Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. Empty
MessageSujet: Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils.   Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. EmptyJeu 1 Mar - 20:00

Le premier rôle


« Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils. »

Livre de la Genèse, chapitre 22, verset 15

La méditation


Dieu avait demandé à Abraham de lui sacrifier son fils Isaac. Alors que le drame semblait inéluctable, le bras de Dieu est arrivé à temps pour empêcher la mort de l’enfant. De ce sacrifice, qui semble incomplet, Dieu n’est pas qu’un spectateur : c’est l’acteur principal de la scène.
On doute parfois de la capacité de Dieu à agir, à modifier concrètement notre vie : pourquoi a-t-il laissé mon père mourir, pourquoi est-ce que je retombe toujours dans ce même péché ? Mais la fidélité d’Abraham, sans nous garantir un résultat, nous encourage à rester convaincus qu’Il peut agir et qu’Il agit maintenant dans ma vie. Chacune de mes actions peut être un lieu où sa Parole devient efficace.

Pas pour agir à ma place, pas même pour me faire atteindre un résultat un peu trop élevé pour moi. Ce n’est pas son genre, il est beaucoup plus créatif !
Regardons bien : Dieu n’a pas empêché ni confirmé l’intention d’Abraham, il l’a transformée en révélant ce qui lui donne vraiment un sens. En laissant son fils s’approcher au plus près de Dieu, Abraham lui a transmis le goût de cette Parole qui fait quitter son pays et la maison de son Père, pour devenir fils de la liberté. Il l’a peut être perdu, mais il sait qu’Isaac, lui, s’est trouvé.
Dans chacun de nos sacrifices Dieu veut aussi déployer sa créativité, mais prendrons-nous le risque de le laisser libérer nos vrais désirs ?

Frère Marc-Antoine Bêchétoille
Couvent St Jacques Paris




Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Retraite dans la ville - Le premier rôle - Tu n’as pas retenu loin de moi ton fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville - Il fit semblant d’aller plus loin.
» Retraite dans la ville - Transfigurer le Carême - Le samaritain chargea sur sa propre monture [l’homme blessé], le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
» Retraite dans la ville - Pas dans l’activité
» Retraite dans la ville - « Ne crains pas ! »
» Retraite dans la ville - « Guéris ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: