Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 26 fév. Lun 25 Fév - 19:39 | |
| Carême 26 fév. Voulez-vous le suivre ? "Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur." (Matthieu 23, 11) Une femme était jadis servante dans une maison où il y avait cinq enfants. Un jour, un des enfants, ayant subi un refus bien indiqué de sa part, la nomma avec mépris "la bonne" Et le père de famille est intervenu: "Dans cette maison, il n'y a que des prsonnes tout égales entre elles, et mademoiselle X mérite notre respect à tous." Cet enfant de jadis est maintenant adulte d'âge mûr qui travaille à l'établissement de la justice sociale.
Me rappelant ce fait, je comprends mieux l'engagement de Jésus qui semble vouloir l'égalité des rapports entre ses disciples, et même entre gens de la foule à qui il s'adresse. Ceux qui font montre de leur fidélité à la loi et posent des fardeaux sur les épaules des autres ne réussiront pas à faire en sorte que la loi soit suprême. Pour Jésus, c'est l'amour qui exerce sa suprématie. Ceux qui cherchent les premières places et réclament d'être appelés selon des titres d'honneur oublient qu'ils sont frères des plus humbles, ce qui serait bien leur plus beau titre.
Les chrétiens n'ont qu'un Père, le Dieu du ciel; ils n'ont qu'un chef, qu'une tête , le Christ dont ils sont le Corps. Toute l'Église doit s'en souvenir: elle est le Corps attaché à cette tête. Les membres de ce corps sont tous importants et informés, guidés par celui qui est le chef, le maître. C'est dire l'égalité qui existe entre les humains, quelles que soient leurs fonctions. C'est reconnaître qu'on n'est pas chrétiens tout seuls, mais ensemble. Seigneur Jésus, je veux te suivre, perdu dans cette foule de tes disciples qui sont mes frères , mes soeurs. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Qui sera le plus grand parmi nous? Mar 26 Fév - 7:36 | |
| Qui sera le plus grand parmi nous, Celui-là doit être serviteur, en service d'amour!
"Pour Jésus, c'est l'amour qui exerce la suprématie" (Denise) C'est l'amour qui est premier et quand Jésus nous envoie: "Soyez mes témoins"... Il nous dit en somme: Allez, aimez comme j'ai aimé... Je suis avec vous.
Voilà la mission du disciple. Mais, est-ce vraiment un bon choix, Vouloir Changer le monde en aimant
La marge de succès... pas fort, pas riche! On n'a qu'à penser où cette méthode a conduit Jésus... la croix...
Prenez le temps de prendre en main un crucifix que vous aimez... Regardez longuement Jésus en vous disant... voilà l'aboutissement d'une vie pleinement amoureuse... Est-ce que j'en veux de cette méthode, l'amour, pour changer le monde?
Est-ce qu'une pareille méthode mérite qu'on la suive? Cette méthode qui conduit Jésus à la mort sordide de la croix! , Pourtant nous savons qu'au delà de cette mort, il y a la vie, il y a la résurrection, la victoire de l'amour sur le mal, sur la mort même. Jésus est en train de nous dire, croyez en la puissance de votre amour, que votre amour est plus fort que le mal, il est plus fort que la mort même. Vous pouvez, vous aussi, vivre sans jamais n'avoir aucun retour à l'amour que vous portez à l'autre, impression d'être le seul, la seule à aimer, ou d'aimer dans le vide, d'aimer sans que votre amour ne change rien, impression d'aimer pour rien...
Aimez, croyez en la puissance de votre amour... l'amour est plus fort que le mal, que la mort même.
Oui Jésus je veux te suivre!
Le vieux nostalgique | |
|