Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Les noces de Cana EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Les noces de Cana EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Les noces de Cana EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Les noces de Cana EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Les noces de Cana EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Les noces de Cana EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Les noces de Cana EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Les noces de Cana EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Les noces de Cana EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les noces de Cana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Les noces de Cana Empty
MessageSujet: Les noces de Cana   Les noces de Cana EmptySam 19 Jan - 19:25

Dimanche 20 Janvier 2013
2ème dimanche du Temps Ordinaire



Les noces de Cana Img_8411

Les noces de Cana


Evangile selon St Jean chapitre 2, 1-11
Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.

Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »
Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »

Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.


Prière d'introduction

Jésus, Tu nous montres encore une fois ta générosité lors des noces de Cana. Aide-moi à mieux Te connaître et à comprendre à quel point Tu T’occupes de moi et es vraiment présent dans ma vie de tous les joursSeigneur aide-moi à grandir dans ma confiance en Toi et dans ma générosité envers les autres.

Points de réflexion


1. L’évangile d’aujourd’hui nous montre bien l’humanité du Christ. Imaginons Jésus, au tout début de son ministère apostolique qui, avec ses disciples, accompagne sa mère au mariage d’un cousin ou d’un ami de la famille. Les mauvaises langues disent d’ailleurs que c’est l’arrivée de tant d’invités non attendus, qui aurait été la cause du manque de vin.

2. Jésus, à la demande de sa mère vient au secours des jeunes mariés, changeant l’eau en vin. Comment ne pas penser aux deux passages de la multiplication des pains et à celui de la pêche miraculeuse, où le Seigneur fera quelque chose de similaire. A chaque fois, notre Seigneur sera très généreux. Des centaines de litres à Cana, 12 et 7 paniers de restes pour les multiplications des pains, tant de poissons, que le bateau s’enfonce presque sur le lac. Clairement, notre Seigneur donne sans compter. Sur la croix il se donnera tout entier, et juste avant de mourir il nous laissera en héritage la seule chose qu’il lui reste, sa propre mère.

3. Pour cela n’ayons pas peur de faire confiance au Seigneur lorsque nous nous trouvons dans des situations compliquées. Il est réellement notre bon pasteur, qui veille sur nous et nous apporte son aide avec grande générosité, lorsqu’elle est nécessaire et opportune. Le Seigneur est notre berger, rien ne peut nous manquer.


Dialogue avec le Christ

Seigneur, je sais que Tu es présent, à mes côtés, dans les moments difficiles. Aide-moi à savoir avoir confiance en Ta générosité.

Résolution


Prendre un instant, durant la journée d’aujourd’hui, pour voir où en sont ma confiance et ma générosité envers les membres de ma famille, mes amis et mes collègues. N.B : N’ayons pas peur de prendre un petit instant pour réfléchir. Ça peut vraiment être n’importe quand, dans le bus ou le métro, bloqué à un feu rouge ou dans des embouteillages. Même pendant la préparation d’un repas ou en se brossant les dents. Bref, avec un petit effort l’on peut toujours trouver un petit moment pendant la journée pour s’unir à notre Seigneur.

Frère Henry Stevenson, LC
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Les noces de Cana Empty
MessageSujet: Re: Les noces de Cana   Les noces de Cana EmptyDim 20 Jan - 9:37


"Cana nous montre bien l'humanité du Christ..."
Il y va généreusement comme il le fera toute sa vie,
Une générosité sans limites, jusqu'au don total de sa vie.

Juste avant de mourir
il nous laissera en héritage la seule chose qui lui reste,
sa propre mère.



Reconnaissons le ainsi: !Il veille sur nous
et nous apporte son aide avec grande générosité,
lorsqu’elle est nécessaire et opportune...

Le Seigneur est notre berger, rien ne peut nous manquer!"

Le vieux nostalgi
que
Revenir en haut Aller en bas
 
Les noces de Cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau de noces
» Le second signe de Cana : guérison du fils de l'officier royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: