Jade Admin

Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
 | Sujet: Comment ai-je ce bonheur? 3 janvier Mer 2 Jan - 17:52 | |
| Avent-Noël 2013, 3 janvier Comment ai-je ce bonheur? Vous savez que le Christ est juste; par conséquent vous devez aussi savoir que quiconque fait ce qui est juste est enfant de Dieu. (1 Jean 2, 29) Jean Baptiste nous invite à reconnaître la manifestation du Fils de Dieu dans notre monde. Ses Yeux ont vu l'Esprit sur Jésus et ses mots désignent ce qui va désormais nous porter énergiquement dans nos temps d'attente: "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde." Et ce don de Dieu sur nous, cette douceur laineuse de l'innocence et de la petitesse qui s'en va à la tonte, retire tout ce qui pèse et nous encombre, tout ce qui nuit à la sagesse et la blesse. Chemin faisant, le Christ nous décharge des ombres de la nuit et de la vanité du mal.
Nus sommes, nous aussi, conviés à laisser Dieu habiter en nous. Quand nous serons transfigurés par l'esprit, nous découvrirons que nous sommes fils et filles de Dieu. Et dans cette prise de conscience de notre relation filiale avec le Père, nous reconnaîtrons le vrai visage de lumière du Fils unique. Alors que nous sommes aimés de Dieu, nous partageons l'amour éternel dont le Père aime le Fils.
Cherchons le Seigneur et nous accomplirons ses commandements. En reconnaissant sa voix pour lui obéir, nous serons dans le monde les témoins du Fils de Dieu. Seigneur, tu nous as dit d'aimer tous nos frères et soeurs. Nous essayons de leur faire un peu de place en nos coeurs en les accueillant, en les soignant comme nos petites brebis à nous. Ils traînent le monde derrière eux et, trop souvent, nous les trouvons encombrants. Aide-nous, Seigneur, à prendre conscience que Jésus se glisse parmi eux. Liane Coolidge Thibault | |
|
levieuxnostalgique

Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
 | Sujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 3 janvier Jeu 3 Jan - 9:13 | |
| "Nous sommes tous conviés à laisser Dieu habiter en nous!"
Je trouve que madame Liane a bien raison de revenir constamment, à cet appel: Nécessité de laisser Dieu habiter en nous! Elle dicte là le fondement de notre foi!
Seul le coeur qui s'ouvre trouvera Jésus!
Et c'est vrai aussi, un oui à Jésus, notre accueil de Jésus , entraîne un oui à la mission qu'il nous confie:
Aimez-vous... s'il n'y a pas l'amour vous n'êtes rien! Et aimer veut dire faire une place dans notre coeur!
Bonne année!
Le vieux nostalgique
| |
|