Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: mment ai-je ce bonheur? 28 décembre Jeu 27 Déc - 18:42 | |
| Noël 2012, 28 décembre Comment ai-je ce bonheur? Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a aucune obscurité en lui. (1 Jean 1,5) "Lèves-toi... Prends... Fuis... " Les paroles de l'ange du Seigneur adressées à Joseph à plusieurs reprises mettent en mouvement. Au-delà de la peur initiale et légitime suscitée par cette irruption surnaturelle, ces injonctions invitent à bouger. L'obéissanc immédiate entraîne l'accomplissement de la prophétie, mais surtout ces paroles portent la vie vers l'avant.
Après le départ des mages commence, pour Joseph, la mère de l'enfant, le pèlerinage qui les mènera en exil, puis les ramènera au pays où un risque nouveau les orientera vers Nazareth.
Nous aussi sommes conviés à l'espérance, à l'intrépidité, à la souplesse. Après avoir échappé à tant de rêves sans accomplissement, de chemins d'errance, de marches dans les ténèbres où nos doutes vont jusqu'aux larmes, comment vivrons-nous en communion plus étroite avec Jésus?
Lève-toi nous sommes déjà en position de ressuscités, le Seigneur nous accompagne, mais il ne fait rien sans nous. A nous de décider de nos choix et de nous lever.
Fuis: fuir quoi? Fuir qui? Fuir tout ce qui nous disperse, nous éloigne de notre centre: les fausses richesses, le vacarme intérieur. Lorsque le Seigneur nous invitera, quittons notre confort pour la charité, qui est toujours - ainsi que pour Joseph - au service du Christ pour le salut des humains. Merci Joseph d'avoir fait ce voyage. Apprends-nous à nous abandonner à la clémence de Dieu, à nous effacer devant les autres, à suivre notre chemin avec courage et audace. Liane Coolidge Thibault | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: mment ai-je ce bonheur? 28 décembre Ven 28 Déc - 8:09 | |
| Un texte qui décrit bien ce que sont les vrais chercheurs de Dieu ...
Ceux qui reconnaissent la présence de Dieu en eux, et qui apprennent à vivre en cette présence:
Faire silence en soi, se faire écoute, accueil... ceux-là apprenent à vivre le rendez-vous quotidien... la fête rejaillit alors en eux!
Il y a les "faux chercheurs"
Ceux-là cherchent la fête au dehors, en récoltent une fête bien éphémère on le sait. Ils ne font pas l'expérience au fond d'eux-mêmes.
L'incapacité d'entrer chez-soi est incapacité de devenir pleinement soi-même!
Ce texte m'inspire deux façons d'approcher Jésus:
L'approcher en éternel questionneur... celui-là attend le miracle... s'il veut que je crois en lui, qu'il le prouve! La réponse est du côté du Christ, Qu'il le prouve!
L'approcher comme le chercheur... qui cherche...!!! La réponse, elle est en moi... Je suis invité à la rencontre... il me parle au dedans de moi, il m'attend... Prière, présence, écoute, accueille et je verrai!
Je me choisis tous les jours!
Le vieux nostalgique | |
|