Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyMar 23 Déc - 21:25

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Nativi11


ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)
(Solennité)



Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom ! De jour en jour, proclamez son salut, racontez à tous les peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles ! Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent, la campagne tout entière est en fête. Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car il vient, car il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, * et les peuples selon sa vérité ! (Psaume 95, 1-3.11-13)



Aujourd'hui, les merveilles abondent, les richesses se multiplient, car le trésor est ouvert : celle qui enfante est mère et vierge, celui qui est enfanté est Dieu et homme... Ce trésor, il faut le cacher dans un champ (Mt 13,44) : que le mariage de la mère cache aux yeux du monde sa conception virginale, que les pleurs du nouveau-né dérobent aux regards des hommes cet enfantement sans douleur. Cachez, ô Marie, oui, cachez la splendeur de ce soleil levant ! (Lc 1,78) Couchez votre enfant dans une mangeoire ; enveloppez-le de langes, car ces langes sont toute notre richesse. Les langes du Sauveur sont plus précieux que la pourpre ; sa crèche est plus glorieuse que les trônes dorés des rois ; la pauvreté du Christ surpasse en valeur toute fortune et tout trésor.
Y a-t-il en effet richesse plus précieuse que cette humilité qui nous permet de gagner le Royaume des cieux et d'acquérir la grâce divine ? Il est écrit : « Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5,3) et l'apôtre affirme : « Dieu résiste aux orgueilleux et donne sa grâce aux humbles » (Jc 4,6). Voyez combien l'humilité nous est recommandée dans la naissance de ce Sauveur. En venant dans le monde, il s'est anéanti lui-même ; il a pris la forme de serviteur, et son apparence est celle d'un homme (Ph 2,7).
Mais voulez-vous voir des richesses encore plus précieuses et une gloire plus grande encore ?... « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15,13). Les richesses de notre salut et de sa gloire, ce sont le sang précieux qui nous rachète et la croix du Seigneur. (Saint Bernard, 1091-1153, 4ème sermon pour la nuit de Noël, §6)
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyMer 24 Déc - 3:24

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15,13).
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyMer 24 Déc - 3:56

Terre entière chante ta joie au Seigneur...Alleluia ...Alleluia... Je chantais ce chant à la chorale en 6ème et 5ème.. j'étais soprano à cette époque bien lointaine ..(*_*)

///Je regrette de ne pas savoir qui est admin... c'est Jade? ...ou Georges, ou Mag.. ? Si on pouvait préciser comme sur MSN, ça serait sympa..///

Un nouveau-né, fripé comme tous les bébés, sans auréole ni aucun signe distinctif...
Ainsi notre Dieu entra-t-il sans façons dans le monde.

L'extraordinaire de cette naissance, c'est ce qu'elle a d'ordinaire: absolument tout.

La fête de Noël ne brille que par les étoiles suspendues au ciel de Bethléem.

Le silence la protège des regards indiscrets et nous l'offre, bijou dans son écrin de nuit .

Quand nous cherchons des raisons d'espérer dans ce qui se voit, se compte et nous flatte, fermons les yeux, recueillons-nous.

Des communautés chrétiennes, petites, persécutées, tiennent, envers et contre tout?

C'est Noël!

Quelques religieuses âgées prient" au coeur des masses", ignorées de tous?

C'est Noël!

Des hommes, des femmes, partagent le pain et l'amitié, îlots de douceur dans la froideur d'un monde insatiable?

C'est Noël!

Seuls les anges du ciel et les pauvres de la terre ont le coeur assez pur pour voir la gloire de Dieu rayonner dans la nuit.

Il est né, le divin Enfant!

C'est Noël !

Texte des soeurs dominicaines du monastère de Chalais-(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyMer 24 Déc - 7:15

Bonjour Troubadour.

Alors en l'occurence "Admin" là...c'est moi ! je vais essayer à l'avenir de ne pas oublier de le préciser, en bas des textes.

Joyeux Noël à toi et toute ta famille !

Jade
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyMer 24 Déc - 7:41

Merci Jade... Paix et joie au coeur de chaque lecteur avec cette belle veillée de NOËL ...le troubadour (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyMer 24 Déc - 8:50

Préparer mon arbre de Noël


Où en êtes-vous dans l'aventure exaltante de préparer votre arbre de Noël... on dirait qua ça fait venir la fête!
Isaïe nous montre le Seigneur à l'oeuvre, et lui c'est tout un désert qu'il transforme en forêt verdoyante.
Avec mon pauvre sapin de Noël, je me sens bien petit, mais à bien y penser, mon arbre de Noël, c'est peut-être important!
Georges Madore écrit dans le Prions en Église:

"Mon arbre de Noël ne pourrait-il pas être le symbole de ce que nous voulons être? Non seulement un bel arbre, bien décoré, mais surtout un arbre bon, plein de beaux fruits qui s'appellent: accueil, pardon, solidarité, patience, partage..."

Il ajoutait cette prière:

"Comme tout le monde, Seigneur, je vais préparer mon arbre de Noël.
Plus qu'une décoration, je voudrais en faire une prière.
Que sa verdure me rappelle ta vie, Seigneur, plus forte que la mort.
Que ses lumières m'invitent à briller dans la nuit des sans espoir.
Que ses boules aux chaudes couleurs me rappellent les fruits
que tu veux cueillir dans ma vie.
Que ses guirlandes m'invitent à la solidarité avec les gens seuls et démunis.
Fais ainsi que Noël ne soit pas que bruits et dépenses,
mais qu'il soit l'accueil étonné et joyeux de ta venue."

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) EmptyVen 26 Déc - 0:49

Merci le vieux nostalgique pour cette priere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty
MessageSujet: Re: ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)   ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir : NATIVITE DU SEIGNEUR (NOEL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nativité du Seigneur (25 déc)
» NATIVITÉ de NOTRE-SEIGNEUR
» NATIVITÉ de NOTRE-SEIGNEUR
» Prière 1ère semaine de Noël (octave de la Nativité)
» L[size=18]e jeudi saint [/size]: Messe du soir du Jeudi-saint en mémoire de la Cène du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: