Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Carême 22 fév Jeu 21 Fév - 19:36 | |
| Carême 22 fév Veux-tu le suivre ? "Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis?" (Matthieu 16, 15) Si la question nous était posée, que répondrions-nous? Nous donnerions probablement à Jésus un titre qui rendrait compte du besoin que nous avons de lui. Une personne malade lui répondrait peut-être: "Tu es le Guérisseur." Celle qui cherche le sens de sa vie le reconnaîtrait comme un guide qui montre le chemin. Un homme d'affaire lui dirait peut-être: "Tu es le Maître qui enseigne qu'il ne faut pas s'inquiéter, puisque Dieu prend davantage soin de nous que des oiseaux du ciel et des fleurs des champs." De nouveaux parents lui rappelleraient qu'il a été un bon fils pour Marie et Joseph...
À nous de poursuivre, Toutes les réponses sont bonnes, puisqu'elles tiennent compte de la situation qui est la nôtre et que c'est dans cette situation que Jésus nous interpelle.
Voilà que l'évangile rend compte de la réponse de Pierre à Jésus: "Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant." Et Jésus félicite Pierre en reconnaissant qu'une telle réponse ne peut venir de lui seul. C'est Dieu le Père qui lui révèle qui est ce Jésus. Dans la foi Pierre comprend que Jésus est l'Envoyé du Père, celui à qui le Père a confié une mission. quelle mission? Puisque le Père est le Dieu Vivant et que son Fils lui ressemble tellement, avec Pierre, ne pouvons-nous pas comprendre que Jésus aussi est le Vivant qui donne la vie, lui qui transcende la mort?
Écoutons encore la question de Jésus. Répondons-lui dans le secret de notre coeur. Avec le Père, l'Esprit Saint saura bien nous révéler qui est Jésus pour nous aujourd'hui. Seigneur Jésus, je veux te suivre. Tu es pour moi celui que je nomme... parce que... Merci de ta présence dans ma vie. Denise Lamarche | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Qui dites-vousque je suis? Ven 22 Fév - 8:29 | |
| "Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis?" Aujourd'hui comme nous y invite Denise, écoutons la question de Jésus. Répondons-lui dans le secret de notre coeur. Oui, je veux te nommer Jésus en me "redisant" pourquoi je te nomme ainsi.
L'ami
Depuis toujours, depuis ma tendre enfance, Tu es pour moi l'ami que j'aime beaucoup et à qui je fais entièrement confiance.
Mes parents étaient de grands amis de Jésus. Il nous apprenaient à le prier soir et matin, Il y a un morceau de cette prière qui a toujours fait partie de ma vie: "Jésus, je t'aime viens chez moi!"
Je me revois à genoux, les yeux baissés, dire cela à Jésus dans mon coeur, c'était tellement vrai. Et même combien de fois cette prière remontait dans mon coeur au cours de la journée et c'était toujours vrai... comme des "clin-d'oeil" très amoureux. Ce mot d'amour a toujours une place de choix dans mon sac à dos.
Un nom bien important aujourd'hui: Jésus Parole vivante.
Le Verbe s'est fait chair, le Verbe, Jésus qui vient nous révéler le nom de Dieu: Dieu notre Père, un Père aimant et miséricordieux, il n'est qu'amour et miséricorde.
La Parole voulait être entendue, elle a pris chair... la Parole est un enfant, c'est Noël.
La parole s'est donné des pieds pour venir vers nous, pour nous rencontrer sur nos routes humaines... Elle se fait proche.
La Parole s'est donné des mains, elle voulait se mettre en service auprès de ceux et celles qui lui permettraient de nourrir leurs besoins. La Parole s'est donné des oreilles pour entendre les appels des personnes en quête d'attention, de présence et d'amour.
La Parole s'est donné un coeur pour aimer... jusqu'au don de sa vie... y a-t-il plus grand amour?
La Parole est née d'une femme nommée Marie, qui la fait naître aujourd'hui encore dans les coeurs qui aspirent à sa naissance en eux.
On a voulu faire taire la Parole... mais en vain, elle a vaincu la mort, elle est sortie du tombeau elle est ressuscitée, vivante!
On l'entend, on la rencontre partout dans le monde, on la voit partout, elles s'est donné des pieds, des mains, des coeurs, nous sommes ses pieds, ses mains, son coeur!
Seigneur, donne-nous le goût de Ta Parole... qu'elle devienne pour nous une vraie nourriture de vie!
Jésus serviteur,
Voilà un autre nom qui me parle beaucoup au coeur. Je le vois mettre le tablier et laver les pied des disciples en leur disant, ce que j'ai fait pour vous, faites-le les unes pour les autres. . Jésus serviteur de l'amour, qui nous invite à aimer... voilà la mission du disciple.
Jésus serviteur souffrant... Jésus qui aime jusqu'au don de sa vie, il a vaincu le mal, la mort même, il nous ressuscite avec Lui! Jésus fais de nous des témoins crédibles.
Je vous souhaite de faire l'exercice de vous redire comment vous nommez Jésus dans votre vie. Excellente façon de faire le tour de notre baptême, et de réveiller l'amour que nous portons dans notre coeur.
Le vieux nostalgique
| |
|