Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 18 Mars Dim 17 Mar - 19:51 | |
| Carême 18 Mars Veux-tu le suivre ?
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ... ne marchera plus jamais dans l'obscurité." (Jean 8, 12) Lors d'une catéchèse à des personnes handicapées mentales, je les ai invitées à marcher, toutes lumières éteintes, dans une salle où certains obstacles leur faisaient redouter de tomber. Au bout de quelques minutes,j'ai allumé un cierge et j'ai lu un passage de l'évangile: Jésus dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ... ne marchera jamais dans l'obscurité." Les yeux grands ouverts, tous les participants voulaient dire ce qu'ils comprenaient de cette parole de l'évangile. - Quand il fait noir, on peut tomber. Jésus est bon. Il ne veut pas qu'on tombe, voilà pourquoi il nous éclaire. - Mon frère est mort et c'est noir dans mon coeur, mais la lumière de Jésus me donne la paix. - La guerre, c'est noir; c'est comme la nuit; c'est plein de dangers. Jésus ne veut pas la guerre. Il donne sa lumière pour qu'on trouve comment arrêter la guerre., comment vivre tous en amis. - Des fois, je suis dans la nuit. Je ne sais pas quoi faire pour être correct. Je prie Jésus et il me donne sa lumière pour que je fasse le bien. - Quand on suit Jésus, on ne peut pas se perdre. Il est trop lumineux. - Moi je pense que dans la nuit de Pâques, on reçoit tous la lumière qui vient de Jésus. Je veux rester toujours dans cette lumière. Ces personnes blessées dans leur esprit sont bien plus éclairées que les pharisiens. Elles étaient une quinzaine à rendre ainsi témoignage à Jésus. Coment alors ne pas penser à ce que Jésus disait, répétant la loi de Moïse: "Si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable." (Jean 8, 17) Seigneur Jésus, je veux te suivre. Garde-moi dans ta lumière. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Jésus lumière du monde Lun 18 Mar - 7:46 | |
| Jésus se déclare lumière du monde Celui qui me suit dit-il... ne marchera plus dans l'obscurité.
Un beau cadeau pour l'aveugle que je suis si souvent hélas...
Qu'une lumière, atteignable jour et nuit, me soit offerte, je dis, quel beau cadeau, merci Jésus d'être cette lumière offerte à tous.
Notre monde a tellement besoin de lumière, de phares.
"Je suis la lumière du monde nous dit Jésus, lumière dans son enseignement et dans ses actions...
Jésus, vient éclairer le monde sur la réalité de Dieu: Jésus, l'envoyé du Père révèlent à merveille le grand amour du Père pour nous...
Envoyé... Il remplit bien sa mission... il reflète dans sa vie la tendresse, la miséricorde du Père. Son amour, comme celui du Père sera sans limites, jusqu'au don de sa vie. Peut-on aimer plus aimer mieux?
Nous sommes aussi des envoyés, notre mission est la même: Être témoins de l'Amour!
Le monde a besoin de phares... Vous êtes la lumière du monde... gardez vos lampes allumées, qu'elles brillent dans les ténèbres!" (Mt5, 14-16)
Notre monde plus que jamais a besoin de phares, de lumière, de témoins qui rassurent, redonnent espoir, montrent le chemin. Nous sommes souvent confrontés à la bourrasque, l'orage, la détresse... le brouillard s'épaissit. Si le phare s'éteint, si les témoins se taisent, on risque la catastophe.
Le phare, c'est Jésus qui monte résolument vers Jérusalem en pressentant que sa fin approche, Il est confronté à la bourrasque, au désastre, tout joue contre lui, il se retrouve seul, en proie à l'angoisse, torturé, humilié, renié, rejeté, abusé. Pourtant il veut croire, garder espoir et s'en remet au Père et c'est la grande victoire de l'amour qui vainc le mal, la mort.
Le monde à besoin de phares, des personnes qui croient en elles-même. Pour ces personnes les problèmes du monde deviennent des appels quotidiens, des projets, des défis...
Ces personnes se savent fortes de la puissance de Jésus, parce que branchées sur cette source intarissable. Elles n'ont pas peur parce qu'elles savent qu'Il est là. "Je suis avec toi."
Gardez vos lampes allumées, le monde a besoin de phares!
Le vieux nostalgique
| |
|