Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Conspiration contre Jésus EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Conspiration contre Jésus EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Conspiration contre Jésus EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conspiration contre Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Conspiration contre Jésus Empty
MessageSujet: Conspiration contre Jésus   Conspiration contre Jésus EmptyJeu 14 Mar - 17:26

Vendredi 15 Mars 2013
de la férie, Sainte Louise de Marillac



Conspiration contre Jésus


Conspiration contre Jésus Th_110


Evangile selon St Jean chapitre 7, 2-25

Lorsque les frères de Jésus furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret.
La semaine de la fête était déjà à moitié passée quand Jésus monta au Temple et se mit à enseigner. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N'est-ce pas lui qu'on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c'est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d'où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d'où il est. »
Jésus, qui enseignait dans le Temple, s'écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d'où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. »

On cherchait à l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n'était pas encore venue.


Prière d'introduction

Seigneur, en ce 4ème vendredi de Carême, à l'approche de Ta Passion, je souhaite être spécialement à Tes cotés.

Demande


Donne-moi la force Seigneur de pouvoir T'accompagner en silence, jusqu'à Ta mort.

Points de réflexion

1. « Ils cherchent à le faire mourir » Dans la première lecture du livre de la Sagesse, nous pouvons avec étonnement et tristesse constater jusqu‘à quel point la mort du Christ est proche et est en train de se préparer: « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s'oppose à notre conduite, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d'abandonner nos traditions. (...) Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Tout est dit dans ces quelques phrases: La mort de Jésus est proche, et elle est annoncée. Dans l'Evangile, nous retrouvons cette ambiance « mortelle »: « N'est-ce pas lui qu'on cherche à faire mourir ? » . Nous avançons donc vers la Passion du Christ, mais Lui la vit déjà dans son Coeur; son Coeur est en train de se préparer pour cette horrible épreuve. Si Lui souffre déjà, pourquoi attendre pour être plus proche de Lui? Pourquoi ne pas vouloir être déjà à ses cotés?
Est-ce que je fais partie moi aussi de ces personnes qui cherchent « à le faire mourir » ? en quoi? dans mes pensées, mes actions, ou même parfois omissions?

2. Dieu est un Dieu d´Amour. Mais Dieu ne reste pas au fait que nous le faisons souffrir, et dans le psaume nous retrouvons une fois de plus à quel point Il est Amour: « Il est proche du cœur brisé, 
il sauve l'esprit abattu. » Nous pouvons faire partie de ceux qui le trahissent, ou de ceux qui sont indifférents à sa souffrance; mais Lui ne nous abandonnera jamais... Il condamne le péché, mais aime le pécheur, et cherche à tout prix nous consoler de la tristesse que nous avons après l'avoir abandonné. Confions en son Amour infini pour nous, quoiqu'il arrive de notre part
.

Dialogue avec le Christ

Jésus, de tout coeur je souhaite Te consoler à l'approche de Ta Passion, mais je sais bien que c'est mon pauvre coeur, en premier, qui a besoin d'être aimé...


Résolution


Découvrir pendant ces derniers jours de Carême, l'immense Amour que Tu as pour moi, au point de mourir sur une croix.

Jeanne Guérin, consacrée de Regnum Christi
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Conspiration contre Jésus Empty
MessageSujet: Re: Conspiration contre Jésus   Conspiration contre Jésus EmptyVen 15 Mar - 8:25


A méditer durant cette montée de Jésus
vers l'accomplissement de sa mission :

Le salut, notre salut.


« Il est proche du cœur brisé, 
il sauve l'esprit abattu. »

Le vieux nostalgique

Revenir en haut Aller en bas
 
Conspiration contre Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisse mon âme recevoir Jésus, grâce à cet Esprit par lequel tu as conçu Jésus dans la chair.
» Mise en garde contre l'orgeuil en face de Dieu
» Entretien de Jésus avec Nicodème : la foi au témoignage de Jésus
» 28 février - Jésus lui dit: "Suis-moi!" - Les mauvaises fréquentations de Jésus.
» Un remède contre la foi "à l'eau de rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: