Jade Admin

Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
 | Sujet: Comment ai-je ce bonheur? 11 janvier Jeu 10 Jan - 19:45 | |
| Avent-Noël-Épiphanie 11 janvier 2013 Comment ai-je ce bonheur? Voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie nous est accordé en son Fils. (1 Jean 5, 11) "Quand il vit Jésus, il se jeta devant lui le visage contre terre." S'abandonner comme le lépreux, à ce moment d'abaissement total est difficile pour nous qui préférons garder la tête haute. Ce lépreux, défiguré et rejeté de la société, ne connaît que son indignité. Pourtant, bien plus grande est la nôtre, nous qui sommes pécheurs. Le propre du péché étant de ne plus se reconnaître comme tels.
Jésus a entendu la prière du lépreux et l'a touché.
Geste improbable et inattendu: il a touché l'impur selon la loi de Moïse, le contagieux selon nos lois médicales. Même le lépreux n'espérait pas cela. Aux yeux des gens, Jésus a contracté, selon ces mêmes lois, impureté et maladie, Il a pris le risque de devenir l'égal d'un paria parce qu'ainsi, il peut rendre ce paria égal à lui-même. Dans l'humilité et la force de la prière du lépreux (Si tu le veux, tu peux...") Jésus a reconnu une autre forme de pureté, celle du coeur qui peut voir Dieu et s'accorder à sa volonté. Dans le geste de Jésus, c'est le doigt de Dieu qui agit, libérant les êtres humains qui se fient à lui. Alors, il peut y avoir une nouvelle contagion: celle de la foi. Il y a une nouvelle loi: celle de l'amour. Ton amour, Seigneur, pour tous les hommes et toutes les femmes de la terre est une merveilleuse et patiente aventure de libération et de gratuité. Aide-nous à la prolonger dans l'espace de nos jours. Liane Coolidge Thibault | |
|
levieuxnostalgique

Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
 | Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 11 janvier Ven 11 Jan - 7:27 | |
| L'invitation que je veux retenir aujourd'hui, est une invitation à la "contagion!"
Me mettre à la recherche de la contagion.
Comme le Lépreux me mettre à la recherche de Jésus, lui crier aussi: Jésus, "Si tu veux, tu peux" me rendre contagieux, comme toi, de l'amour, que ma vie devienne don de vie, don d'amour!
Comment on s'y prend?
Je trouve la recette du lépreux bien éclairante:
Il crie à Jésus avec confiance, avec foi : "Si tu veux, tu peux!" et il est guéri... si j'osais!
Quand mon coeur s'ouvre, crie, appelle, Jésus, toujours fidèle à attendre à ma porte que mon coeur s'ouvre, Jésus se met tout de suite à l'oeuvre...
Et je deviendrai en toute certitude, contagieux de la foi, contagieux de l'amour. L'Esprit de Jésus deviendra le guide assuré de ma vie.
Si tu ouvres ton coeur à Jésus qui t'attend!
Le vieux nostalgique | |
|