Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour que ce soit plus facile d’aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Pour que ce soit plus facile d’aimer Empty
MessageSujet: Pour que ce soit plus facile d’aimer   Pour que ce soit plus facile d’aimer EmptyJeu 29 Mar - 19:33

Pour que ce soit plus facile d’aimer



« Soyez toujours dans la joie, rendez grâce en toute circonstance. N’éteignez pas l’Esprit, (…) Ce qui est bien, gardez-le. »


Première lettre de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 5, versets 16, 18,19, 21


On constate une tendance un peu étrange dans la vie des chrétiens : ils aiment poursuivre en permanence leurs défauts la colère, la méchanceté, le péché. Ils les cherchent et essayent toujours de les réparer. Il semble que cela ait des conséquences non seulement sur les relations avec soi-même, mais aussi avec son prochain. Si je suis avec mon prochain et que je reste en même temps concentré sur mes faiblesses ou mes tentatives pour les corriger, il sera difficile d’obtenir des fruits.
Un jour, un frère nous a donné, à nous jeunes religieux, un conseil. Il nous a dit que dans la vie communautaire l’important c’était d’être « d’abord toujours bienveillant ». C’est un point de départ nécessaire.
Mais il est devenu inaccessible pour moi toutes les fois où je n’ai pas été d’abord bienveillant envers moi-même. Il n’est pas facile de vraiment aimer l’autre si l’on ne s’aime pas soi-même. C’est pour ça que parfois, je dois arrêter la lutte contre moi-même et trouver de bonnes choses sur moi.
Dans l’Evangile, il y a toujours des passages qui nous laissent indifférents, et d’autres qui nous paraissent trop exigeants. Mais quand nous en trouvons un qui nous attire, dont nous disons : « C’est bien vu » ou « Jésus a été formidable sur ce coup là ! », alors c’est là que nous nous approchons de nous-mêmes dans toute notre profondeur. Ce n’est plus le moment de lutter contre ses défauts mais plutôt de soigner la lumière qui déjà est en nous. L’image divine en nous, notre ressemblance à Dieu. Alors, tout peut commencer. Avec moi, avec l’autre.



Pour que ce soit plus facile d’aimer Predic21

Frère Bernardas Verbickas

Le frère Bernardas est lituanien. Il est actuellement au couvent de Lille pour terminer ses études de théologie et de philosophie. Il anime le foyer des étudiants du couvent. Il aime aussi peindre.


Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Pour que ce soit plus facile d’aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 avril - Il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et qu'ainsi la nation entièrene soit pas détruite- Mort pour sauver toute l'humanité
» Une minute avec Marie - Pour que son mystère ne soit pas réduit en nous
» aimer - Chacun doit donc aimer Dieu de tout son coeur...
» Se laisser aimer, et aimer!!!
» Que ton Nom soit sanctifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: