Jade Admin

Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
 | Sujet: Comment ai-je ce bonheur? 4 janvier Jeu 3 Jan - 18:34 | |
| Avent-Noël 2013, 4 janvier Comment ai-je ce bonheur? Gens du monde entier, faites au Seigneur une ovation; dans votre enthousiasme, poussez des cris de joie, célébrez-le par vos chants. (Psaume 97, 4) Une semaine après sa mort et sa résurrection, Jésus posera à la femme qui erre dans le jardin une question semblable à celle qu'il adressait aux disciples de Jean Baptiste au début de sa vie publique lorsqu'il leur demandait: "Que cherchez-vous?" Et peut-être cette question est-elle une partie essentielle de la relation avec Jésus, en tout temps. Jésus est celui que déjà nous avons de quelque manière, trouvé. Il est quelqu'un que nous pressentons; nous devinons qu'il est au centre de nos raisons de vivre. Nous savons, sans comprendre, que la réciproque est également vraie: nous avons de la valeur à ses yeux.
Cette expérience de Jésus, pourtant, ne nous met pas au repos, elle nous lance à sa recherche. Nous voudrions qu'il se retourne et nous dise: Venez et vous verrez." Nous souhaitons l'entendre nous appeler par notre nom ou, mieux encore, changer notre nom, afin que ce qui , en nous, n'est pas de lui disparaisse: "Tu es Simon, le fils de Jean; on t'appellera Céphas." - Ce nom signifie Pierre." Tout cela, il le fait d'ailleurs. Comprenons du moins que cette recherche incessante est vraiment la vie et rendons grâce au Christ qui nous appelle à cette quête inlassable par laquelle il se donne à nous. Seigneur Jésus, donne à nos yeux de savoir se fermer pour mieux te retrouver, mais que jamais ils ne se détournent du monde. Donne à notre regard d'être assez profond pour reconnaître ta présence en tout lieu. fais, nous t'en supplions, que jamais nos yeux ne se ferment sur la misère de nos frères et soeurs. Liane Coolidge Thibault | |
|
Ramtruck01

Messages : 8552 Date d'inscription : 26/12/2008 Localisation : Canada
 | |
levieuxnostalgique

Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
 | Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 4 janvier Ven 4 Jan - 9:23 | |
| Bonne question Ram!
À bien y penser, je pense qu'elles sont inventées depuis des millénaires, et coûtent pas mal moins cher que les lunettes au bout de nos nez!
Pour moi elles porteraient le nom de: "Vie spirituelle!"
Les moines sont de grands experts à ce niveau!
"Des lunettes qui donnent à nos yeux de savoir se fermer" comme le dit l'auteur, pour mieux retrouver la présence de Dieu!
"Et des lunettes qui font que jamais nos yeux ne se ferment sur la misère de nos frères."
Marie la femme en route portait je crois ces lunettes:
Chez elle route toute intérieure ou elle médite les choses en son coeur pour se mettre en accord avec la volonté de Dieu, et aussi route de la vie quotidienne consacrée à aimer, à accomplir cette volonté de Dieu !
Le vieux nostalgique | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 4 janvier  | |
| |
|