Ce texte, une belle invitation à choisir Marie:
"Sous sa protection maternelle, cette nouvelle année s'écrira avec notre coeur,
et non plus simplement avec notre main." C'est choisir une demeure,
c'est choisir de vivre au niveau de mon coeur.
Entrer chez Marie... Quel cadeau je me fais! Accepter de me laisser porter par elle, sur les routes de mes Galilées, m'en remettre, me reposer en elle avec confiance, pour qu'elle me mette au monde à la vie de Jésus pour que je puisse le porter, le mettre au monde à mon tour.
"Le Père demeure en moi et moi en Lui!" disait Jésus ce même Jésus qui fait sa demeure en Marie... Le fils que je suis aimerait aussi y faire sa demeure.
Les portes de cette demeure sont grandes ouvertes, entre dans cette demeure, qui veut bien entrer, chaque personne a sa place, se sent accueillie, aimée.
La mère reçoit son enfant, son coeur grand ouvert, et tout débordant d'amour maternel.
Dans cette demeure je trouve sécurité et paix. Dans cette demeure, aucun compte à rendre, rien à justifier, amour gratuit, tout maternel.
Je repartirai de cette demeure quand bon me semble... mais rendu dans la vie... il y aura quelque chose de neuf qui sera né en moi, une certitude, cette certitude que quelque part, quelqu'un m'attend, quelqu'un veille sur moi, quelqu'un m'aime et m'aimera toujours, quelque soit ma condition ou mes limites: Ma Mère... Je pourrai toujours compter sur sa présence maternelle.
Quel beau cadeau que ce don de Marie... Merci à Dieu d'avoir compris que j'aurais besoin dans ma vie de cette présence toute maternelle.
Choisir Marie, c'est choisir de vivre au niveau de mon coeur.
Dans une célébration paroissiale, M. le curé voulait souligner la St Valentin. Célébration qui donnait une grande place aux enfants entourés de leurs parents. Le coeur était en vedette: Les uns lui ont mis, à ce coeur... des yeux... des pieds... d'autres des mains... des oreilles... et même des lunettes...
Je me dis: voilà Marie... parce que chez elle, tout jaillit de son coeur.
Prête-nous Marie tes yeux ... tes oreilles... tes mains... ton coeur... Apprends-nous Marie à vivre comme toi, au niveau de notre coeur.
Marie, ma mère, merci de m'accueillir, de me donner de vivre chez toi
et de m'apprendre à le porter au monde qui m'entoure.
Le vieux nostalgique