Père m'a donnée?" (Jean 18, 11) "Un homme fort ne frappe jamais. Il a comme arme le raisonnement et le dialogue." Voilà ce qu'avait dit mon père à un de mes frères ayant voulu défendre un plus jeune en se servant de ses poings. Pierre est brave et courageux. Il veut prendre la défense de Jésus dont il est le disciple et que les soldats viennent saisir à Gethsémani. Il coupe l'oreile d'un soldat. Et Jésus lui fait la leçon. Il lui enjoint de ne pas se servir de son épée et de la replacer dans son étui. On peut voir en celui qui vient de vivre son agonie un homme qui relève le pari de la non-violence. Gardant toute sa dignité, il fait face à ceux qui sont venus le saisir pour le conduire à son procès devant Caïphe, le grand prêtre. Il ne faut pas se méprendre. Dieu, qui est le Père de Jésus, ne peut pas vouloir sa mort. Surtout pas la mort infligée à un criminel: la crucifixion. Pourrait-il être le bon Dieu s'il en était ainsi? Quel Père peut vouloir la mort ingnominieuse de son enfant? Ce que le Père voulait, c'est que Jésus, venu révéler et réaliser son projet de salut dans le monde, soit élevé dans la gloire. Et dans l'Évangile selon saint Jean, l'élévation sur la croix est signe de cette entrée dans la gloire. Jésus, accomplissant la volonté du Père que le monde soit soit sauvé du malheur et acceuille la bonne nouvelle de son amour, a accepté d'aller jusqu'au bout ( Jean 13, 1) . Comment ne pas en rendre gràce? Seigneur Jésus, je veux te suivre. Je suis faible. Sois ma force: ta grâce me suffit. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Voici votre roi ! Ven 29 Mar - 7:09 | |
|
Le voici votre roi
Il porte nos maladies, il porte nos tourments, nos révoltes le déchirent, nos crimes l'écrasent. Ligoté pour notre paix, meurtri pour nous guérir. (IS 53, 4-5)
L'Amour a visité le monde, notre monde. L'Amour a visité la trahison. Il a reçu le baiser de Judas,. Il a entendu Pierre s'écrier: "Je ne connais pas cet homme! Je ne connais pas cet homme! Je ne connais pas cet homme!"
L'amour a visité le tribunal; il a vu ce que valait la justice humaine, avec son lot d'hypocrisie, de mensonge et de couardise. L'Amour a visité le tribunal et a été condamné.
L'Amour a visité la prison; il en a connu les chaînes et la violence, le mépris et les crachats.
L'Amour a pris la croix sur ses épaules; elle l'a écorché, meurtri, écrasé.
Mais l'Amour l'a portée, cette croix, et il en a fait son trône pour régner sur toutes les croix.
L'Amour a embrassé la souffrance. Jésus l'a prise, cette souffrance, toute laide, avec son cortège de larmes, de révolte et de désespoir.
Il l'a prise, elle dont personne ne voulait, dont personne ne savait que faire. Il a dit: "Donnez-la moi, cette souffrance, moi, je vais la recycler, Je vais en faire ce qu'il y a de plus beau au monde, je vais en faire l'amour"
L'Amour a visité la mort. Il est descendu dans le trou qui avale tout. Il a perdu pied dans l'abîme de notre néant. L'Amour a visité la mort. Et ce fut la mort de la mort.
L'Amour vient me visiter aujourd'hui.
"Veux-tu de moi, me demande l'Amour, veux-tu de moi, car ma plus grande douleur, c'est de n'être pas aimé et ma plus grande joie, c'est d'être avec toi. Avec toi, où que tu sois."
L'Amour m'a visité aujourd'hui...
Georges Madore
| |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Carême 29 Mars Ven 29 Mar - 8:39 | |
| Croix de Jésus, je t'accueille chez moi!
O croix de Jésus, tu es signe, portant en toi les souffrances de nos vies. Tu nous invites à lever vers toi nos regards. Croix de Jésus, je t'accueille chez moi!
O croix de Jésus, tu es prière, portant en toi les mains qui se tendent pour aimer. Tu nous invites à devenir donneurs de vie. Croix de Jésus, je t'accueille chez moi!
O Croix de Jésus, tu es lumière, portant en toi les doutes et les découragements. Tu nous invites à rechercher ta lumière! Croix de Jésus, je t'accueille chez moi!
O croix de Jésus, tu es présence. portant en toi l'audace de ceux qui ont bâti l'Église, Tu nous invites à marcher avec toi. Croix de Jésus, je t'accueille chez moi!
Le vieux nostalgique
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carême 29 Mars | |
| |
|