Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 22 Mars Jeu 21 Mar - 19:41 | |
| Carême 22 Mars Veux-tu me suivre ?
"Croyez au moins a mes oeuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. (Jean 10, 38) Pas facile d'être rejeté! Surtout quand on fait tout son possible pour rendre les autres heureux. Parlons-en aux victimes d'intimidation et nous comprendrons le drame qu'elles vivent. Être exclues, ridiculisées, menacées, c'est un véritable supplice, et plusieurs ne s'en remettent jamais. C'est ce que vit Jésus parmi les siens. On veut le tuer à coups de pierres parce qu'il vient de dire: "Le Père et moi, nous sommes un." (Jean 10, 30) Il a beau leur expliquer qu'il accomplit ses oeuvres par le pouvoir du Père et que ce sont de bonnes oeuvres, rien n'y fait. Gardant toute sa dignité, il leur demande de lui dire laquelle de ses oeuvres mérite qu'on le tue. Mais les Juifs se défendent bien d'avoir tort. Ils lui répliquent que c'est à cause de la perception qu'il a de lui-même; c'est parce qu'il se croit Dieu et qu'il se dit Dieu qu'il mérite d'être lapidé. Même si Jésus cite l'écriture: "Vous êtes des dieux" (Psaume 82, 6), les juifs ne reconnaissent la que le titre donné à ceux à qui s'adresse la parole de Dieu (Jean 10, 35) Malgré l'insistance de Jésus qui redit que Dieu l'a choisi et envoyé dans le monde et qu'il fait les oeuvres de son Père, il ne réussit pas à percer le mur de l'incroyance. Le fait qu'il se soit déclaré fils de Dieu est, pour ces entêtés, un blasphème. Et ce blasphème mérite la mort. Déjà, ils portent sur Jésus un regard et un jugement assassins. Encore une fois, Jésus doit leur échapper. Seigneur Jésus, je veux te suivre, même si beaucoup n'ont pas foi en toi. Je crois en ta parole et en tes oeuvres. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Risquer ma vie ... Ven 22 Mar - 6:59 | |
| Risquer sa vie ...
"C'est un blasphème , il mérite la mort!"
Jésus ne réussit pas à percer le mur de l'incroyance Le fait qu'il se soit déclaré Fils de Dieu est pour ces entêtés, un blasphème. Il mérite la mort! Il est déjà jugé, condamné!
Le regard de Jésus se tourne vers nous. Il s'invite avec amour "Suis-moi... j'ai besoin de toi!"
Jésus solidaire de nos morts, de nos péchés, de nos refus nous offre la vie, sa vie!
Il nous invite à risquer notre vie!
Seigneur, toi qui es mort comme un malfaiteur, après avoir couru toutes les routes humaines, pour venir jusqu'à nous aujourd'hui, rends-nous disponibles pour la belle aventure où tu nous appelles!
Nous avons à engager notre vie Jésus, sur ta Parole, Nous avons à jouer notre vie, Jésus sur ton amour.
Tu nous as dit qu'il fallait être fou... donner... marcher... être prêt à la joie et à la souffrance, aux échecs et aux réussites.
Tu nous as dit de risquer notre vie, sans nous soucier des conséquences, en comptant sur ton amour.
Seigneur nous voudrions être de ceux et celles qui risquent leur vie, qui donnent leur vie. Nous voudrions donner notre vie... comme toi... avec amour!
Le vieux nostalgique
| |
|